| apistogramma | |
|
+14pereira63 guignol63 licoco titi-titoune42 minouche max 42610 Frontosa42 momo42 cess bal42 sergio42 Niiless-shrimps SIX hadrien 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: apistogramma Mer 20 Mar 2013 - 19:04 | |
| changement d'eau 2x par semaine avec l'eau du bac des parents , j'ai souvent testé les nitrites au début pour en arriver a ce système nourriture microvers et anguillules , avant et après le boulot je croyais que les nitrates n'etais pas une pollution alors j'ai jamais eu de test a la maison | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: apistogramma Mer 20 Mar 2013 - 20:57 | |
| - hadrien a écrit:
- changement d'eau 2x par semaine avec l'eau du bac des parents , j'ai souvent testé les nitrites au début pour en arriver a ce système
nourriture microvers et anguillules , avant et après le boulot je croyais que les nitrates n'etais pas une pollution alors j'ai jamais eu de test a la maison le nitrate est tres important si il est trop elevé la croissance des jeunes ralentit | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: apistogramma Mer 20 Mar 2013 - 21:39 | |
| ok, merci, je vérifie dès que je peu , je te demanderai certainement ton diagnostique | |
|
| |
hadrien Habitué
| Sujet: Re: apistogramma Sam 23 Mar 2013 - 20:52 | |
| ca y est j'ai fait le test je comprend la lenteur de la croissance et la diminution du nombre d'alevins ... pourtant , pas de nitrites , je croyais que c'était lié ,je révise dès demain (après la bourse) | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: apistogramma Sam 23 Mar 2013 - 23:02 | |
| tu etais à combien en nitrate | |
|
| |
hadrien Habitué
| Sujet: Re: apistogramma Sam 23 Mar 2013 - 23:12 | |
| dans les 50 mg/L j'ai fai tout de suite un changement d'eau et je vais passer a un changement tous les 2 jours avec l'eau du bac des parents a 20 mg/L (c'est bien?ou pas) sinon j'ai une nouvelle nage libre depuis 2 jours, je vais en prélever pour compenser les pertes... | |
|
| |
hadrien Habitué
| Sujet: Re: apistogramma Mer 15 Mai 2013 - 19:50 | |
| salut , en maintenant un taux de nitrates le plus bas possible et en montant un peu la t° la croissance s'est accéléré restera a voir la proportion males/femelles ... | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: apistogramma Mer 15 Mai 2013 - 20:45 | |
| Pour le ratio mâles/femelles , ça dépendra de la valeur pH . Alors , à quel moment la valeur plus ou moins élevée du pH intervient sur le sexe des poissons ??? Certains pensent que c'est lors de la ponte , d'autres avant (agirait donc sur la grappe ovarienne ) , d'autres encore sur les oeufs fécondés , et les derniers lors des 1ers jours après l'éclosion ... Je peux juste dire que , de par mon expérience , plus le pH est acide , plus il y a de femelles , mais se pose le problème de plus acide par rapport à quoi ? Donc , plus acide dans la fourchette de valeur pH nécessaire à la repro . Par ex : pour le Cacatuoidès , dans la fourchette de valeurs pour la repro , le plus acide sera 6,5 et le moins 7,5 . Pour le Luelingi le plus acide sera 5,5 et le moins 6,5 . Donc , en valeur absolue , un pH de 6,5 peut être le plus acide ou le moins acide , et donner , pour une espèce un max de femelles , et pour l'autre un max de mâles ... Ai-je été clair ??? Je ne dis pas détenir LA vérité , mais c'est ce que j'ai retiré de ma modeste expérience , et je vous le fait partager ; merci de votre indulgence , si de votre côté vous avez repéré des choses différentes | |
|
| |
hadrien Habitué
| Sujet: Re: apistogramma Mer 15 Mai 2013 - 21:07 | |
| ben d'après des articles que j'ai trouvé sur le net (un site anglais ) ca serai plus compliqué et le sexe se déteminerai assez tard mais avec les pelmato , l'effet du Ph est radical j'ai essayé avec eau de pluie et eau du robinet (ph 8.5 chez moi) le résulat est clair | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: apistogramma Mer 15 Mai 2013 - 21:24 | |
| Ah ... Me voilà bien ... Alors , allez y les copains et les copines , envoyez vos infos et vos remarques , quant à ce qui fait la différence de couleur de chausson !!!! Peut-être un autre post , amis administrateurs ??? | |
|
| |
guignol63 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : clermont-ferrand Emploi/loisirs : installateur d'alarme / Plaisir du vin , L'ASM Humeur : trillaire Date d'inscription : 20/03/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 04 avril 13
| Sujet: Re: apistogramma Mer 15 Mai 2013 - 22:26 | |
| Bizarre cette histoire de ph . Moi perso quand j'ai eu mes apisto cacatoides je les ai reproduit dans un eau à Ph élevé et j'ai eu un max de femelles . | |
|
| |
hadrien Habitué
