| Analyses des eaux de conduite, résultats par communes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 16:30 | |
| http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html Thymallus, c'est pas super pour Tence: - Citation :
- EAU CONFORME AUX NORMES EAUX DE DISTRIBUTION EAU DE QUALITE SANITAIRE SATISFAISANTE A NOTER UNE CONDUCTIVITE INFERIEURE A LA REFERENCE DE QUALITE TRADUISANT UN RISQUE DE CORROSION TENEURS EN CHLORE ELEVEES, SUPERIEURES AUX RECOMMANDATIONS.
| |
|
| |
Pinp Je test le fofo
Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 10/08/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 17:12 | |
| Saint Etienne PH8, génial.
Je crois que je peux faire une croix sur les amazoniens :/ | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 18:40 | |
| - Pinp a écrit:
- Saint Etienne PH8, génial.
Je crois que je peux faire une croix sur les amazoniens :/ J'ai dû abandonner aussi... Le plus rageant, le furan est à pH 6-7, la ville rajoute des cachetons... | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 18:57 | |
| Salut vous tous...!!! Salut Bal42, (j'écris avec un B majuscule... puisque tu ais un Chef avec un grand C)...!!! Super ce lien, il devrait faire plaisir à beaucoup d'entre nous...!!! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Salut Pinp, Pas de bol pour l'Amazonie à St Etienne... que cela ne tienne ne te décourage pas, oriente toi vers le Tanganyika, tu n'auras rien à regretter... malgré ce que dise certains faut pas croire, les poissons ne sont pas tous gris dans le Tanga, en partant des Conchylicoles et en passant par les Tropheus, etc. etc. ...!!! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Salut Michou, , pour toi aussi fait comme Pinp, dirige toi vers le Tanga... ...!!! | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 19:31 | |
| Venez à Apinac pour faire de l'amazonien, Ph aux environs de 6 et 79 micro-siemens de conductivité. 3 feuilles de chênes dans un bac et tu reproduis les apistos extrèmophiles dans l'eau du robinet. Et avec ça je maintient du rift africain en reminéralisant l'eau de conduite | |
|
| |
jh64 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 239 Age : 60 Localisation : moselle Humeur : ça depend Date d'inscription : 16/10/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 20:20 | |
| merci bal,c est un bon lien ph a 7.90 chez moi | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 20:37 | |
| - bal42 a écrit:
- http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
Thymallus, c'est pas super pour Tence: - Citation :
- EAU CONFORME AUX NORMES EAUX DE DISTRIBUTION EAU DE QUALITE SANITAIRE SATISFAISANTE A NOTER UNE CONDUCTIVITE INFERIEURE A LA REFERENCE DE QUALITE TRADUISANT UN RISQUE DE CORROSION TENEURS EN CHLORE ELEVEES, SUPERIEURES AUX RECOMMANDATIONS.
merci pour le lien, je suivrais les résultats... il faut tenir compte aussi des conditions particulières le jour de ce prélèvement, les niveaux étaient presque à sec, ils ont du se lacher sur le chlore ...quand c'est après les orages, c'est sur l'aluminum qu'ils chargent grave, on est passé à la tv pour cela l'année dernière ou 2ans...lol l'important c'est le ph et la conductivité à 25 °C.... pouvez vous me dire si la conductivité augment ou diminue à 30 °C ???? encore merci | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 22:59 | |
| Salut Franck, plus la t° monte et plus la conductivité augmente. Pour exemple, voici les données que l'on trouve sur un sachet d'étalonage d'un conductivimètre : 0°C = 776 us/cm 10°C = 1020 us/cm 20°C = 1278 us/cm 30°C = 1548 us/cm | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 23:03 | |
| Merci Christophe donc pour 175 µ à 25 °C à 30 °C cha fé 210 µ ou 203µ à 29°C Merci Chef ! | |
|
| |
mimi42 Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : saint paul en jarez Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche Humeur : assez bonne Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 23:27 | |
| Le site que donne Bal42 permet d'avoir une bonne approche sur la qualité et les paramètres de l'eau d'une commune. Cependant, il peut y avoir des différences significatives entre le lieu de prélèvement pour analyse et la sortie d'eau du robinet chez un particulier.
Ces différences viennent du fait que si un particulier se trouve en fin de réseau certains composants peuvent se dissoudrent, ensuite les analyses de PH sont effectuées sur le terrain. Enfin, la t° d'analyse n'est pas la même en sortie de robinet que sur le lieu d'analyse. Tout ceci apporte des modifications physico-chimiques.
Par exemple, chez moi l'eau sort du robinet à un PH de 6.8 à 6.9 alors que sur le lieu d'analyse elle est donnée à PH 8.2. Sur la commune de Farnay, mon pharmacien est situé en fin de réseau et sort une eau à 6.2 au robinet tandis que sur le lieu d'analyse elle est donnée à PH 8.05. Quant on sait que le PH à une échelle logarithme les différences ne sont pas anodines pour nos pensionnaires !
| |
|
| |
mimi42 Accro
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes Mer 16 Nov 2011 - 23:58 | |
| - Thymallus a écrit:
- Merci Christophe
donc pour 175 µ à 25 °C à 30 °C cha fé 210 µ ou 203µ à 29°C
Merci Chef !
La conductivité augmente si la t° de l'eau monte à son tour vient du fait que la tension entre les anions et les cations se chargent en electrons, du coup cela augmente la charge électrique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyses des eaux de conduite, résultats par communes | |
| |
|
| |
| Analyses des eaux de conduite, résultats par communes | |
|