| reproductions crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vio42 Je test le fofo
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : st genest malifaux Date d'inscription : 23/04/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23/04/2011
| Sujet: reproductions crevettes Mar 26 Avr 2011 - 19:17 | |
| bonjour,
j'ai des crevettes grainées mais je me demandais dans combien de temps il faut avant d'avoir des petits?
merci pour vos réponses | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: reproductions crevettes Mar 26 Avr 2011 - 20:05 | |
| c'est qu'elle espece de crevette? generalement,il faut compter une vingtaine de jour,mais cela peut legerement varier suivant la temperature | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: reproductions crevettes Mar 26 Avr 2011 - 20:08 | |
| tout dépend de ce que c'est comme crevettes, si ce sont des heteropodas (red cherrys, sp green, etc..) ou des crystals, en general c'est 3 semaines d'incubation. Par contre si ce sont des japonica tu peux attendre longtemps car les zoés (larves de crevettes) doivent passer en eau salées pour se développer
En general si tu ne sais pas ce que c'est comme crevettes, il suffit de regarder la taille des oeufs, si ils font entre 1 et 2 mm tu auras surement des petites crevettes qui se balladeront dans peu de temps, mais si ce sont des oeufs de moins de 1 mm et par centaine sous la femelle alors peu de chance que tu en vois car ce seront des zoés | |
|
| |
vio42 Je test le fofo
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : st genest malifaux Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: reproductions crevettes Mar 26 Avr 2011 - 21:40 | |
| lorsue je les ai acheté on m'a dit qu'il sagissait de neocaridina
elles je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'oeufs
cela fait un peu moins d'un mois qu'elle sont grainées et les oeufs sont de couleur noirs
je ne m'y connait pas trop en ce qui concerne les crevettes, je vous remercie de vos réponses en attendant de voir ce qu'il se passera
| |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: reproductions crevettes Mar 26 Avr 2011 - 22:09 | |
| si ce sont des neocaridina alors ce sont des heteropoda, et tu devrais bientot voir les jeunes, en plus si ça ce trouve elles ont déja fait des petits mais qui sont impossible à voir avant souvent au moins 2 mois dans un aqua planté (elles sont trop petite, 2 mm) | |
|
| |
corydorasdu69 Accro
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : violay Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne Date d'inscription : 21/02/2010
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: reproductions crevettes Jeu 28 Avr 2011 - 3:07 | |
| cache bien ta pompe pour pas que les petit se fasse aspirer | |
|
| |
vio42 Je test le fofo
| Sujet: Re: reproductions crevettes Jeu 28 Avr 2011 - 11:47 | |
| Il est vrai que parfois les crevettes se posent sur la pompe comment je pourrais la cacher?
merci | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: reproductions crevettes Jeu 28 Avr 2011 - 11:55 | |
| tu ne la caches pas tu mets un bas de femme autour pour éviter que les juv' se fassent aspirer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproductions crevettes | |
| |
|
| |
| reproductions crevettes | |
|