| etagement du sol... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: etagement du sol... Mer 16 Fév 2011 - 9:57 | |
| salut, je sais mon titre n'est pas explicite mais j'arrive pas a faire mieux... si un modo veux m'aider... Ma question concerne un technique d'installation de bac, j'ai vu c ertaines fois des bacs avec des traverses en plexi au sol à la verticale qui servaient à garder une hauteur de sable plus haute à l'arrière que à l'avant, qu'en pensez vous svp parce que moi à part l'élevage de cailloux... Est ce que ca a une réelle utilité, est ce que ca a des inconvenients? à vos critiques...! merci! (eh oui ca veut dire que olive il change son bac et son biotope vue que son bac il va casser...) | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: etagement du sol... Mer 16 Fév 2011 - 14:22 | |
| C'est une des techniques utilisées en aquascaping et qui se revele être efficace. | |
|
| |
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: etagement du sol... Mer 16 Fév 2011 - 15:09 | |
| ok, et sur un bac de 50 de profond et 60 de haut tu verrais ca comment toi? il y a d'autres techniques?
| |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: etagement du sol... Mer 16 Fév 2011 - 16:45 | |
| Difficile de conceptualiser pour toi, cependant l'autre technique est de créer ton harscape à sec avec dénivelé du sol dans un premier temps, consolider la base du/des dénivelés avec des roches et/ou des racines qui auront pour rôle de retenir le substrat, procéder à la plantation toujours à sec puis de mettre en eau par la suite. | |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: etagement du sol... Mer 16 Fév 2011 - 22:15 | |
| tu veux avoir des étage, des collines ou des falaises?
| |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: etagement du sol... Mer 16 Fév 2011 - 22:49 | |
| - dam a écrit:
- tu veux avoir des étage, des collines ou des falaises?
je sais pas encore trop pourquoi? | |
|
| |
dam Je me sens bien ici
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Annecy/Vienne. Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile! Humeur : en mode bricolage! Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: etagement du sol... Mer 16 Fév 2011 - 23:21 | |
| Juste pour savoir...
En gros il y a deux solutions -soit tu te fais une sculpture en polystyrène que tu recouvres ensuite de résine (qui est long a secher) que tu integre ensuite a ton 'ardscape ou que tu colles sur le fond de ton bac. -soit tu prend des cailloux divers et variés. il y a un topic sur ce forum "les montagnes de quézac" je pense ou un nom dans cette idée.. sinon plein de topics encore sur internet, si tu as des connaissances en anglais, ce site est un de mes préférés.. avec un lien pour faire des collines érodées
http://www.aquascapingworld.com/forum/aquascape-month/3472-september-2010-aquascape-month-sky-cliff.html
voila voila
| |
|
| |
mimi42 Accro
| Sujet: Re: etagement du sol... Jeu 17 Fév 2011 - 0:51 | |
| Aquascaping world est un tres bon site que je frequente souvent grace à google traduire | |
|
| |
aldavid Je me sens bien ici
Nombre de messages : 383 Age : 42 Localisation : saint vincent Emploi/loisirs : Attaché technico commercial Humeur : Jadore mes poipois. (mes chouchous) lol Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: etagement du sol... Jeu 17 Fév 2011 - 11:44 | |
| Je viens de tomber amoureux de l'aquascaping | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etagement du sol... Jeu 17 Fév 2011 - 15:27 | |
| C'est vraiment magnifique ce qu'ils arrivent à faire. |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: etagement du sol... Jeu 17 Fév 2011 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etagement du sol... | |
| |
|
| |
| etagement du sol... | |
|