Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Betta splendens Lun 15 Nov 2010 - 0:06 | |
| j'ai 4 bettas issue d'une repro "mystérieuse"..... (je possèdais un male et 2 femelles, qui cohabitaient avec des guppys et rc, bbs ancistrus dans un 50 litres..... les 3 sont morts et j'ai trouvé au milieu des bbs guppys.............. des bbs combattants!!!.....)
maintenant il y a 2 femelles et 2 males adultes j'ai séparer le bac en 2 avec un carreau, je vopudrais savoir comment déclencher une ponte de betta???
j'ai arreté le chauffage l'eau est à 20°C. nourriture paillette novo betta jbl, le bac est plein de plantes, néon amazone day.
merci
| |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: Betta splendens Lun 15 Nov 2010 - 0:47 | |
| la première chose est de remonter la temperature de ton bac à 26 à 27°c,il faut bien conditionner mâle et femelle le top est la nourriture vivante mais le congelé peut convenir,apres je conseillerais un bac nue avec quelques cache,utile pour la femelle,et des plantes flottantes pour facilitée la construction du nid,lâ femelle doit etre prete (ventre bien rebondi et tube de ponte de sortie)c'est le moment de la presenter au mâle,j'utilisais un pondoir,ils pouvaient se voir,la femelle est prete quand elle tient sa tête vers le bas quand le mâle approche,c'est le moment de la lacher,mais en surveillant bien,si tout se passe bien la ponte ne devrait pas tarder | |
|
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Betta splendens Lun 15 Nov 2010 - 0:53 | |
| OK merci momo, je fais ca à mon retour.... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Betta splendens Lun 15 Nov 2010 - 14:20 | |
| +1 avec momo42
Après plusieurs expériences, il me semble que la femelle est moins stressée si elle est dans le bac et le mâle dans le pondoir, j'ai eu + de réussite que dans le sens inverse
15 litres suffisent amplement, avec comme dit momo42 cachettes etc, cela facilite le travail du mâle pour remonter les ouefs dans le nid, enlever de suite après la femelle et le mâle dés la nage libre des alevins
Pour les alevins bien couvrir le bac, ils sont très sensible au courant d'air lors de la formation du labyrinthe
Bonne chance, c'est magique à voir.... |
|
Thymallus Accro
| Sujet: Re: Betta splendens Ven 19 Nov 2010 - 2:25 | |
| merci, je cherche du half moon pour mon fils de 9 ans, pas facile d'en trouver !!! si vous savez............ merci | |
|
Garagnas Je me sens bien ici
Nombre de messages : 287 Age : 49 Localisation : Sainte-Sigolène Emploi/loisirs : Educateur Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Betta splendens Ven 19 Nov 2010 - 8:08 | |
| Ils en ont de très beaux à Bota St Genest. | |
|
Thymallus Accro
| Sujet: Re: Betta splendens Ven 19 Nov 2010 - 13:28 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta splendens | |
| |
|