| Femelle Odessa malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Femelle Odessa malade Ven 10 Déc 2010 - 20:33 | |
| l'état de la femelle Odessa, dont j'avais mis une photo dans le précédant sujet , s'est brusquement agavé. Elle a perdu un œil et ne se nourrit plus depuis hier soir. [img] [/img] [img] [/img] Et j'ai l'impression qu'un mêle a une tache blanche sur la bouche. Savez vous ce qu'elle a. Que puis je faire ? Dois je l'isoler ? Merci pour votre aide. |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Ven 10 Déc 2010 - 20:44 | |
| moi perso je ferais plus que l'isoler, j'abrègerais ses souffrances, mais ce n'est que mon point de vue | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Ven 10 Déc 2010 - 20:55 | |
| On dirait une attaque bactérienne. Tu es en cours de traitement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Ven 10 Déc 2010 - 21:03 | |
| Non, que dois je mettre ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Sam 11 Déc 2010 - 14:13 | |
| Je confirme j'ai un mâle qui a une tache blanche sur la bouche et maintenant une femelle qui commence à avoir une tache blanche sur la queue. [img] [/img] Apparemment seules les Odessas sont touchés. J'ai 6 mâles pour 4 femelles. Je vais tenter d'isoler les malades dans un sceau. Que dois je mettre comme traitement dans le bac ? Les malades peuvent ils rester dans un sceau ? Quel traitement leur appliquer ? |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Sam 11 Déc 2010 - 15:44 | |
| j'ai eu un peu le meme probleme avec des platy pour commencer et apres plusieurs autres poipoi ont été touchés avec un fort taux de mortalité pour mon cas. J'ai traité au bactopur direct et ça a marché, par contre si tu traites avec ce produit fais bien attention les cory et ancistrus le supporte asez mal de meme que les plantes mais elles, elles sont reparties, comparé aux poissons de fond. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Sam 11 Déc 2010 - 15:50 | |
| J'ai 9 corrydoras et 2 ancistrus dans ce bac ! Comment pourrai je procéder ? J'ai réussi à isoler les deux femelles mais le mâle est trop rapide. |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Sam 11 Déc 2010 - 16:08 | |
| si ton bac n'est pas trop garnd tu peux peut etre essayer de les attraper chez moi la maladie était récurente, au début j'ai virer les poipoi malades et la maladie s'arrétait mais elle revenait en force et plus méchante à chaque fois. Lors de la derniere attaque j'ai traité au bactopur direct et la maladie n'ai plus jamais revenue. la bactérie restait dans le sol entre 2 attaque avec ce traitement elle a diffinitiement disparue. par contre j'ai perdu bcp trop de poissons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Sam 11 Déc 2010 - 16:15 | |
| C'est un 400l brut, je pense 270l net bien planté. Je l'ai acheté d'occasion et le gravier était avec. Dans le gravier il y avait un dépôt blanchâtre, je l'ai lavé et relavé, mais ... C'est pour ça que je préférerai traiter le bac en entier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Sam 11 Déc 2010 - 17:15 | |
| Avec votre aide et de nombreuses recherche sur le net. Je pense mettre du Temerol dans le bac et traiter les poissons isolés avec Ektol fluid, Baktopur direct, ou Melafix, selon ce que je trouve. Des avis avant que je parte ? |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Sam 11 Déc 2010 - 20:56 | |
| Tu peux essayer temerol dans le bac et isoler les poissons assez atteint avec bactopur direct. | |
|
| |
minouche Modérateur
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Dim 12 Déc 2010 - 13:46 | |
| pense à bien oxygéner le seau où tu traite aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Dim 12 Déc 2010 - 14:20 | |
| J'ai trouvé du FRANCODEX "désinfectant général de l'eau". J'en ai mis dans le bac et dans le sceau. Apparemment même utilisation que le TEMEROL.
Ce matin le mâle que je n'ai pas pu capturer a une tache de plus sur la nageoire. Je cherche un petit bac filtré et chauffé pour les isolées. Mais dur un dimanche !
Par contre j'ai plein d'alevins dans l'aquarium. Une femelle platty surement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade Lun 13 Déc 2010 - 14:37 | |
| Hier j'ai mis un thermoplongeur dans le seau,depuis l'eau y est maintenue à 26°, mais pas de filtration et pas de bulleur. Ce matin la femelle la moins touchée était morte. L'état de l'autre femelle semble stable, dans le seau je n'arrive pas à voir l'évolution des taches blanches. Je vais surement acheter un 20l cet après midi. L'état du mâle dans le 400l n'a pas évolué. Par contre ses crottes étaient blanches et irrégulières ce matin elles sont vertes et lisses. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle Odessa malade | |
| |
|
| |
| Femelle Odessa malade | |
|