Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Crypto; mallade.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Crypto; mallade. Empty
MessageSujet: Crypto; mallade.   Crypto; mallade. EmptySam 23 Oct 2010 - 17:22

Salut à tous, alors voici mon problème,

J'ai changé une cryptocoryne d'aquarium, j'ai la même eau dans mes deux aquas, la seule différence entre mes 2 bacs est l'intensité d'éclairage...

Depuis hier soir j'ai constaté que 2 de mes cryptos ( celle qui a déménagé et une ancienne dejà présente dans le bac depuis plus de 6 mois ) souffraient de la "pourriture des cryptocorynes, ce que l'on appelle plus scientifiquement la vitrification.

Avez-vous un remède pour que je sauve ces plantes ???

http://www.aquaportail.com/articles-item-158-pourriture-des-cryptocorynes-causes-et-solutions.html
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Masculin Nombre de messages : 6782

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Crypto; mallade. Empty
MessageSujet: Re: Crypto; mallade.   Crypto; mallade. EmptySam 23 Oct 2010 - 19:00

je ne te donnerais pas de remede car je n'en ais aucune idée,par contre les crypto sont tres sensible aux changement de parametres et au deplacement des pieds donc pour c'elle que tu as changé d'aquarium cela ne me surprant pas que les feuilles pourrissent,apres normalement cette maladie ne touche que les feuilles donc ne les deplantes surtout pas car elles devraient repartir de plus belle
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

Crypto; mallade. Empty
MessageSujet: Re: Crypto; mallade.   Crypto; mallade. EmptySam 23 Oct 2010 - 19:02

juste une idée qui me vient,c'est le bac que tu as traité avec un produit pour ta cyano?
Invité
Invité

Crypto; mallade. Empty
MessageSujet: Re: Crypto; mallade.   Crypto; mallade. EmptySam 23 Oct 2010 - 19:13

Oui oui momo mais ce bac là n'a pas été traité depuis quelque temps vu que je m'étais débarrassé de la cyano...

Dis moi toujours l'idée qui t'es venue... Smile

Merci, Nico.
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

Crypto; mallade. Empty
MessageSujet: Re: Crypto; mallade.   Crypto; mallade. EmptySam 23 Oct 2010 - 19:20

comme dit plus haut les crypto sont tres sensible à tout changement,le produit que tu as utilisé contre les algues à pu avoir un impact sur elles
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche

Féminin Nombre de messages : 3191
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

Crypto; mallade. Empty
MessageSujet: Re: Crypto; mallade.   Crypto; mallade. EmptySam 23 Oct 2010 - 19:28

j'avais eu une fois mon bac de 50l privé d'éclairage pendant environ 1 semaine. Dedans j'avais une magnifique crypto et elle est tombée "malade" elle aussi, mais apres avoir refais mon éclairage elle est tres bien repartie et elle est encore plus belle qu'avant alors qu'il ne restait plus une seule feuille ...
paradoxalement les crypto sont tres resistantes mais fragile au moindre changement...

la tienne devrait vite repartir, en tout cas, j'espere pour toi
Invité
Invité

Crypto; mallade. Empty
MessageSujet: Re: Crypto; mallade.   Crypto; mallade. EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:55

Oui oui merci, c'est d'office du au changement d'aquarium selon moi, cette plante était dans un aquarium peu éclairé (25 watts pour 120 litres), et maintenant elle se retrouve dans un 240 litres avec 90 watts ce qui est donc quand même plus éclairé...

Elle était magnifique en plus, superbe pousse mais bon... en espérant qu'elle reprenne vite.

Merci à tous, je vous tiens au courant, Nico !! Smile
Contenu sponsorisé

Crypto; mallade. Empty
MessageSujet: Re: Crypto; mallade.   Crypto; mallade. Empty

Crypto; mallade.
Page 1 sur 1