| wingei black line lyre | |
|
+6ch0rizz0 fanfan163 deden mimi42 minouche momo42 10 participants |
Auteur | Message |
---|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: wingei black line lyre Lun 21 Fév 2011 - 23:39 | |
| salut nouvelle journée passée à vals-les-bain ce dimanche,avant de vous presentez mes nouveaux poissons que j'ais ramené,un petit resumé de cette journée depart de boen vers 8h30,j'ais rendez vous avec denis (bal42) pour y descendre ensemble 9h30 je le rejoind chez lui et il joue le chauffeur,arrivé au mag en fin de matinée ou l'on rejoind ced,petit tour des bacs ou il ne reste plus grand chose,mais en regardant bien on arrive à trouver quelques poissons,denis craque sur des cichlidés et moi des puntius plus un couple de limia pour cess,je fais aussi connaissance avec deux tres sympatique aquariophile croisé dejas sur un forum 13h pose repas leger avec denis,rose,ced et maeva,puis direction aubenas pour ce rendre chez ced,grosse claque pour moi,il a des selection de vivipare magnifique,il veut arréter certaines especes et quelques coup d'epuisettes me voila avec des plein sacs de vivipare,biensur bonne papote autour des bacs et l'apres midi est dejas bien entamé,3 bonnes heures de route à prevoir et les filles ont ecole le lendemain,ils nous faut dejas prendre le chemin du retour 19h30 arrivée à apinac ou je fait rapidement le tour des tres beau bacs de denis 21h retour à boen bilan de la journée,un dimanche que j'aimerais passer plus souvent,avec des bonnes rencontres,des papotes autour des bacs et des petites merveilles à l'interieur,un grand merci à denis avec qui j'ais pu plus faire connaissance et qui a joué le role du chauffeur et ced pour le gros cadeau qu'il m'a fait voila maintenant les photos de mes blacks line une autre photo un peut trop sombre mais ou l'on peut appercevoir un peu mieux la dorsale | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 0:49 | |
| j'adoooooooooooooooooooooooooore !! trop beau !!!! | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 1:00 | |
| Jolis endlers, le gène est stable ou instable ? | |
|
| |
deden Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : la ricamarie Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 3:15 | |
| je bave devant ces photos =)
| |
|
| |
fanfan163 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 314 Age : 63 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : Fonctionnaire Passionne d aquarophilie et de sports mécaniques Humeur : bonne Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 8:51 | |
| | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 11:07 | |
| merci pour eux - mimi42 a écrit:
- Jolis endlers, le gène est stable ou instable ?
c'est un wingei,le patron de couleur est repertorié,pour la lyre rien de sur | |
|
| |
ch0rizz0 Administrateur
Nombre de messages : 4944 Age : 46 Localisation : 42400 Date d'inscription : 21/08/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 19/02/2011
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 12:23 | |
| Belle acquisition, très bien photographié ! | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 12:24 | |
| - momo42 a écrit:
19h30 arrivée à apinac ou je fait rapidement le tour des tres beau bacs de denis
Merci, tu exagères. Moi aussi j'ai passé une super journée. | |
|
| |
narbo Habitué
Nombre de messages : 921 Age : 57 Localisation : la grand-croix Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois Humeur : comme-ci,comme-ça Date d'inscription : 22/05/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/02/2011
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 15:02 | |
| Magnifique poisson ,très belles couleurs. | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 17:23 | |
| - ch0rizz0 a écrit:
- Belle acquisition, très bien photographié !
merci ju - bal42 a écrit:
- momo42 a écrit:
19h30 arrivée à apinac ou je fait rapidement le tour des tres beau bacs de denis
Merci, tu exagères.
Moi aussi j'ai passé une super journée. non franchement,j'ais adoré tes bacs,tres naturel à mon gout,tout specialement celui en bois et celui de l'entrée et puis c'est pas dans tout les aquas qu'on voit des pierres qui flottent - narbo a écrit:
- Magnifique poisson ,très belles couleurs.
merci narbo | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 21:13 | |
| - momo42 a écrit:
- merci pour eux
- mimi42 a écrit:
- Jolis endlers, le gène est stable ou instable ?
c'est un wingei,le patron de couleur est repertorié,pour la lyre rien de sur voila un lien avec les patrons de couleur du wingei,ceux que j'ais correspondent au N°6 http://www.aquagora.fr/CAPA2010/fiche_fr_2010_356.html | |
|
| |
benjamin42 Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 29 Localisation : 43240 Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie Humeur : Toujours bonne ... Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: wingei black line lyre Mar 22 Fév 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: wingei black line lyre Ven 4 Mar 2011 - 22:59 | |
| et voila c'est parti premières naissances aujourd'hui | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: wingei black line lyre Ven 4 Mar 2011 - 23:19 | |
| Bel animal Au sujet des wingei , as-tu remarqué , comme moi , l'absence de prédation des adultes sur les nouveaux-nés ? Est-ce parce que les portées ne sont pas énormes (perpétuation de l'espèce) ? Pour un échange de patrons , tu me fais signe . A+ Sergio | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: wingei black line lyre Sam 5 Mar 2011 - 10:51 | |
| et bien dit donc ça n'a pas trainé !! | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: wingei black line lyre Sam 5 Mar 2011 - 21:09 | |
| - sergio42 a écrit:
- Bel animal
Au sujet des wingei , as-tu remarqué , comme moi , l'absence de prédation des adultes sur les nouveaux-nés ? Est-ce parce que les portées ne sont pas énormes (perpétuation de l'espèce) ? Pour un échange de patrons , tu me fais signe .
