| discus | |
|
+5cess Thymallus lechimiste mimi42 deden 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deden Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : la ricamarie Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: discus Jeu 16 Déc 2010 - 14:34 | |
| jpeut trouver ssa en animalerie? merci de ton aide Thymallus
| |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: discus Jeu 16 Déc 2010 - 16:35 | |
| ATVITOL DE CHEZ JBL multivitamines. | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : la ricamarie Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: discus Jeu 16 Déc 2010 - 19:55 | |
| je vien de voir les ver dans le bac hopital et vivant , je doi faire quoi | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: discus Jeu 16 Déc 2010 - 21:05 | |
| t'aspire!!! mais pas trop fort non pas vivants...c'est le courant NON? c'est un bac nu? Cest gros comme un vermicelle? Ou beaucoup plus petit? METS UNE PHOTO!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: discus Jeu 16 Déc 2010 - 23:23 | |
| nan nan ils sont biien vivant ils font 3 a 4 milimètre de longueur. et c'est impossible de les prendre en photo trop petit
| |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Jeu 16 Déc 2010 - 23:26 | |
| ok c'est pas les vers instestinaux, ils se trouvent aussi contre la vitre en haut? si c'est ca c'est pas grave. continu le traitement et dit nous ou tu en es.... | |
|
| |
| Sujet: Re: discus Jeu 16 Déc 2010 - 23:41 | |
| c 'est bien ssa il y en avait sur la vitre et aussi en pleine eau. ils sont de quelle taille les ver intestinaux?, je vien de vider le bac hopital trop tar , je vai renouveler le traitement encore 2 ou 3 jour dans se cas la. il y en na deja deux qui se porte bien ils sont recommencer a salimenter en abandance , reste le troisième
| |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Jeu 16 Déc 2010 - 23:56 | |
| tétraprima trempé dans atvitol pdt une semaine et plus de flagyl! je trouve plus mes photos récente de mes jeune discus avec les ténias qui sortent...mais je dirais entre 6 et 10 cm...un vermicelle! | |
|
| |
| |
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Ven 17 Déc 2010 - 15:00 | |
| Elle sont sur mon blog ci dessous (www) page 53 et 54 (pas retrouvé ailleurs) | |
|
| |
lechimiste Je me sens bien ici
Nombre de messages : 247 Age : 41 Localisation : marcilly 77139 Emploi/loisirs : aquariophilie, informatique, pêche, voiture Humeur : bonne Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: discus Ven 17 Déc 2010 - 19:16 | |
| Tu es peut être confronté a 2 problèmes en même temps Tu as peut être des planaires dans ton aqua hopital en plus des parasites sur les poissons (ce qui a rien a voire)
Sans photo moi je ne me prononce pas on ne peut pas extrapoler sur des maladies, sortir l'artillerie lourde comme en ce moment en espérant une efficacité si par chance on tombe sur le bon produits en ignorant les effet indésirable de c’est produits De toute façon en cas de maladie la première chose a faire est un bilant sur l'entretien de l'aquarium, l'alimentation et les paramètres. en ce qui concerne les parasites intestinaux méfié vous des vers de vase d'importation (souvent bon marché) élevé dans de mauvaises conditions, au vu des photos que j'ai vu, je ne suis plus étonné de voire des poissons parasité qui en ont consommé.. Julien
| |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Ven 17 Déc 2010 - 19:39 | |
| je suis bien d'accord avec toi lechimiste il a 2 "problèmes" en mem temps, il nous annonce en premier lieu une maladie du aux flagélés dans ce cas traitement au Flagyl. même avec photos tu ne peux pas definir la maladie à coup sur ( demander le comportement aussi)
pour l'artillerie lourde je suppose que tu veux parler de mon traitement contre les flagélés ( qui sont, je le rappelle, ce qui a été décrit comme responsables de cette maladie..) si c'est bien le cas, ce traitement fonctionne. je crois d'ailleur que 2 sur 3 ce nourrissent en "abondance" maintenant.
pour les vers de vases oui ils faut bien les rincer avant de les donner aux poissons
si tu parles des photos de mes discus sur le blog, non je ne leur ai pas donné de vers ni paté maison encore, et ce ne sont pas des flagélés qui sortent mais le ténia...par contre je ne sais comment ils les ont choppés avec du tétra prima! il paraitrait que les escargots peuvent transmettre ces vers .a vérifier!
le deuxième "problème" si c'est ce que je pense c'est pas grave, ces vers on le trouve dans les bacs souvant après distribution de coeur de boeuf via la pâté maison..ils serait inoffensifs à vérifier également.
