Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Projet 2 nano 40L

Aller en bas 
+6
corydorasdu69
ch0rizz0
cess
vignal76
laurent42
Garagnas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Garagnas
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Garagnas


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Sainte-Sigolène
Emploi/loisirs : Educateur
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:32

Bon en recherche de prédateur pour ces satanés vers blancs je suis tombé sur le betta imbellis. L'idée est que je pourrai semble t il le faire cohabiter avec des multidentata qui elles s'occuperaient de cette moisissure.

Vous en pensez quoi dans ce genre d'aqua?

Savez vous où on peut trouver des betta imbellis par chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:26

tu peux tenter chez fish discount, il en a parfois, mais mieux vaut telephoner avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:46

Bonjour,

J'ai eu un combattant imbellis que j'avais commandé en animalerie, ce doit être encore possible, c'est de mon point de vue mieux que par correspondance pour le vivant, surtout si tu es habitué à un poissonnier.

J'ai des multidentata, et même si je ne les ais pas pour cette raison, il faut reconnaître que ce bac est nickel, jamais une algues!!! rien de chez rien qui traîne, elles se sont même attaquées à la racine! cela dit il y a encore du boulot elle est grosse.....
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:46

par contre moi je suis plus dubitatif pour des japonica dans 40L brut, ce sont des crevettes qui aiment bien nager en pleine eau dans l'aqua, je conseillerais donc un plus gros volume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:53

Merci d'avoir rectifier

Chez moi elles sont dans un 120l effectivement, j'avoue ne pas avoir fait attention à la taille du bac,
Revenir en haut Aller en bas
Garagnas
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Garagnas


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Sainte-Sigolène
Emploi/loisirs : Educateur
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:05

Des nouvelles du 1er nano... les black crystal sont toujours aussi discrètes par contre bonne nouvelle... 2 RC grainées dont une de la vallée de Langonand! Wink Encor merci!
Trace d'une mue egalement.

Dans le second nano, 2e mue et crevettes achetée en promo chez bota st genest toujours en vie... pourvu que ça dure! Rolling Eyes

Je m'essaierai à quelques clichés mais pas top au niveau équipement photo! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Garagnas
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Garagnas


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Sainte-Sigolène
Emploi/loisirs : Educateur
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:35

Me revoilou! Désolé du peu de présence ces derniers temps mais rythme un peu fou! Laughing

Quelques nouvelles des deux qubes: contrairement à mes préoccupations du départ c'est le premier qui semble faiblir un peu. Les crevettes se font rares et j'ai vu une red cherry morte en train de se faire dévorer par les escargots! No
Concernant le second, mes japo se portent à merveille (je touche du bois).

Je me suis donc penché sur les tests d'eau...

Eau de conduite:

Ph: 7,2
Kh: 3°
Gh: 7
NO2: 0
NO3: 20 (environ)

Mes Qubes:

Ph: 7,6
Kh: 3°
Gh: 15 (environ)
NO2:0
NO3: 25 pour le desert et 10 pour le lunaire.

Qu'est ce qui peut faire grimper la dureté (Gh) comme ça? Comment la faire baisser?
Comment obtenir naturellement une eau douce et acide facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Garagnas
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Garagnas


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Sainte-Sigolène
Emploi/loisirs : Educateur
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:44

confused

y'a quelqu'un?

up
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:39

ptu peux introduire des fruits d'aulne ou des feuilles de cheine dans ton aqua,cela acidifira l'eau,mais pour des red cherry tes parametres ne sont pas si mal que cela
Revenir en haut Aller en bas
Garagnas
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Garagnas


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Sainte-Sigolène
Emploi/loisirs : Educateur
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:23

Oui j'ai lu ça hier en farfouillant le net... j'ai donc trouvé quelques feuilles de chêne mais j'ai lu que les effets étaient limités quand l'eau était dure.
Les fruits d'aulnes seraient plus efficaces mais... où en trouver? Je me souviens en avoir vu chez Vignal dans un bac pour betta. Si il passe par là! Wink
En trouve t on à la vente? J'ai lu que les aulnes se trouvaient près des cours d'eau mais je ne sais pas où en trouver ni la période de cueillette.

Pour la monté de la dureté de mon eau je crois avoir compris... quand j'ai acheté mes qubes on m'a vendu du manado comme substrat d'engrais... j'ai donc dans mes bacs du manado en lieu et place de sous souche!!!
J'ai lu que ce substrat jouait un rôle tampon sur le ph! :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 nano 40L   Projet 2 nano 40L - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 2 nano 40L
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un beau projet
» projet 54 litres CN sud américain
» projet de bac avec discus
» projet de population 220l
» Projet 600 l Tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: