| cichlidé au gros yeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manouel Je test le fofo
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : bricolage, enduro,tennis Date d'inscription : 10/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 0:31 | |
| Je cherche a savoir pourquoi mon néolamprologus tretocephalus (lac tanganika), a soudainement pris des yeux énormes et je pense qu'il a aussi grossi de l'abdomen. J'ai réalisé un test par bandelette tout a l'air de bien fonctionner.Les autres poissons on l'air de bien aller! aurait-il chopé une maladie? | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 0:43 | |
| d'apres les symptomes décrits on dirait bien de l'hydrophisie couplée à de l'exophtalmie, mais une petite photo de ton poisson malade pourait nous en dire mieux | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 0:46 | |
| Exophtalmie + hydropisie Tes changements d'eau sont faits fréquemment ? Tu n'es pas en surpopulation ? | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 10:12 | |
| J'ai eu une femelle pétrotilapia qui m'a fait ça aussi avec de gros yeux mais la pauvre 2 semaines après elle n'était plus de ce monde ,c'était peut etre le hasard ... mais pour de ce qui est l'abdomen ???? | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 11:23 | |
| Comme d'hab... Taille du bac, colocataires, décor, entretien, nourriture etc etc photos...
| |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 13:17 | |
| - Frontosa42 a écrit:
- J'ai eu une femelle pétrotilapia qui m'a fait ça aussi avec de gros yeux mais la pauvre 2 semaines après elle n'était plus de ce monde ,c'était peut etre le hasard ...
mais pour de ce qui est l'abdomen ???? Salut, Une photo serai des plus efficace pour faire des pronostics... Après cette expérience... as-tu traité le bac, (désinfecté).?? si tu as un petit bac de libre isole le, puis vois ce que tu peut faire suivant les conseils que tu vas recevoir et suivant tes intuitions... choisi les bons médicaments... bon courage...!!! | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 13:36 | |
| il faut que je retrouve la photo !!!! Sinon ,après j'ai eu un autre mâle qui a eu un oeil gonflé mais j'ai fait un changement d'eau (de moitié) j'ai pas hésité et puis tout est rentrer dans l'ordre 2 jours après et plus jamais eu de soucis | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 13:55 | |
| - Habib a écrit:
- Une photo serai des plus efficace pour faire des pronostics...
Des pronostics on peut en faire (25-12 pour la France à Cardiff samedi), mais c'est un diagnostic qu'il demande. Et un diagnostic avec si peu d'informations c'est quasi impossible. Et si c'est pas le bon médicament qui est utilisé cela peux faire beaucoup plus de mal que de bien... - bal42 a écrit:
- Taille du bac, colocataires, décor, entretien, nourriture etc etc photos...
Je pense aussi à une exophtamie et le gros ventre fait penser un bloat. Mais c'est plus des symptômes. Il faudrait en connaitre la cause pour pas que cela revienne. | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 17:56 | |
| - bal42 a écrit:
- Habib a écrit:
- Une photo serai des plus efficace pour faire des pronostics...
Des pronostics on peut en faire (25-12 pour la France à Cardiff samedi), mais c'est un diagnostic qu'il demande. Et un diagnostic avec si peu d'informations c'est quasi impossible. Et si c'est pas le bon médicament qui est utilisé cela peux faire beaucoup plus de mal que de bien...
- bal42 a écrit:
- Taille du bac, colocataires, décor, entretien, nourriture etc etc photos...
Je pense aussi à une exophtamie et le gros ventre fait penser un bloat. Mais c'est plus des symptômes. Il faudrait en connaitre la cause pour pas que cela revienne. Oh, Oui.!! bal42, tu as raison... Mais pronostic et diagnostic c'est tellement proche dans ma petite tête de jeune chybaani, que ji mi soui troupi... la prochaine fois inchallah je ferais très attention à ce que j'écris, si proumi... cela toute fois ne résous pas le problème de ce pauvre néolamprologus surtout sans photo...!!! | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux Ven 16 Mar 2012 - 18:51 | |
| - minouche a écrit:
- d'apres les symptomes décrits on dirait bien de l'hydrophisie couplée à de l'exophtalmie, mais une petite photo de ton poisson malade pourait nous en dire mieux
+1 traitement rapide au bactopur direct | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cichlidé au gros yeux | |
| |
|
| |
| cichlidé au gros yeux | |
|