Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Algue non identifiée et destructrice ! Lun 9 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Bonjour à tous, Voici une algue que j'ai eu dans mon bac il y a de ça plus d'un an. Je n'ai jamais pensé à la poster sur le forum, mais maintenant j'aimerais savoir ce que c'était exactement. Pour ce qui est des paramètres de l'eau à l'époque :- pH 6.7 - NO2- 0 - NO3- 5 - GH 4 - TAC 12 - T° C 27° C - Utilisation à l'époque d'engrais liquide (Pokalgo) et d'injection de CO2. L'algue c'était fixé exclusivement sur de la Cryptocoryne que j'ai identifié sous la variété Undulata. Je me demandais à l'époque si c'était des algues encroutante ou de la Cyanobactérie. La feuille se désintégrait quand j'essayais de la toucher. Elle était molle et gluante. Je n'avais pas remarqué de mauvaises odeurs. Des idées ?
Depuis elle est partie en coupant les feuilles touchées en très peu de temps. Merci des informations. Cédric Paul
| |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Algue non identifiée et destructrice ! Lun 9 Aoû 2010 - 19:44 | |
| j'ai le meme souci de temps en temps dans mon aqua, pour moi ce n'est pas une algues mais seulement certaines feuilles mal en point qui se désagregent | |
|
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Algue non identifiée et destructrice ! Lun 9 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Ça colle en tout cas avec le fait que seul la Crypto était touchée. Est-ce que ça peut être une maladie ? | |
|
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Algue non identifiée et destructrice ! Lun 9 Aoû 2010 - 20:12 | |
| possible, moi je l'ai toujours eu sur mes cryptos sans trop m'inquieter, en principe cela est plus important lorsque la température de l'aqua est tres haute | |
|
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Algue non identifiée et destructrice ! Lun 9 Aoû 2010 - 23:10 | |
| Au vu des photo je dirais aussi une maladie qui génère un pourrissement des feuilles, je ne pense pas que ce soit des algues qui puissent faire pourrir sauf si on les laisse trop longtemps. | |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Algue non identifiée et destructrice ! Mar 10 Aoû 2010 - 1:20 | |
| les crypto sont tres sensible aux changement de parametre,lors d'une acidose je les ais vue même completement fondre et ca commencait comme sur tes photos,mais elles repartent de plus belle par la suite | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algue non identifiée et destructrice ! | |
| |
|