Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction d'une galerie pour un juwel

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnou42
Je test le fofo
Je test le fofo
Arnou42


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : PONT SALOMON
Emploi/loisirs : Multimédia, Poker, Volley, Aquoriophilie
Date d'inscription : 06/04/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Construction d'une galerie pour un juwel Empty
MessageSujet: Construction d'une galerie pour un juwel   Construction d'une galerie pour un juwel EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:15

Bonjour à tous,

Petite présentation vite fait : je m'appelle Arnaud, je suis un ancien adhérent du CASE (certain se rappelleront peut être de moi).

J'ai laissé un peu à l'abandon mon bac pendant quelques temps, mais cette année c'est décidé je me reprends en main et je le refait. Very Happy

Il s'agit donc d'un bac Juwel de 300l. J'ai eu quelques déboires avec ma galerie d'éclairage d'origine (2 T8 de 36w) et je vais donc en profiter pour la changer pour du T5. sunny

Le problème avec ces bac Jewel, c'est que la barre de renfort latéral est clipsée au cadre en plastique qui se situe en haut autour du bac. Elle a déjà lâchée et j'ai pu la changer assez facilement. Mais maintenant que je veux me fabriquer une galerie "maison" mais le cadre plastique + renfort me pose problème :

- Dois je les garder et poser ma galerie "maison" autour (cadre plastique : ~1cm d'épaisseur autour du bas nu)
- Dois je faire sauter ce cadre, fixer en renfort en verre et poser ma galerie normalement (comme on peut voir dans plein de tuto sur internet)

Tout cela sachant que mon bac est en eau avec poissons et plantes dedans.

J'espère que j'ai été clair.
En tout cas j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnou42
Je test le fofo
Je test le fofo
Arnou42


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : PONT SALOMON
Emploi/loisirs : Multimédia, Poker, Volley, Aquoriophilie
Date d'inscription : 06/04/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Construction d'une galerie pour un juwel Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une galerie pour un juwel   Construction d'une galerie pour un juwel EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:29

Pas de réponse ? Sad

Bon j'ai réfléchi au sujet et vu que le bac est en eau, planté et habité,j e vais opter pour mon premier choix. Je garderai donc le cadre plastique juwel et la barre de renfort.

Mon kit T5 a été commandé. Je vais m'atteler à construire le couvercle (si vous avez des conseils ...)

A plus les aquarionautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une galerie pour un juwel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conception d'une galerie pour nos poissons de fond
» Rampes LED pour aquariums JUWEL
» Ma Fishroom en construction
» [REPORTAGE] galerie aquarium maison
» construction d'un couvercle / rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: