Bonjour,
J'ai commencé l'aquariophilie à 12 ans avec un 100 litres, comme tout le monde avec guppy, molly, en gros les vivipares eT ce jusqu'a 18ans....
Reprise de l'aquariophilie à 26 ans, une fois posé et ne déménageant plus tous les 6 mois à 1 an.
J'ai donc repris depuis 7 ans et me suis aussitot orienté vers les cichlidés nains et les killis. Et oui les killis demandent pas des bacs enormes et c'est pratique dans un appart.
Et puis j'ai décidé d'amputé une grosse partie du salon pour mettre un 630 litres et faire du discus.
Donc j'ai essayé de maintenir du discus d'avril 2008 à juin 2011. Sans succés
La moindre erreur se paie casch. Beaucoup de maladies sans savoir les traiter...
Je fais parti d'un club aquariophile : l'ADP pour combler toutes mes carences sur le discus....
Depuis cet été j'ai déménage dans le pas de calais et je commence à construire une fishroom.
Elle fera environ 3000 à 3500 L avec une grosse partie discus et un peu cichlidés nains et characidés : tetra cuivre, empereur....
Pour l'instant 2 bacs, mes poissons sont en pensions chez des amis.... à droite et gauche...
Ce qui a facilité mon déménagement de l'appart à la maison et le changement de region.
Mes reproductions réussis : les petits apisto : altispinosas, borelli, agassizi, bitaeniata, et les sterbais, barbus titeya et les killis
A trés bientôt