Invité Invité
| Sujet: limiter vallisnéria Lun 4 Oct 2010 - 12:57 | |
| Bonjour, Mes vallisnéria font des stolons en pagaille (parfois même hors du gravier), comment endiguer leur développement anarchique ?
|
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: limiter vallisnéria Lun 4 Oct 2010 - 13:18 | |
| pour ma part,j'en enleve le maximum pour ne laisser que quelques plants (5 ou 6) à l'endroit choisi,de toute facon elle repart bien assez vite | |
|
Aquaramiaud Accro
Nombre de messages : 2123 Age : 34 Localisation : St Chamond Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: limiter vallisnéria Lun 4 Oct 2010 - 16:29 | |
| Dés que tu vois un stolon qui part, coupe le directement à sa base. Ainsi tu délimite le "territoire" de la Vallisneria. J'avais un grosse motte de V. Asiatica avant, et en faisant ça pendant un bon moment, sa croissance horizontale était moins rapide. Du coup elle me couvrait tout le bac tellement elle grandissait en vertical... Elles cherchent toujours plus de lumière, donc... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: limiter vallisnéria | |
| |
|