a t il donné du coeur de boeuf dans ce bac? Deden? | |
|
| |
Nombre de messages : 247 Age : 41 Localisation : marcilly 77139 Emploi/loisirs : aquariophilie, informatique, pêche, voiture Humeur : bonne Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: discus Ven 17 Déc 2010 - 20:57 | |
| Je ne critique absolument pas ta vision des choses thymalus je donne mon avis
pour ce qui de l'artillerie lourde oui je fessais allusion au Flagil effectivement il a bien fonctionner sur 2 poissons mais la sur le 3eme on tâtonne
concernant la description de la maladie si tu as des infos sa m'intéresse, notamment par qui et en quelle année car le docteur giraud n'avais visiblement pas c'est info il y a 3 ans
même rincé les vers de vase élevé dans du lisier de porc en Asie, j'ai encore des doutes qu'il ne contienne encore quelque agent pathogène a l'intérieur (même les congelés) je rappel qu'il y a éleveur français de nourriture vivante de qualité (que je ne vend pas, donc pas de conflits d'intérêt mdr)
je n'ai pas mi ma souris sur ton blog ni visionné les photos, je ne fais aucune illusion a quoi que ce soit. pour la transmission des parasites par les escargots, j'ai lu un papier a ce sujet il semblerais que les escargot incriminer provenait de bassin ou directement du milieu naturel
pour les planaire c'est pas compliqué a reconnaître ils ont une tête triangulaire d'où l'intérêt des photos, je ne pense pas qu'il puissent poser problème au discus contrairement au crevettes pour qui c'est une vrai plaie, après la question est peuvent'il transmètres des maladies si ils sont mangé, la je ne sais pas. je sais que des problème intestinaux sans aucun rapport avec des parasites on déja été constaté, suite a des suralimentations, ou aprés consommation d'aliment étant resté au fond de l'aquarium trop longtemps.
peut être une piste a creuser d'autant plus que sa peut expliquer une prolifération de planaire
ce message n'est absolument pas agressif je precise car ce n'est pas évident a l'ecrit après je voudrais bien connaitre les paramètre de Deden Julien | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Ven 17 Déc 2010 - 21:28 | |
| je comprend bien que c'est pas une critique, au contraire plus on est nombreux mieux c'est.
pour le 3ème il est peut etre ( et surement )plus atteint et il faut attendre ou c'est trop tard pour lui...
non je n'ai pas de description de la maladie précise malheureusement, juste un oeil et un filling.... ventre creux pas d'appétit souvent noir et surtout sel blanc et/ou translucide.
pour les planaires, je ne sais pas je ne vois de tete triangulaire juste des vers blanc coller en haut des vites il faut un demi mm d'épaisseur et 1 à 2 cm de long. peut etre ce n'est pas des planaires.....
l'important c'est d'avoir traité rapidement.après moi j'ai donné un traitement contre les flagélés je ne sais pas qui a fait le diagnostique...
si ca a marché tant mieux!
| |
|
| |
| Sujet: Re: discus Ven 17 Déc 2010 - 22:20 | |
| http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ivanov.ch/images/-poissons/juin/planaire1.jpg&imgrefurl=http://www.ivanov.ch/nuisibles.html&usg=__BNs_rUrobgBcR1bDdEteFQP7fPI=&h=364&w=425&sz=11&hl=fr&start=4&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=nmV9hm4LIFGsuM:&tbnh=108&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dplanaire%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1
voila des photos de toutes sorte de bebette
| |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Ven 17 Déc 2010 - 23:44 | |
| Je parle de ces HORACES [img] [/img] | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Ven 17 Déc 2010 - 23:45 | |
| super ce lien sur le bebete! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: discus Sam 18 Déc 2010 - 0:04 | |
| jusqu’à présent je n'est pas vue les ver que Thymallus ma decri . je les nourrissez de coeur de boeuf, les poisson atteint s'isoler dans un coin au fond de l'aquarium ne manger plus et ils avaient des sel blanche parfois translucide et ils s'assombrissaient . il maigrisse beaucoup et finisse par mourir , d’après se que j'ai constater sur l'un des quatre de mes discus. pour les propriété de l'eau je n'est pas testeur . | |
|
| |
| Sujet: Re: discus Sam 18 Déc 2010 - 0:11 | |
| d'apres se que j'ai pue apercevoir dans le bac hopital, il me semble que c'est des Guilhem M | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Sam 18 Déc 2010 - 10:49 | |
| je ne connais pas guilhem... comment va le troisième? c'est le plus atteint des trois? donne que du tétra pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: discus Sam 18 Déc 2010 - 14:01 | |
| aparament c'est pas gagner pour le troisieme , jpensse ke sen qua sagrave de plus en plus . les deux autre sont gueri. | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Sam 18 Déc 2010 - 20:42 | |
| preuve qu'il faut agir vite et ne pas attendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: discus Ven 24 Déc 2010 - 14:20 | |
| deux des trois discus en guérie , mais pour le troisième je ne constate aucune amélioration .par contre je pense qu'il n'a pas les même symptôme que les deux autres , il ne s'assombrie pas , a toujours ses belle couleur, cependant il reste toujours immobile a un endroit de l'aquarium, ses sel sont toujours blanche mais beaucoup plus fine que les deux autres.
Saji t'il d'un autre ver intestinaux? | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: discus Ven 24 Déc 2010 - 14:28 | |
| 1/ c'est un pigeon? Ou quoi? 2/ Il mange? 3/ tu peux essayer un traitement au cestocur, de toute façon tu n'as rien à perdre lui non plus au pire une bonne purge | |
|
| |
| Sujet: Re: discus Ven 24 Déc 2010 - 14:41 | |
| nan ce n'est pas un pigeon c'est un snake. il ne mange pas. c'est mon preferer sa me ferait ch*** kil en meurt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus | |
| |
|
| |
| discus | |
|