A+ Sergio
oui aucune predation des adultes sur les alevins,pour la première portée c'est pas tres indicatif sur le nombre d'alevin,il y a eu le stress du transport et l'acclimatation au nouvelle environement,je verais mieux sur les prochaines pontes tu vas à la bourse de st etienne le 13 ? ,je vais y descendre des blues argoletos si tu es toujours interéssé pour l'echange,pour les blacks line je me fait ma pop de base et pas de soucis par la suite - minouche a écrit:
- et bien dit donc ça n'a pas trainé !!
vraiment rien fait pour ma part,cette femelle etait dejas pleinne,pas de merite | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: wingei black line lyre Sam 5 Mar 2011 - 22:02 | |
| Je maintiens mes "laguna campoma" depuis environ 9 mois , donc des naissances trés souvent , mais jamais des portées comme le reticulata "de base". Pour le 13 , je descends à Viviers , mais sur le retour il y a des chances pour que je passe à St Etienne . Ne gardes pas de poissons pour moi , on verra pour des échanges par la suite. J'espére juste faire la connaissance de membres du forum , si vous y êtes encore , et si j'ai pas ramené d'apistos f1 ou f2 à acclimater Par contre , il y a un truc qui commence à me gonfler : impossible de remettre la main sur le certificat de l'AFV pour mes wingei Bon , A+ Sergio | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: wingei black line lyre Sam 5 Mar 2011 - 22:53 | |
| - sergio42 a écrit:
- Je maintiens mes "laguna campoma" depuis environ 9 mois , donc des naissances trés souvent , mais jamais des portées comme le reticulata "de base".
Pour le 13 , je descends à Viviers , mais sur le retour il y a des chances pour que je passe à St Etienne . Ne gardes pas de poissons pour moi , on verra pour des échanges par la suite. J'espére juste faire la connaissance de membres du forum , si vous y êtes encore , et si j'ai pas ramené d'apistos f1 ou f2 à acclimater
Par contre , il y a un truc qui commence à me gonfler : impossible de remettre la main sur le certificat de l'AFV pour mes wingei
Bon , A+ Sergio pour le certificat c'est pas tres grave de toute facon une fois qu'ils ont sortie des membres de l'AFV il ne represente plus rien en esperant te croiser quand même à la bourse de st etienne | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: wingei black line lyre Dim 6 Mar 2011 - 0:22 | |
| Oui , je pensais bien que ce certif. n'avait pas valeur de preuve irréfutable , mais c'est pour le principe : je m'agace ! Sinon , le mieux ça serait de les marquer au fer rouge , dès le plus jeune âge ! Moi j'ai arrêté , avec les années ma vue a baissé A+ Sergio | |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: wingei black line lyre Dim 6 Mar 2011 - 12:55 | |
| - sergio42 a écrit:
- Oui , je pensais bien que ce certif. n'avait pas valeur de preuve irréfutable
A+ Sergio c'est pas ce que j'ais voulu dire,mais une souche certifiée afv ne le reste que lorsque le poissons est distribué entre membre,apres malgres le serieux que peut avoir l'eleveur non membre impossible de suivre cette souche par l'afv | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: wingei black line lyre Dim 6 Mar 2011 - 15:30 | |
| Oui , oui , c'est bien ce que je voulais dire ... hors AFV , même si je le retrouve , mon papier je peux aussi bien me torcher avec ! Ceci étant dit , I'm a very sérious guy , et ma souche n'est pas "polluée" . J'ai juste prélevé 2 ou 3 mâles pour faire des essais avec du endler , afin d'obtenir (comme certains ) , du black ou red line lyre Et puis aprés , je te propose de faire des concours , pour le plus beau métissage "wingei-blue argoleto" Allez , à plus ! Sergio | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: wingei black line lyre Dim 6 Mar 2011 - 23:33 | |
| Mme avait rangé , et comme Mme est pugnace ... Mme a retrouvé le certif de l'AFV Bien content de retrouver les n° de patron , je saute sur le lien que tu as laissé Momo (aquagora) et là ... ben c'est pas du tout les patrons 14 et 15 que j'ai reçu A la limite , un peu du 15 (ligne noire continue) , mais l'autre , plutôt le 23 , avec 2 spots noirs , et même 3 spots sur un jeune . Donc , rien à foutre , ils sont superbes , et c'est l'essentiel C'est tout A+ Sergio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wingei black line lyre | |
| |
|
| |
| wingei black line lyre | |
|