| Reproduction de mbunas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
librecourt42 Je test le fofo
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : breakdance, aquariophilie Humeur : Toujours bonne !! Date d'inscription : 18/03/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 15:59 | |
| Salut a tous !! Je voulait avoir deux ou trois témoignage sur la reproduction de mbunas car j'ai deux femelle en incubation et une ou on voit les petits dans sa gorge et l'autre juste depuis hier ou avant hier et je voulait savoir si les petits on une chance de survie dans le bac communautaire ? J'ai 12 mbunas dans 525l. Merci par avance !! | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 16:05 | |
| cela m'étonnerais beaucoup appart peut etre 1 ou 2 mais vraiment le hasard car moi j'avais deux femelles en incub aussi ,l'une les à crachées dans le bac et l'autre je les ai récupérés ,et la 1ère j'ai réussie à voir 2 petits de 2 cm dans le 600 L mais au bout de 2 semaines il n'y en avait plus ,et la 2ème que j'ai récupéré elle m'a donnée 19 alevin ! voilà pour moi | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 16:21 | |
| Ça dépend de la population et du décor. Qu'est ce qu'il y a comme espèce dans ton bac? Quelle sont les espèces en incub? Les alevins de certaines espèces se débrouillent beaucoup mieux que d'autres. Comment est ton décor? Photo? | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 16:33 | |
| oui en effet c'est vrai car moi c'était des labido après c'est sur bal à raison tout dépend les espèces et celles qui sont en incub ... | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 16:52 | |
| Le décor a aussi une grande importance, dans un bac comme celui là y'a beaucoup plus de survivants que dans un bac nu. | |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : breakdance, aquariophilie Humeur : Toujours bonne !! Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 19:13 | |
| Alors déjà merci pour les réponses !
Baah enfaite c'est les deux seul espéces du bac ou leur nom mes inconnu.. Bah mon décor et composé d'une grotte deux petite racine pour mes ancistrus et le reste des roches. J'ai 12 poissons pour 525l plus 2 ancistrus.
Et j'ai déjà éssayé d'en récupérer une mais c'est impossible !!
Sonon les poissons dont je connait le nom dans mon bac il y a : des labidochromis caerelus, labido white, labido hongi red top.
Voilà | |
|
| |
bal42 Accro
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 21:17 | |
| - librecourt42 a écrit:
- Sonon les poissons dont je connait le nom dans mon bac il y a : des labidochromis caerelus, labido white, labido hongi red top.
Ben apparemment ceux là non plus tu ne connais pas bien leur nom Labidochromis caeruleus il manque la variété/localité de pêche d'origine Labido white, cette appellation n'existe qu'en animalerie et chez certains amateurs sans scrupule. Cela doit être un autre variété de Labidochromis caeruleus à ne surtout pas maintenir avec les premiers. Labidochromis sp. "hongi", le red top est commercial et correspond souvent à des poissons trafiqués en Tchéquie ou en Asie. Pourquoi tu veux récupérer les petits? Surtout sans connaitre les parents, si ça se trouve c'est des hybrides à ne surtout pas diffuser. C'est pas les poissons et le bac que tu cherches à vendre? Tu ne peux pas faire des photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 22:16 | |
| Lol !! On ma dit les white existe vraiment.. Les hongi je savait pas sa. Les poissons je veut les garder pour moi je ne les vendrait pas.
Et oui je veux tous vendre car je déménage.. et je compte racheté un autre bac après. Mais je part dans un petit moment donc j'aurais aimé avoir une naissances pour la première fois avec des cichlidé africain..
Pour les photo vous voulez voir quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 23:22 | |
| Femelle en incubation | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mar 20 Mar 2012 - 23:34 | |
| Le mal de la femelle en incubation
Dernière édition par librecourt42 le Mer 21 Mar 2012 - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mer 21 Mar 2012 - 1:17 | |
| Oui je sais mais la photo du mal veut pas ce mettre sa me met celle de la femelle.. Lol | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mer 21 Mar 2012 - 1:19 | |
| Salut librecourt42, La femelle ressemble comme deux gouttes d'eau au mâle, ce doit être difficile pour les sexer... ...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mer 21 Mar 2012 - 2:23 | |
| Rooohh c'est bon hein !!! Lol !!! Je vais fait un autre essai ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mer 21 Mar 2012 - 2:28 | |
| Le mal de la femelle en incubation enfin..!! lol | |
|
| |
bal42 Accro
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mer 21 Mar 2012 - 11:18 | |
| - librecourt42 a écrit:
- Lol !! On ma dit les white existe vraiment..
Qui "on"? "On" est un con Ça n'existe pas dans les livres d'Ad Konings, ni dans aucune publication scientifique. Un poisson (spécialement pour le Malawi) est définit par un nom de genre Labidochromis, un nom d'espèce caeruleus et une variété qui est le lieu de pêche d'origine. On trouve des L. caeruleus blancs (white) à Chadagha, Kajizingi, Nkhali, Nkhata Bay, Ruarwe etc... Labido white est une appellation jarditruffnicland... Ton couple de poisson en photo ressemble à des Pseudotropheus saulosi (là le lieu de pêche n'est pas indispensable car on en trouve uniquement à Taiwan reef) avec un jeune mâle en train de prendre ses couleurs. Mais il n'est pas possible d'être certain avec ces photos. Tu les as eu où? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Mer 21 Mar 2012 - 14:24 | |
| Lol je vous croit !
Les photo vienne de mon bac mais y font que bouger donc c'est dure de les prendre en photo.. | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Jeu 22 Mar 2012 - 3:06 | |
| Salut, Je ne mettrai pas ma mains au feu... mais je pense, que bal42 parle des poissons pas des photos sur l'aient quelles, les poissons non obéissants n'arrêtent pas de bouger... et si tu changeais d'appareil photo peut être qu'ils seraient plus calme...!!! | |
|
| |
bal42 Accro
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Jeu 22 Mar 2012 - 12:44 | |
| Oui où as tu acquis ces poissons? Le vendeur ne t'as pas donné leur nom? Tu as oublié? Si c'est à une bourse on peut retrouver. Si c'est chez Aquarius on peut retrouver aussi. Si c'est jarditruc c'est foutu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas Jeu 22 Mar 2012 - 14:25 | |
| Je me souvient plu de ce que l'on ma dit.. Et je les est acheter chez starlight aquarium | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction de mbunas | |
| |
|
| |
| Reproduction de mbunas | |
|