| filtre externe sunsun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 6 novembre 2013
| Sujet: filtre externe sunsun Mer 4 Avr 2012 - 19:41 | |
| est ce que quelqu'un connait ce filtre ou cette marque et qu'en pensez vous ? je le trouve pas cher http://koibykoi.votreboutiquepro.fr/-filtres-aquarium/-filtre-externe-sunsun-2000l-h/product_info.php/cPath/47/products_id/305?osCsid=9ib1btehblganb4vbc68us3n95 merci | |
|
| |
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: filtre externe sunsun Mer 4 Avr 2012 - 23:59 | |
| moi j'ai le même en 1000l/h ou 1200l/h je ne c'est plus moi je l'ai paye 69euros sur maquarium mais je viens de regarder il n'y en a plus tous mes filtre sont des sunsun j'ai un 2800l/h et 2 de 1200l/h et jamais eu aucun problème 2800l/h sa fais plus de 4ans que je l'ai. le seul truc de chiant c'est la demarrage il ont un peu de mal a s'amorcer apres tous baigne | |
|
| |
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: filtre externe sunsun Jeu 5 Avr 2012 - 9:00 | |
| | |
|
| |
licoco Habitué
| Sujet: Re: filtre externe sunsun Dim 8 Juil 2012 - 11:15 | |
| ça y est je me suis lancée et j'ai pris un sunsun de wiltec 1400l/h avec lampe UV par contre au niveau de la masse filtrante je trouve ça un peu juste j'hésite à rajouter des mousses ou autres cheuchette tu as gardé les masses d'origines ? si quelqu'un connait ou peut me dire quel genre de matériel je peux rajouter
il est écrit 1400l/h pour 700 litres, ça fait pas un peu juste ? mon aqua fait 630 litres brut, donc il doit y avoir environ 580 litres d'eau je pense
voici le filtre
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7042_Sunsun-Filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-conn-media-CUV-9W.html
merci pour vos réponses | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: filtre externe sunsun Dim 8 Juil 2012 - 11:42 | |
| 1400 l/H theorique, donc si il est sous ton aqua il doit donner moins de 1000L/H, donc vraiment juste pour un aqua de 700 L, moi perso j'en rajouterais un identique, avec le rejet à un autre endroit de l'aqua, ce qui permettra de mieux brasser et donc d'éviter les zones mortes | |
|
| |
licoco Habitué
| Sujet: Re: filtre externe sunsun Dim 8 Juil 2012 - 11:50 | |
| merci Vignal pour le moment j'ai laissé l'ancienne filtration dans la décanthe, du coup je vais peut être la laisser mais c'est vrai qu'un filtre externe c'est carrément plus facile d'entretien, finalement je ne vais pas pouvoir retirer la décanthe comme je le souhaitais avec le bac en eau
| |
|
| |
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: filtre externe sunsun Dim 8 Juil 2012 - 11:51 | |
| pour les mousse moi j'ai tous change en gros j'y est mis des bio balles et est acheter des mousses gros et petit grain et tous va bien depuis que sa tourne | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: filtre externe sunsun Dim 8 Juil 2012 - 11:58 | |
| pour connaitre le debit reel de ta pompe c'est facile Tu verse 20-30 litres de l'eau de ton aqua dans un sceau (ou autre) à coté de l'aqua Tu mets la canne d'aspiration de la pompe dans le sceau et tu laisses le rejet dans l'aqua tu mets la pompe en route et tu chronomètres combien de temps il faut pour vider le sceau, ramené en heure ça te donne le débit de ta pompe. Cette technique est beaucoup utilisé en marin pour connaitre le turn over du bac (nombre de fois ou tout le volume d'eau de l'aqua passe dans la pompe) | |
|
| |
licoco Habitué
| Sujet: Re: filtre externe sunsun Dim 8 Juil 2012 - 12:33 | |
| ok vignal, je vais faire ça merci pour la combine cheuchette merci, je vais rajouter de la mousse dans un des paniers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre externe sunsun | |
| |
|
| |
| filtre externe sunsun | |
|