Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Eau trouble blanchâtre

+2
chrystelle
vignal76
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Eau trouble blanchâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:28

Oui j'ai essayé l'argile lundi soir, j'ai éteint le filtre pendant 3h après avoir versé l'argile dilué dans le bac et au bout de 2 jours tout le trouble créé par l'argile avait disparu mais ce trouble blanchâtre est resté.

Je vais essayé d'éteindre la filtration pour voir si ça se dépose.

Je ne sais pas si ce ne serrai pas mon gravier qui serai m**dic j'ai l'impression qu'il c'est décoloré depuis son instalation.

Es-ce que vous pensez qu'une fois que tout se sera déposé je pourrai aspiré le fond de l'aqua où es-ce que cela risque de perturber l'équilibre vu qu'il est encore en plein cycle?

Pour ce qui est du rinçage du gravier je l'ai fait dans un seau en remuant pour bien rincer et l'eau qui s'en échappait à la fin était limpide.

Mon sol est composé d'une couche d'aqualite, d'une couche de terrau et d'une couche de gravier.
L'aqualite sur le conseil du vendeur j'en est mis sur toute la surface de l'aqua. j4ai un espace de 0.5 à 1 cm entre le filtre et la vitre du sol où il n'y a que de l'aqualite car je n'ai pas pu mettre de gravier (plus de place, je mettrais une photos lundi) penser vous que ça puisse venir de là??
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Masculin Nombre de messages : 6782

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:38

je viens de tomber sur un post d'un gars qui a le même soucis que toi et au vue des deferentes reponses certains auraient des soucis avec les ceramiques qui rendraient l'eau opaque,peut etre une autre piste à suivre
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0

Masculin Nombre de messages : 4944

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:09

Si tu veux je peux te donner une souche de daphnies au cas où ce soit une explosion bactérienne ou le phénomène de l'eau verte.

Mais je penche plus sur l'idée de départ de momo, surtout avec ton gravier bleu qui ne m'inspire pas confiance. En tout cas ce n'est pas l'aqualite sous ton filtre qui génère ça.
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:27

ch0rizz0 a écrit:

Mais je penche plus sur l'idée de départ de momo, surtout avec ton gravier bleu qui ne m'inspire pas confiance. En tout cas ce n'est pas l'aqualite sous ton filtre qui génère ça.
je reste assez convaicu que c'est bien ca,je ne sais pas si c'est l'eclairage mais l'eau me paret plus marron que blanchatre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:10

Bon j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux depuis ce week end (je remettrai des photos dès que possible).

Oui ch0rizz0 je pense que ce gravier n'est pas terrible, je me suis un peu trop précipité pour son achat, je voulais un fond sombre mais là non seulement il s'éclairsi mais en plus ça ne fait vraiment pas naturel...

Par contre j'ai testé d'éteindre le filtre pendant 5h ce week end pour voir si ça retombais mais ça n'a rien fait.

Je me posais une autre question : le vendeur m'a déconseillé de mettre une pompe à air au départ (alors que j'avais lu que pour le démarrage d'un nouveau bac c'était conseilleé) pensez-vous que ça puisse venir de là??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:36

momo42 pourrais-tu me mettre en lien le post ou tu a lu que ça pouvais venir des céramique stp.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:26

Bonsoir Caliméro
J’ai eu également ce problème au tout début du démarrage de mon bac.
Le problème était un mauvais nettoyage de la céramique
J’ai recommencé le processus après 4 ou cinq jours.
Donc j’ai vidé un max d’eau et surtout bien, très bien, très très bien nettoyer mes nouilles céramiques
Le problème ne sait plus représenté.
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Liste de maintenance

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:27

CaLiMéRo a écrit:
momo42 pourrais-tu me mettre en lien le post ou tu a lu que ça pouvais venir des céramique stp.

Merci.
http://www.aqua63.com/t1968-eau-brouilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:05

rio 125 a écrit:
Bonsoir Caliméro
J’ai eu également ce problème au tout début du démarrage de mon bac.
Le problème était un mauvais nettoyage de la céramique
J’ai recommencé le processus après 4 ou cinq jours.
Donc j’ai vidé un max d’eau et surtout bien, très bien, très très bien nettoyer mes nouilles céramiques
Le problème ne sait plus représenté.

Pour info mes céramique ne sont pas des nouilles céramique à proprement parler (ronde, lisse et avec un trou au milieu) non les miennes ressemble plus à des sorte de petit caillou blanc.

Ce qui m'embête c'est que mon bac est en eau depuis 3 semaines maintenant et que les bactéries on du bien coloniser mes céramiques donc un gros nettoyage des céramiques endommagerait fortement la colonie en même temps j'ai aussi des mousse à pores fins ou elles ont pu se loger (d'après vous??).

En même temps je pensais complètement refaire mon bac car le gravier que j'ai mis ne me plai pas il s'éclairsi avec le temps et ne fait vraiment pas naturel (d'ailleur à ce sujet es-ce que l'un de vous connait une bonne technique pour enlever le gravier sans toucher au sol nutritif??).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:07

momo42 a écrit:
CaLiMéRo a écrit:

Merci.
http://www.aqua63.com/t1968-eau-brouilles

Merci momo42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:04

Bonjour,

Comme j'étais en vacance la semaine dernière, j'en est profité pour refaire entièrement mon bac avec :
-siphonage complet du bac
-remplacement total du sol (mise ne place de sol nutritif depomix + aquaclay)
-nettoyage léger des masse filtrante excepter les céramiques que j'ai abondemment rincées et remplacement de la ouate.

J'en est profité pour mettre quelque plantes et une racine et l'eau est complètement limpide YOUPIIIII... Lol

Quelques photos à venir.

En tout cas merci pour tout vos conseils et renseignement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau trouble blanchâtre   Eau trouble blanchâtre - Page 2 Empty

Eau trouble blanchâtre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2