Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon tout premier aquarium [60L]

Aller en bas 
+2
Pinp
kelkindebi1
6 participants
AuteurMessage
kelkindebi1
Je test le fofo
Je test le fofo
kelkindebi1


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Villars
Date d'inscription : 10/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:21

Mesdames et messieurs, en exclusivité mondiale je vous présente mon tout premier bac ! (soyez indulgent hein Wink )
Au menu :
60L, planté évidemment, avec modification de l'éclairage (passage à 2x15W au lieu des 1x15W), enlèvement de la décante.
Population :
- 1 Guppy mâle
- A la base 3 guppy femelles mais qui ont été décimé par le mâle je pense (queue déchirée puis mort, les 3 en quelques jours)... Du coup il reste un alevin guppy (femelle je pense).
- 2 Corydoras pygmaeus
- 10 néons roses (que je trouve magnifique car ils prennent de plus en plus des couleurs vives).
- Une dizaine de Red Cherry
- Une invasion de physes scratch
Pour les plantes je ne connais pas tout les noms désolé lol!

Maintenant place aux photos !!!

V1 :
Mon tout premier aquarium [60L] Dsc00210

VF :
Mon tout premier aquarium [60L] C360_210

Et juste pour les yeux;
Un corydoras :
Mon tout premier aquarium [60L] C360_211

Et une des mes cherry :
Mon tout premier aquarium [60L] C360_212

A noter la fantastique invasion d'algue qui disparait lentement à l'heure actuelle et du coup avec les physes ça plombe un peu la photo...
Je me doute que j'ai fait des erreurs dans le choix des poissons mais bon on en fait tous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinp
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 10/08/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:22

A mon avis tu devrais essayer d'ajouter quelques corydoras (les mêmes que ceux que tu as), 2 c'est trop peu.

Pour l'éclairage ça me semble beaucoup, peut être la cause des algues. De plus en température ça donne quoi avec les 2 tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkindebi1
Je test le fofo
Je test le fofo
kelkindebi1


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Villars
Date d'inscription : 10/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:38

Pourquoi pas pour les corydoras si je peux (je veux pas de surpopulation).
Sinon le fait d'avoir ajouté un néon m'a fait découper le couvercle, du coup j'ai enlevé le ballast qui était interne et une partie du fond est ouverte. Résultat, il y a une bonne circulation d'air + enlèvement de la chaleur dégagé par le ballast qui est maintenant au sol. Au final, la température de l'eau est stable voir même le chauffage s'allume de temps en temps donc pas de problème de ce coté !
Revenir en haut Aller en bas
baboudiscus
Je test le fofo
Je test le fofo
baboudiscus


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : roanne
Date d'inscription : 17/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:24

jolie bac kelkindebi1 pour tes escargot nourrie moins tes poissons il se nourrisse de reste de nourriture principalement donc si tu nourrie moin ,tes poissons se nourrisse mais non les escargot qui finirons par disparaitre se qui polluera moin ton bacs ...

pour les algue on vois très nettement ta plante d'on j'ai perdu le nom Mad a droite de ton aquarium qui a belle et bien pousser trop vite donc sois tu a un éclairage trop intensif sois tu le laisse trop longtemps par jour mois par exemple il est éclairé que 10 heure je conseil de 8 a 12 heures après sur les bouquins jbl il dise 12 a 14 heures j'ai essayer j'ai eu le même problème que toi dans mes débuts

en espérant t'avoir aider ... bonne continuation

cordialement babou
Revenir en haut Aller en bas
alex
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
alex


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Givors
Emploi/loisirs : Vendeur auto
Humeur : always happy
Date d'inscription : 07/06/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/09/2011

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:57

Joli bac et bien pensé. Tu as mis les moyens !

Pour les néons c'est un poisson qui aime l'espace après je ne critique pas, comme tu le dis, tout le monde fait des erreurs.

Les corydoras sont des poissons de fonds ( Vs néons et guppys qui eux occupent le reste de l'aqua ) je te dirais donc d'en rajouter deux autres.

Pour les escargots, suit les conseils précédemment donné. Si tu n'en vois pas la fin, ne fais pas l'erreur de prendre des botia. Prend plutôt des escargots anentome héléna.

Sinon, le début est sympa et je pense que si tu aime l'aquariophilie, tu vas être obligé de passer à plus grand Wink.

Hésite pas à nous mettre des photos de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:20

pour ton soucis d'algues, qui peut etre lié avec la proliferation des escargots, nouris moins tes poissons,pour tes cory tout à fait d'accord avec ce qui à été dit,un banc d'au moins 6 poissons serait preferable,pas tout à fait d'accord à dire que tes plantes poussent trop vite,dejas il faudrait connaitre le temps passé entre les deux photos de plus c'est une plante à croissance rapide qui peut en quelques jours prendre plusieurs cm donc normal qu'elle pousse rapidement
il serait bien aussi de connaitre l'entretient effectué sur ton bac
Revenir en haut Aller en bas
kelkindebi1
Je test le fofo
Je test le fofo
kelkindebi1


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Villars
Date d'inscription : 10/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:27

Tout d'abord merci à tous pour ces réponses ! Je vais tenter de ne rien oublier !
Alors pour les cory ça me va comme idée d'en rajouter ils sont trop beaux geek
Ensuite niveau éclairage je fais du 10h (9h-19h) donc je vais suivre les conseils et baisser un peu la durée ! Pour la nourriture j'ai déjà baissé. J'en suis à une fois par jour avec un jour sans par semaine depuis début octobre. Résultat : je ne vois déjà plus d'oeufs de physe dans l'aquarium donc bon signe !
Sinon l'aquarium V1 est en eau depuis début aout donc ça pousse très vite. Surtout celle de droite. Pour faire une idée, je nettoie les vitres et enlève des algues une fois par semaine et en même temps je coupe à chaque fois une ou deux tiges ! Niveau changement d'eau, j'essaie 15-20L une fois toutes les deux semaines.
Sinon je crois que ma passion aquariophile va se tourner sur les crevettes lol! J'ai envie de dizaines et dizaines de petit bac pour des crevettes de toutes les couleurs et toutes les formes ! Bon, résultat, la semaine dernière, achat impulsif d'un nano 20L "zolux" mis en eau le jour même avec manado au fond et plante. J'aimerai des tiger blue mais le prix Shocked . Enfin je mettrais des photos un autre jour du bac en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:44

Salut vous tous...!!!

Slt kelkindebi1,
Il est sympa ce bac... vraiment pas grand chose à changer...!!!
+1 , avec ce qu'il a été dit...(puis suis des intuitions) sunny
Revenir en haut Aller en bas
baboudiscus
Je test le fofo
Je test le fofo
baboudiscus


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : roanne
Date d'inscription : 17/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:26

bah avec des bouture aussi espacé j'ai la même plante un peut en retrait dans mon 120 litres qui manque peut être un peux de lumière elle pousse doucement mais elle deviens très belle car les bouture ne son vraiment pas beaucoup espacer je vous mettrai une photo des que j'aurais repris mon apn qui est en réparation Smile je ne suis pas expert mais je donne mon avis pour peut être aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier aquarium [60L] Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier aquarium [60L]   Mon tout premier aquarium [60L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier aquarium [60L]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium un 96 L
» MON 120L MON PREMIER AQUARIUM
» mon premier collage de bac
» mon 80l mon premier planté
» Premier aqua planté 54l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: ALBUMS PHOTOS ET VIDÉOS :: Photos de vos aquariums-
Sauter vers: