Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes nouveaux tanganyika

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheuchette
Habitué
Habitué
cheuchette


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 40
Localisation : marcenod
Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo
Humeur : toujours joyeux
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:59

Altolamprologus calvus
mes nouveaux tanganyika P1080210
altolamprologus compressiceps gold head
mes nouveaux tanganyika P1080210
Neolamprologus Brichardi
mes nouveaux tanganyika P1080211
Tropheus duboisi
mes nouveaux tanganyika P1080212
Chalinochromis bifrenatus
mes nouveaux tanganyika P1080213
Cyphotilapia frontosa
mes nouveaux tanganyika P1080215
Julidochromis marlieri
mes nouveaux tanganyika P1080214
Neolamprologus leleupi
mes nouveaux tanganyika P1080216
ils ne sont pas tous dans le même bacs ils sont repartis sur 4 bac photo a venir
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:33

superbes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyVen 3 Fév 2012 - 3:40

Bsr cheuchette,

Jolis tout ces Tanganyika... j'adore les Tropheus, surtout les "Kaiser Ikola" et sp. "kiriza" (Kaiser 2), mais à chacun ses gouts et ses couleurs, il y a tellement de variétés... tes jeunes "Duboisi" sont très beaux, tu as un groupe de combien.? S'ils sont maintenus avec les autres poissons que tu nous présentes dans ton post, fait attention à la nourritures...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cheuchette
Habitué
Habitué
cheuchette


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 40
Localisation : marcenod
Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo
Humeur : toujours joyeux
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:48

non ils sont 5 dans un bac spécifique

Citation :
fait attention à la nourritures...!!! sunny
que veux tu dires il mange quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:59

Slt cheuchette,

Leur système digestif est très délicat, il se nourrisse uniquement de végétaux... perso, je l'ai nourrissez avec des paillettes ou des granulés de spirulines, étudiés spécialement pour les Tropheus, que l'on trouve dans les animaleries et commerçants en aquariophilies... tu peux aussi faire toi même leur nourriture à base d'épinards, petit pois, quelques gélules de Spiruline et quelques gélules de vitamines Azinc optimal adulte... n'oubli pas de mettre dans ton bac de nombreuses cachettes (morceau de brique rouge superposées, caché par des pierres ou des racines c'est pas mal, et ça leur convient très bien)... sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:34

Ils ont un lieu de pêche ou tu en as aucune idée?
Dans l'attente de voir le détail des bacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
cheuchette
Habitué
Habitué
cheuchette


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 40
Localisation : marcenod
Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo
Humeur : toujours joyeux
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptySam 4 Fév 2012 - 16:27

Citation :
Ils ont un lieu de pêche ou tu en as aucune idée?
Dans l'attente de voir le détail des bacs Smile
aucune idee que veux tu dire??
pour les 5 Tropheus duboisi dans un 100x45x30 en spécifique on me les a donne
les 5 Neolamprologus Brichardi sont en spécifique dans un 100x30x40
les 5 Chalinochromis bifrenatus sont avec les 2 Cyphotilapia frontosa dans 150x40x50
les 5Altolamprologus calvus , 1/2(a premiere vue)Altolamprologus compressiceps gold head, 5Julidochromis marlieri ,5Neolamprologus leleupi et 6 Synodontis petricola pas réussis a les prendre en photo sont dans mon 200x50x70
bien entendu une fois les couple former j’enlève les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptySam 4 Fév 2012 - 19:57

Salut,

Les Tropheus , faut les laisser ensembles, ils vivent en groupe important en nombre d'individus... tien bien compte de la nourriture c'est l'essentiel, pour une bonne maintenance...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cheuchette
Habitué
Habitué
cheuchette


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 40
Localisation : marcenod
Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo
Humeur : toujours joyeux
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptySam 4 Fév 2012 - 23:40

je leur donne jbl novorift
par contre ils se cachent tous le temps et ne sortent jamais même quand je mais de la nourriture ils ne bougent pas est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:22

Pour les tropheus, à mon avis le bac est trop petit....
Quand on connait le lieu de pêche, ça évite d'avoir des poissons qui s'éloignent de leur coloration naturelle.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
cheuchette
Habitué
Habitué
cheuchette


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 40
Localisation : marcenod
Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo
Humeur : toujours joyeux
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:37

je les aie mis dans un 350l se sont des f1 et leur lieu de peche est maswa
je me suis renseigne entre hier et aujourd’hui
je les est mis avec les C.bifrenatus on ma dit que je pouvais sur un autre forum spe tanga
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:06

Salut, ( un petit article, qui pourrait t'aider pour la maintenance de tes tropheus)

Maintenance :
Les Tropheus ne sont pas réellement des poissons faciles à maintenir et plusieurs règles doivent être scrupuleusement respectées.
Tout d'abord la qualité de l'eau doit être irréprochable sous peine de voir apparaître rapidement des maladies capables de décimer la population en quelques jours. L'eau du Tanganyika est fortement basique, un pH de 8,5 sera recherché. Le TAC approchera 30 °f et la conductivité 600µS/cm. Le brassage sera très efficace pour obtenir une oxygénation maximale. La température sera maintenue entre 25 et 27 °C. La filtration et l'hygiène générale du bac ne devront jamais être négligées.
Le volume du bac : Même si nous avons des expériences de maintenances réussies dans des petits volumes (200 à 300 litres), on ne pourra guère conseiller de maintenir ces poissons dans moins de 500 litres...

Combien ? Là encore, même si des maintenances en coupleont été couronnées de succès, on ne peut que conseiller de maintenir ces poissons en groupe d'au moins cinq à six individus dont un mâle dominant émergera. Une hiérarchie assez stricte s'établira et ne devra pas être perturbée. Il est évident que l'acquisition d'un groupe de 10 Tropheus sauvages constitue un sacrifice financier certain aussi, on pourra commencer avec des jeunes issus de reproductions. Il est évident qu'il ne sera pas question de maintenir plusieurs variétés géographiques d'une même espèce, par contre la maintenance de deux espèces bien distinctes est possible, mais parfois aléatoire...

Décoration : Des pierres, des pierres et … des pierres ! Si possible formant plusieurs amas rocheux ce qui permet la délimitation de plusieurs territoires...
L'alimentation : Les Tropheus sont sensibles aux occlusions intestinales qui sont mortelles pour eux donc toute nourriture carnée et les vers de vase doivent être absolument évités. L'alimentation de base est végétale : paillettes vertes de bonne qualité, nourriture "maison" à prédominance végétale...
Colocataires : Espèces à caractère affirmé, Lamprologues par exemple. Eviter les poissons à nageoires effilées (c'est tentant et on aime bien "jouer" avec) ou trop timides. La maintenance "mbunas/Tropheus" est tout à fait possible du point de vue des concordances de caractères et même si la qualité des eaux est légèrement différente d'un lac à l'autre...

Maladies :
Outre les occlusions intestinales (qui ne sont pas réellement une maladie), les Tropheus sont très sensibles aux parasites internes provoquant dans un premier temps des selles filamenteuses puis un ballonnement abdominal suivi rapidement de… la mort ! Cette maladie peut décimer un bac en quelques jours, aussi est-il souhaitable de traiter au plus vite en sachant qu'un poisson qui a commencé à gonfler a un avenir "incertain". Le traitement de base est constitué de Metronidazole (vétérinaire) à raison de 1g/100l dans l'obscurité complète, renouvelé tous les deux ou trois jours pendant une semaine après changement de 50% d'eau. Une augmentation de la température jusqu'à 32 °C semble bénéfique (mais pas toujours pour certains cohabitants !). Il a été remarqué qu'une maintenance déficiente est favorable à l'apparition de la maladie. De même il semble qu'il y a une sorte d'immunité (vaccination ?) de certains sujets (des "porteurs sains") qui, mis en présence de sujets non "vaccinés", peuvent leur transmettre rapidement la maladie...

Bonne continuation...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cheuchette
Habitué
Habitué
cheuchette


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 40
Localisation : marcenod
Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo
Humeur : toujours joyeux
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:17

mes nouveaux tanganyika P1080412
mes nouveaux tanganyika P1080413
mes nouveaux tanganyika P1080414
mes nouveaux tanganyika P1080415
des nouvelles de mes pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouveaux tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux tanganyika   mes nouveaux tanganyika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouveaux tanganyika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bac Tanganyika...!!!
» mes 17 nouveaux
» nouveaux
» voilà mes nouveaux ::
» mes nouveaux arrivants :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: ALBUMS PHOTOS ET VIDÉOS :: Photos des poissons d'eau douce-
Sauter vers: