Bien le bonjour tout le monde,
Voilà j'aimerai des avis au sujet de la mort de plusieurs de mes poissons. Bon d'abord un bac (60l), planté, cyclé etc... (une description plus complète avec photo viendront dans 1semaine)
Bref, niveau population de base (oui car ça a changé) : 10 néons rose, 2 corydoras nain, une dizaine de Red Cherry ainsi que trois guppy femelles et un mâle. Tout se passait bien jusqu'à ce que mes trois femelles guppy furent retrouvées mortes quasiment du jour au lendemain
Du coup je me pose des questions, évidemment pour la maladie ça aurait dû toucher les autres habitants non ? J'ai penché pour une attaque du mâle (avant de mourir une des femelles avait la queue quasi en lambeaux...). Des idées / confirmation ?
De plus j'ai eu des naissances entre temps mais j'ai quasi tout donné, sauf une femelle ! Du coup, je me doute qu'elle ne survivra pas seule avec le mâle alors est ce que je peu l'isoler dans mon 20L (qui est juste à 4 jours de mise en eau donc loin du pic de nitrite...) ? Le mâle restant aura t il besoin de compagnie car j'aimerai éviter de lui remettre des femelles si c'est pour avoir de nouveau la même situation.
Merci d'avance