| Carpes sauteuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Carpes sauteuses Ven 27 Aoû 2010 - 23:37 | |
| | |
|
| |
corydorasdu69 Accro
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : violay Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne Date d'inscription : 21/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Carpes sauteuses Sam 28 Aoû 2010 - 18:48 | |
| ces pas des carpe sa mais la video est enorme | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Carpes sauteuses Sam 28 Aoû 2010 - 20:29 | |
| C'est ce qui est marqué dans la vidéo. Peut être qu'elle font partie simplement de la famille des Carpes : les Cyprinidae. Moi je trouve qu'elles y ressemblent. | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Carpes sauteuses Sam 28 Aoû 2010 - 20:34 | |
| plutot de l'avis de cory,je doute tres fortement que se soit des carpes | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Carpes sauteuses Sam 28 Aoû 2010 - 20:39 | |
| attention il existe des tas de variétés de poissons au états unis que l'on a pas en france, il est donc possible que ce soit une espece de carpe non introduite en france. D'ailleurs le nom carpe ne désigne pas une espece précise mais un ensemble de poissons, en france par exemple celle que l'on appelle carpe est en faite la cyprinus carpio, qui d'ailleurs n'est pas une espece originaire d'europe mais de chine et a été introduite à l'époque romaine | |
|
| |
alain42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 302 Age : 60 Localisation : boen Emploi/loisirs : aquariophilie-sport-moto Humeur : bonne-bon vivant Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Carpes sauteuses Sam 28 Aoû 2010 - 21:04 | |
| vidéo un peu similaire : http://www.gamaniak.com/video/5610
je vous laisse imaginer la densité de poissons !! | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Carpes sauteuses Sam 28 Aoû 2010 - 21:08 | |
| - vignal76 a écrit:
- attention il existe des tas de variétés de poissons au états unis que l'on a pas en france, il est donc possible que ce soit une espece de carpe non introduite en france.
D'ailleurs le nom carpe ne désigne pas une espece précise mais un ensemble de poissons, en france par exemple celle que l'on appelle carpe est en faite la cyprinus carpio, qui d'ailleurs n'est pas une espece originaire d'europe mais de chine et a été introduite à l'époque romaine autant pour moi je me coucherais moins bête | |
|
| |
alain42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 302 Age : 60 Localisation : boen Emploi/loisirs : aquariophilie-sport-moto Humeur : bonne-bon vivant Date d'inscription : 29/07/2010
| |
| |
Aquaramiaud Accro
| Sujet: Re: Carpes sauteuses Sam 28 Aoû 2010 - 22:29 | |
| - alain42 a écrit:
- vidéo un peu similaire : http://www.gamaniak.com/video/5610
je vous laisse imaginer la densité de poissons !! C'est la même vidéo... Pour ce qui est de ces carpes, ce sont aussi des carpes asiatiques. mais surement pas présentes en Europe. | |
|
| |
corydorasdu69 Accro
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : violay Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne Date d'inscription : 21/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Carpes sauteuses Sam 28 Aoû 2010 - 23:44 | |
| [quote="momo42"] - vignal76 a écrit:
- attention il existe des tas de variétés de poissons au états unis que l'on a pas en france, il est donc possible que ce soit une espece de carpe non introduite en france.
D'ailleurs le nom carpe ne désigne pas une espece précise mais un ensemble de poissons, en france par exemple celle que l'on appelle carpe est en faite la cyprinus carpio, qui d'ailleurs n'est pas une espece originaire d'europe mais de chine et a été introduite à l'époque romaine autant pour moi je me coucherais moins bête [/q mois aussi je me coucherais moin bête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carpes sauteuses | |
| |
|
| |
| Carpes sauteuses | |
|