| Filtre ou nurserie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Filtre ou nurserie Lun 30 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Voilà mon bac était muni d'une pompe de 500 L/h, ce qui fait 2 fois le volume d'eau, ce qui est insuffisant d'après mes différentes lectures à ce sujet. Du coup, au lieu de la changer j'en ai ajouter une autre Et comme c'est de la récup, ça me coûte rien Mon bac est constitué d'une décante à 4 compartiments, les deux derniers sont donc occupés par un pompe chacun. Pour la deuxième, le rejet d'eau va dans une demi-bouteille rempli d'ouate avant de terminer dans le bac. L'avantage, ça augmente les masses filtrantes, et j'ai réfléchi que ça peut peut-être me servir de nurserie? Le seul bémol, le rejet fait des bulles dans l'eau, ce qui augmente l'oxygène, mais surtout diminue le CO2 pour les plantes, c'est pas top? Si vous avez des chose à dire pour améliorer ou critiquer le système, elles sont le bienvenue Photo du système: | |
|
| |
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Lun 30 Aoû 2010 - 22:09 | |
| je sais pas si c'est bien ou pas mais fallait y penser | |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Lun 30 Aoû 2010 - 22:31 | |
| sympa ce petit bricolage! en revanche je ne suis pas certain que ca reduise le co2, tu l'injecte depuis une bonbonne? ou tu veux dire qu'avec le fait que la bouteille soit ouverte les echanges gazeux se font plus simples? pour cette deuxième solution, a mon avis, reviens au meme que si tu mettais tes rejets de pompe sous la surface... si tu veux reduire l'effet de "cascade" a la sortie de ton tuyau et bouteille, rajoute donc des "coudes" dirigés vers le bas. ( je suis clair?) | |
|
| |
laurent42 Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 36 Localisation : le coteau Emploi/loisirs : aquariophilie rallye chasse pêche Humeur : il faut pas trop me gratter Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Lun 30 Aoû 2010 - 22:38 | |
| si sa marche je vais essayé | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Lun 30 Aoû 2010 - 23:21 | |
| Merci Je n'injecte pas de CO2, mais comme il y a plus de remou, je me suis dit que ça devait faire diminuer le maigre CO2 présent? Pour les coudes j'y avais pensé, mais je vais les voir apparaître dans l'aqua, et esthétiquement, c'est moins bien. | |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Lun 30 Aoû 2010 - 23:35 | |
| ben non tu ne vas en avoir qu'un d'un peu visible sinon ce que tu peux faire (pour la bouteille), c'est mettre ton coude, long, et avec une pointe marquer le niveau d'eau. couper a l'exterieur de la marque (pour que le coude soit un peu plus long) comme ca la sortie sera sous le niveau de l'eau mais ne se verra quasiment pas (moins en tout cas je pense que la bouteille qui flotte a la surface ) si tu peux, tu peux aussi faire une sortie d'eau basse dans ta decante si elle est en plastique et demontable. comme ca t as un "brassage" en surface qui passe par ta bouteille et un brassage en bas. | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Mar 31 Aoû 2010 - 0:10 | |
| Bon bricolage ! Je pense que ça ferait pas mal de débit pour des alevins mais ca peut marcher. Un petit filet en sortie et ça devrait le faire. Si la surface n'est pas trop agitée tu ne devrais pas trop perdre de co2. Tu l'estime à combien le débit réel qui sort de la bouteille ? | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Mar 31 Aoû 2010 - 0:25 | |
| tu as monté un petit filtre semi humide pas mal du tout | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Mar 31 Aoû 2010 - 9:48 | |
| Merci dam: Non la bouteille ne se voit pas vu qu'elle est sur une vitre (la surface est entièrement couverte par une vitre, puis j'ai les néons, puis le couvercle qui est aussi vitré) Pour le coude, si j'ai une faible perte de CO2, je ne pense pas que je vais m'y lancer... chorizo: la surface n'est pas trop agité, mais le filet descend de 10 cm avec une petite dizaine de bulles Pour le débit, la pompe est 450L/h (de mémoire) et j'ai diminué son débit, de moitié à peu près, c'est une estimation à la louche. vignal76: cool, j'étais pas sûr que c'était ça | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Mar 31 Aoû 2010 - 10:55 | |
| Alors je ne pense pas que tu perde beaucoup de co2. | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Mar 31 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Super, merci | |
|
| |
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Mar 31 Aoû 2010 - 20:16 | |
| Super idée, je penche pour la solution du coude. | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Mar 31 Aoû 2010 - 20:48 | |
| | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie Mer 1 Sep 2010 - 23:32 | |
| Merci Je vais laisser comme ça pour gagner juste un peu, ça va être compliqué pour trouver juste la bonne dimension et ça sera moins fatiguant lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre ou nurserie | |
| |
|
| |
| Filtre ou nurserie | |
|