| Sujet: Re: apistogramma Mer 15 Mai 2013 - 22:36 | |
| pour les chaussons l'important c'est pas la couleur c'est le rembourrage , tu devrai le savoir ! mais je n'en porte pas car je pue des pieds. j'ai essayé les tongs mais je blaisse au talon alors je prend tous les conseils !je te parlerai bien de mes calecons mais je n'en met pas non plus , sauf le dimanche, un bleu pour aller a la messe. | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: apistogramma Mer 15 Mai 2013 - 23:59 | |
| Ah ben les chaussons , c'est rose pour les filles et bleu pour les garçons Petite précision : le terme "chausson" , ne signifie pas "pantoufle" , mais petite chaussure tricotée que l'on met aux nouveaux nés ... | |
|
| |
pereira63 Je test le fofo
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : RIS 63 Emploi/loisirs : couvreur industriel Humeur : joyeux du momment que tout va Date d'inscription : 27/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: apistogramma Mar 21 Mai 2013 - 18:35 | |
| qui aurais utilise de l huile essentiel de chenes pour c est aqua ?? a la place des feuilles ou racine de chenes car j ais un 550 litres que je vais faire donc si je peux avoir un ou deux conseil merci d avance cordialement | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: apistogramma Mar 21 Mai 2013 - 19:24 | |
| Y a pas les tanins dans l'huile essentielle et c'est eux qui nous intéressent pour descendre le Ph. Racines de chênes??? Tu peux mettre du bois de chêne sans souci. | |
|
| |
pereira63 Je test le fofo
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : RIS 63 Emploi/loisirs : couvreur industriel Humeur : joyeux du momment que tout va Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: apistogramma Mar 21 Mai 2013 - 20:07 | |
| merci | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: apistogramma Mar 21 Mai 2013 - 22:32 | |
| - Citation :
- qui aurais utilise de l huile essentiel de chênes pour c est aqua ??
Voici une bonne façon de pourrir un bac ! Pendant qu'on y est, pourquoi pas du sirop de chênes, pour descendre le pH ! Le tous c'est de bien mangé acide avant ! Par contre, je suis d'accord avec Bal42, feuilles de chênes, bois de chêne, ça crée bien de l'acide humique. Par contre ça colore bien ! Le charbon peut régler se problème de coloration. | |
|
| |
elendyl08 Je test le fofo
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Vienne Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: apistogramma Mer 22 Mai 2013 - 13:58 | |
| j'utilise souvent de l'extrait de chêne !! et je pourris pas mes bacs , évidement pour avoir un bac a ph 6 ça ne sert a rien mais pour des espèces plus acidophiles c'est intéressant , mais a manipuler avec prudence , parce que si pour moi l'acidose est une légende aquariophile avec de l'extrait de chêne , c'est vite fait de cramer des poissons . | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: apistogramma Mer 22 Mai 2013 - 23:38 | |
| Pareil que Flo' , j'utilise parfois de l'extrait de chêne , lorsque les conditions de repro le nécessitent . Effectivement , c'est à utiliser de façon (très) légère ... la posologie initiale est de 5ml pour 100L d'eau , à renouveler au bout de 24h si besoin ! C'est dire le pouvoir acidifiant de l'extrait de chêne . | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: apistogramma Mer 22 Mai 2013 - 23:50 | |
| Heu... de l'extrait de chêne c'est de l'huile essentiel de chêne, où c'est pas la même chose? | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: apistogramma Jeu 23 Mai 2013 - 0:00 | |
| Non , c'est pas de l'huile essentielle En allemand , extrait de chêne , c'est :"Eichen Extract" . En cherchant , tu devrais trouver ... | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: apistogramma Jeu 23 Mai 2013 - 0:05 | |
| Moi, je parlais de l'huile essentiel qui pourrait pourrir un bac ! Ainsi que le sirop de chêne lol ! et pas d'extrait de chêne ! | |
|
| |
elendyl08 Je test le fofo
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Vienne Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: apistogramma Jeu 23 Mai 2013 - 12:02 | |
| ah ! ok on s'est mal compris . | |
|
| |
hadrien Habitué
| Sujet: Re: apistogramma Ven 24 Mai 2013 - 17:27 | |
| je crois que c'est foutu pour cette tournée de jeunes ... je rentre du boulot et ils sont tous morts ou agonisant , j'ai testé l'eau kh 0 gh 1 et ph 9 , je ne comprend pas comment c'est possible | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: apistogramma Ven 24 Mai 2013 - 19:08 | |
| Tu as pourtant bien des acides faibles dans ton bac , pour stabiliser ton pH | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apistogramma | |
| |
|
| |
| apistogramma | |
|