chrystelle Accro
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : le chambon feugerolles Date d'inscription : 10/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 13/02/2011
| Sujet: parametres Dim 13 Mai 2012 - 11:20 | |
| j'ai un bac avec des altipinosa guppi et ancistrus je voudrais tenter une repro alti mes paramètres sont ph 7 gh9 kh4 no3 10 t 26 les paramètres de repro sont ph 7 gh3 t26 comment baisser le gh dans mon bac je filtre sur tourbe changement avec 1 sur 3 eau osmosée ils sont nourri de paillettes et un jour sur deux de surgelé alors quoi de plus? | |
|
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: parametres Dim 13 Mai 2012 - 12:01 | |
| salut chrystelle j'ais eu plusieurs ponte d'altipinosa,les parametres etaient ph 6,5 ; kh: 3 ; gh: 6 ,à ta place je baisserais legerement le ph,tu peux rajouter quelques feuilles de chêne ou catapa mais au vue de tes parametres qui sont quand même pas mal du tout j'essayerais de jouer sur autre chose,chez moi je n'ais eu des repros qu'au printemps ou en été (c'est le bon moment) surtout lors de gros changement des pressions atmospherique,l'arrivée d'un gros orage cumulé à un bon changement d'eau legerement plus fraiche cela à de grande chance de provoquer une ponte | |
|
chrystelle Accro
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : le chambon feugerolles Date d'inscription : 10/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 13/02/2011
| Sujet: Re: parametres Dim 13 Mai 2012 - 14:01 | |
| je mets des feuilles de cattapa fruits d’aulne pour faire baissé plus le ph je crois qu’il y a un calcul avec eau de conduite eau osmosée et ph désiré et comme je n'étais pas sur de moi je suis allée tout doucement avec l'eau osmosée je peut augmentée l'eau osmosée lors des changement? ou un co2 depo type tetra plant fera l'affaire | |
|