| 240L communautaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: 240L communautaire Lun 14 Mar 2011 - 12:24 | |
| Voici donc arrivée la fin de mon bac malawi... renfort cassé... Du coup je repars avec un bac d'occaz le meme à 70€ !!! youpi! Ce sera un bac communautaire et surtout planté comme il faut avec une sorte de colline, je suis en train de faire des tests à vide de l'agencement du bac, de réfléchir à le pop et tout ca donc je risque d'avoir besoin (et oui encore un fois) de conseils!! Je vous met des photos de que possible. Pour la pop voila ce qui me plait: c'est assez classique mais joli, par contre je pense pas que tout puisse cohabiter, a vos remarques... ce sont les poissons qui me plaisent mais je vais devoir faire de choix je pense. 6 tateurndina ocellicauda groupe puntius titteya 3 siamensis 5 cory panda 1 trio odessa 1 couple de curviceps 1 couple cacatuoides ou autre cichlidé nain plus facile pour un debutant. 2 leeri Des endlers Mes questions: Ca fait beaucoup non? Qu'est ce qui ne cohabite pas? Merci! | |
|
| |
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: 240L communautaire Lun 14 Mar 2011 - 22:40 | |
| | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: 240L communautaire Mar 15 Mar 2011 - 0:02 | |
| 'soir ! Allez , je m'en viens t'indiquer le bon chemin , ami indécis Dans ce que tu proposes , il y a un beau mélange d'asiatique , sud-am et même australo-guinéen Il serait donc intéressant que tu fasses un choix de "biotope" (au sens large ...) Donc , si on considére que ton PH est légérement acide -6,8- , ton eau relativement douce GH 8 et KH 5 , une T° de 25° : population asiatico-guinéenne , avec -2 couples de tateurndina ocellicauda -une 15aine de titteya -3 crossocheilus siamensis -un trio de leeri (1 mâle 2 femelles) -un petit groupe de pangio kuhlii Si on prend un PH plus acide -6 à 6,5 - et une eau douce (GH 5 , KH 3 ) , une T° plus élevée à 27° : population sud-am , avec -un couple de laetacara curviceps (ou dorsigera) ou un couple d'apistogramma borelli -une 20aine de cardinalis ou une 30aine d'hyphessobrycon amandae , ou tout autre characidé américain (nombre en fonction de la taille) -8 à 10 corydoras panda -3 mâles et 6 femelles endler pour le haut du bac (la présence de characidés limitera l'invasion ) Ben voilà , pour plus de détails , tu sais où me trouver A+ Sergio | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: 240L communautaire Mar 15 Mar 2011 - 9:00 | |
| - sergio42 a écrit:
Si on prend un PH plus acide -6 à 6,5 - et une eau douce (GH 5 , KH 3 ) , une T° plus élevée à 27° : population sud-am , avec -un couple de laetacara curviceps (ou dorsigera) ou un couple d'apistogramma borelli -une 20aine de cardinalis ou une 30aine d'hyphessobrycon amandae , ou tout autre characidé américain (nombre en fonction de la taille) -8 à 10 corydoras panda -3 mâles et 6 femelles endler pour le haut du bac (la présence de characidés limitera l'invasion )
Ben voilà , pour plus de détails , tu sais où me trouver
A+ Sergio salut sergio tout d'abord merci de ta reponse! Je vais tester mon eau de conduite cela pourra peut être influencer mon choix (ou acheter un quatrième bac...lol) Cependant, le deuxième Biotope me plait assez voire beaucoup le seul truc qui me chiffonne c'est les tateurs de ce que j'ai pu lire, ils ne sont pas très difficiles en termes de qualité d'eau, crois tu qu'ils pourraient cohabiter bien qu'ils ne soient pas du meme biotope? Ou cela risque d'etre tres difficile pour eux car l'idée est que tout le monde se sente bien tout de meme! Merci!! | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: 240L communautaire Jeu 17 Mar 2011 - 11:11 | |
| Voici une ébauche de l'agencement que j'aimerais faire: [img] [/img] | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: 240L communautaire Jeu 17 Mar 2011 - 11:17 | |
| Sur la partie droite de l'aqua , j'aimerai faire une sorte de colline comme en aquascaping, mais vus que je n'y connais pas gra,nd chose, j'ai pu voir qu'il y avait des regles de base comme mettre les plus grosses pierres devant... ce que vous voyez là n'est que le premier étage mais un problème se pose à moi, comment remplir le plateau pour y mettre les pierres du niveau supérieur? ca fait un volume de sable considérable!!! Avez vous des conseils, critiques? pensez vous que cela soit réalisable? [img] [/img] | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: 240L communautaire Jeu 17 Mar 2011 - 13:14 | |
| Pour les tateurs , j'avais répondu , mais j'ai dû oublier d'appuyer sur: "envoyer" OK , même si pas sud-am . Tes pierres blanches , as-tu versé de l'acide (ou du vinaigre) dessus pour t'assurer qu'elles ne sont pas calcaires ? Ensuite , j'ai pour ma part toujours privilégié la forme "éboulis" (grosse pierre dans un angle au fond , puis de plus en plus petit en se rapprochant de la vitre avant), pour donner de la profondeur . L'inverse m'étonne De plus , pour un rendu "amazonien" , privilégie le bois à la pierre , les branches de chêne , aulne , saule , bouleau , sont de superbes alliées pour donner un aspect rive du "rio ...os" Voilou A+ Sergio | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: 240L communautaire Dim 10 Avr 2011 - 10:59 | |
| yes, ma reflexion avance petit à petit... pour ce qui est du chene, et des autres branches d'ailleurs....il faut attendre qu'elles soient seches? Enlever l'écorce?
Merci | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: 240L communautaire Dim 10 Avr 2011 - 12:34 | |
| Salut , perso je ramasse les branches cassées (mais non pourries) , je mets à tremper un moment dans une poubelle , avec un pavé dessus pour qu'elles coulent ; et pour l'écorce , si elle se décolle , j'enléve , sinon , je laisse (celle de chêne libére pas mal de tanins ) Sud-Am + tateur , pas d'objections , peut-être juste un petit problème de territoire au sol avec des apistos ? A+ Sergio | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: 240L communautaire Lun 19 Mar 2012 - 22:58 | |
| Et salut!! ca y est j'ai demenagé!! est suis donc dans mn vrai chez moi... Et en attendant d'avoir convaincu ma moitié pour la fish room, je compte bien remettre des poipoi dans le salon... Du coup je repars sur un 240l ... plus gros ca coince.... snif...
Mais une question subsiste: pensez vous qu'un meuble tel que celui ci tienne sous le poids de l'aqaua? https://i.servimg.com/u/f41/13/51/88/85/20120310.jpg
merci!! | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: 240L communautaire Mer 21 Mar 2012 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: 240L communautaire Mer 21 Mar 2012 - 12:47 | |
| moi je pense que si il faudrait voir comment il est fait à l'interieur et combien d'épaisseur fait t il ?
| |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: 240L communautaire Mer 21 Mar 2012 - 14:56 | |
| il faut voir sur combien de pieds repose ton meuble j'ai eu le meme soucis avec le meuble prévu pour mon 650l du coup mauvaise surprise c'est du chene mais il repose sur seulement 2 pieds donc c'est mort, je vend donc le bad | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: 240L communautaire Mer 21 Mar 2012 - 15:27 | |
| minouche ,ne pleure pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 240L communautaire | |
| |
|
| |
| 240L communautaire | |
|