Bonjour
Je m'appel Dimitri, j'ai 20 ans, je fais des etudes en chimie ( traitement des eaux, agroalimentaire , industrie des procédes, je m'arrete la il y en a pas mal ^^ ) je suis tout comme vous un passionné d'aquariophilie, et tout les dimanches pour ramener un peu des sous, je boss en aquariophilie dans une animalerie , ou j'apprend beaucoup en plus des forums .
En ce qui concerne mes preferences, j'aime beaucoup les apistogramma , et surtout les Tetraodons . Actuellement je possede 10 Biocellatus et 4 Nigroviridis et je vais recevoir 4 Fluviatilis .
Je suis entrain de leur faire un 720 Litres, beaucoup me disent que c'est du gachi de ne pas l'utiliser pour des cichlidés ou en eau de mer , mais bon .... ( un jour viendra peut etre )
En tetraodon, il y a aussi le palembangensis, mon coup de coeur, j'en ai eu un pendant 6 mois, mort inexpliqué ( les nerfs !!! ) c'est lui qui ma donné la passion du tetraodon; et je vais en recevoir un bientot .
Avec mon pere nous avons commencé une fish- shrimproom dans la cave; je compte mettre des cuves nue de 64 Litres pour chaque couple d'apisto, en filtre j'ai pensé au filtre a exhausteur, est ce suffisant pour un couple ?
En ce qui concerne les apistos j'ai pensé aux suivant :
cacatuoide
agassizii
trifasciata
bitaeniata mamuri
borelli
elizabethae
Je possede un rio 300 ( 350 L) je vais le transformer en bac hollandais , j'ai deja mes 6 x 54 w en jbl solar natur, j'ai le kit co2 ainsi que les fertilisant liquide seachem flourish et esaycarbo .
En poisson je pense mettre quelque nez rouge , cardinalis , un couple de colisa chuna , kryptopterus et quelque corydoras et hypancistrus .
j'ai aussi un 450 L qui arrive ce weekend ( cuve nue ) et a vrai dire, je ne sais pas quoi en faire ^^ mais vu son prix c'est quasi gratuit , et je ne peux pas laisser cette occasion partir .
Actuellement j'ai un nanocube de 20 L ou j'ai un couple de betta, le male est un splendens et la femelle une crowntail, tout ce passe bien, donc je laisse faire ...
en ma possession j'ai aussi un nanocube de 60 L au depart il etait destiné a des tetraodon nains, puis a des tateurndinas + pseudomugil gertrudae , beh pour l'instant il accueil des crevettes black crystal + red crystal + snow , j'attend d'avoir 50 w de lumiere pour bien le planter et mettre les tateur dedans ( je veux faire de la repro, j'aime beaucoup ce poisson) .
Je vais commander une dizaine de bac de 60x30x35 soit 64 L quand ma fishroom sera ok
voila si vous avez des questions , je serais content d'y répondre .