| qu'est-ce que sais?? | |
|
+3minouche sergio42 cheuchette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: qu'est-ce que sais?? Sam 25 Fév 2012 - 14:37 | |
| quelqu'un aurai une idee de sa que sa pourrai etre moi je pense a des oeuf je met une photo car j'en est de partout sur mes vitre plante dans ce bas il fait 80l et je n'est que des crevettes et quelque escargot et se matin j'ai aperçus plein de petite crevette qui faisait a peine 1mm | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Sam 25 Fév 2012 - 14:46 | |
| Ce sont des oeufs d'escargots | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Sam 25 Fév 2012 - 14:50 | |
| cool pour tes crevettes c'est quoi comme variété ? | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Sam 25 Fév 2012 - 14:51 | |
| | |
|
| |
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Sam 25 Fév 2012 - 14:53 | |
| j'ai de la japonica et de la red cherry pour les oeufs je suis bien comptent | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Lun 27 Fév 2012 - 0:03 | |
| Salut, Ce n'est pas pour te décourager, mais... Ne soi pas trop contant pour les œufs, Tu risque de déchanter dans quelque temps et même d'envisager d'acheter des Escargots mangeur d'Escargots...!!! | |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Lun 27 Fév 2012 - 0:21 | |
| A ba non c'était ironique habib je ne suis pas content j'ai déjà tous garter | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Lun 27 Fév 2012 - 11:53 | |
| Si il y a surpopulation d'escargots , c'est qu'il y a un blème dans l'aqua Ces petites bêtes ne prolifèrent qu'en fonction de la bouffe disponible C'est , donc qu'il y a un surplus de nourriture non consommée par les poissons , et là , MERCI les escargots , ils vont éviter une montée de nitrates (qui , dans le pire des cas , vont donner des nitrites : on refait le cycle de l'azote , mais à l'envers ... ) De même pour un poisson crevé , que tu n'aurais pas vu , ils vont faire les charognards et éliminer la dépouille polluante . Perso , j'ai toujours eu des escargots dans mes bacs (planorbes pour les feuilles mortes , malais pour aérer le sol , limnées pour grignoter quelque algues) , et ce sont de bons avertisseurs de dysfonctionnement dans l'aqua (par exemple , si les malais remontent sur les vitres en plein jour , changement d'eau URGENT !!!) Voilà , après , c'est toi qui vois . | |
|
| |
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 6 novembre 2013
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Lun 27 Fév 2012 - 12:35 | |
| intéressant sergio tes escargots, je ne savais pas du tout moi j'ai des ptits escargots, mais je ne sais pas du tout comment ils s'appellent ils ont du venir avec les plantes
| |
|
| |
cheuchette Habitué
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Lun 27 Fév 2012 - 22:16 | |
| merci sergio j'ai fai un changement d'eau 40% je vai vois se que sa change | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? Lun 27 Fév 2012 - 23:21 | |
| - sergio42 a écrit:
- Si il y a surpopulation d'escargots , c'est qu'il y a un blème dans l'aqua
Ces petites bêtes ne prolifèrent qu'en fonction de la bouffe disponible
C'est , donc qu'il y a un surplus de nourriture non consommée par les poissons , et là , MERCI les escargots , ils vont éviter une montée de nitrates (qui , dans le pire des cas , vont donner des nitrites : on refait le cycle de l'azote , mais à l'envers ... ) De même pour un poisson crevé , que tu n'aurais pas vu , ils vont faire les charognards et éliminer la dépouille polluante .
Perso , j'ai toujours eu des escargots dans mes bacs (planorbes pour les feuilles mortes , malais pour aérer le sol , limnées pour grignoter quelque algues) , et ce sont de bons avertisseurs de dysfonctionnement dans l'aqua (par exemple , si les malais remontent sur les vitres en plein jour , changement d'eau URGENT !!!)
Voilà , après , c'est toi qui vois . les escargots sont de tres bon alliés,j'en ais egalement dans tout les bacs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce que sais?? | |
| |
|
| |
| qu'est-ce que sais?? | |
|