| Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) | |
|
+4Frontosa42 vignal76 ludo421 Anto 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anto Je me sens bien ici
Nombre de messages : 366 Age : 30 Localisation : St etienne Emploi/loisirs : Cuisinier/ Aquario, moto. Date d'inscription : 31/08/2012
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Sam 1 Sep 2012 - 23:55 | |
|
Dernière édition par Anto le Ven 11 Jan 2013 - 20:21, édité 4 fois | |
|
| |
ludo421 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 165 Localisation : 42 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 0:04 | |
| Très beau poipois c'est quoi dans la coquille (photo 4) ? | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
Nombre de messages : 366 Age : 30 Localisation : St etienne Emploi/loisirs : Cuisinier/ Aquario, moto. Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 0:15 | |
| C'est un de mes nombreux bernard l'hermitte, il a pris la coquille d'un de mes escargot mort. | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 0:19 | |
| joli mais perso je mettrais plus de coraux et les pierres agencées de façon moins muraille, ne serait ce que pour la circulation d'eau entre elles pour eviter le dépot de sediments | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 0:23 | |
| Ouai je suis en train de peupler en coraux mais bon sa reviens chere. Les pierres sont petites je peux pas plus les espacer =/ enfaite sous chaque tas de pierres il y a une pompe de 6000 litres heures. Donc sa sédimente pas, les pierres bougent même avec le mouvement de l'eau. | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 11:45 | |
| Ils ne sont pas tous adultes tes poissons ? magnifiques ... et super propre | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 12:32 | |
| Merci, non il y en a qui sont vraiment petit, les clowns font 2-3 cm, il y a la demoiselle qui est adulte, et le zebrasoma qui fait 10cm. Donc il vont bien grossir encore. | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 13:10 | |
| Super beau, félicitations, ça donne envie ! | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 13:30 | |
| Merci =) tu sais sa reviens pas si cher que sa, je suis environ à 800€ avec les poissons et tout. (je compte pas l'achat du bac car je l'avais déjà) | |
|
| |
ludo421 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 165 Localisation : 42 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 13:35 | |
| C'est quand même un budget Pour un planté même pas 300-400 euros | |
|
| |
melissandre42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Boën Date d'inscription : 19/09/2010
Liste de maintenance Mise à jour le: 15 février 2012
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 20:27 | |
| Bonjour,
Tu a des tres beaux poissons. Je commence à me renseigné pour essayé un marin, tu a un escumeur? Ou un filtre exterieur? | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 20:51 | |
| un filtre extérieur est deconseillé en marin, il faut un contact entre l'air et l'eau brassé pour oxygener un maximum. Le top est une décante externe, en gros un aqua sous le principal avec dedans les filtres, l'écumeur et une pompe de remonté pour renvoyer l'eau dans l'aqua | |
|
| |
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : Boën Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 20:58 | |
| Je demandais ça car sur une photo on dirais une canne de rejet d'un filtre. Mon 100l que je voudrais reconvertir n'est pas percé, j'ai vu qu'il exitait aussi des écumeurs extérieurs. | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 21:27 | |
| Alors pour faire juste du mou pas besoin d’écumeur (par contre changement d'eau de 30% tous les mois) et alors la coté filtration, désoler de te contredire, avant de me lancer j'i été conseillé par un de mes cousins qui a un marin depuis de nombreuses années, et coté filtration des gros filtres externe, il m'a dit qu'on lui avais pas prouvé que cela ne fonctionnait pas, le seul truc faut éviter les coraux dur, car trop de nitrate, personnellement je ne fais jamais de teste de l'eau je vois la façon dont les poissons ce comportent, algues etc... J'ai comme filtration: un filtre extern rena xp3, un eheim 2213. J'ai pas d'écumeur, par contre en brassage j'ai deux pompes de 6000 litres heures et une pour la surface de 1600 litres heures (très important le brassage de surface) et voilà personnellement tous roule pour le moment, on verra par la suite, mon cousin a un écumeur car sinon trop de changement d'eau sur 800 litres. Bien sur je lave très rarement les masses de filtration (pour le moment je les ai pas nettoyé...). Après il y a beaucoup de façon de faire mais bon. Pour ton 100 litres tu peux acheter des pierre eco-reef à botanic st genest lerp, c'est des pierres en céramique qui ont mis dans des bac avec des pierres vivantes du coup elles sont colonisé, et sont beaucoup moins cher 7€ le kilo il te faudrais 20 kg de pierres tu peux prendre je pense 15 kg de pierre eco-reef et 5 de pierre vivante, pour faire des économies. après si tu veux ouvre un poste pour que l'on en parle si tu veux. | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| |
| |
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 21:30 | |
| Ok merci pour les infos, j'ouvriarais un poste dans quelques temps, pour l'instant c'est en réflexion. | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 21:34 | |
| D'accord pas de soucis | |
|
| |
vignal76 Administrateur
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 21:49 | |
| - Anto a écrit:
- Alors pour faire juste du mou pas besoin d’écumeur (par contre changement d'eau de 30% tous les mois) et alors la coté filtration, désoler de te contredire, avant de me lancer j'i été conseillé par un de mes cousins qui a un marin depuis de nombreuses années, et coté filtration des gros filtres externe, il m'a dit qu'on lui avais pas prouvé que cela ne fonctionnait pas, le seul truc faut éviter les coraux dur, car trop de nitrate, personnellement je ne fais jamais de teste de l'eau je vois la façon dont les poissons ce comportent, algues etc... J'ai comme filtration: un filtre extern rena xp3, un eheim 2213. J'ai pas d'écumeur, par contre en brassage j'ai deux pompes de 6000 litres heures et une pour la surface de 1600 litres heures (très important le brassage de surface) et voilà personnellement tous roule pour le moment, on verra par la suite, mon cousin a un écumeur car sinon trop de changement d'eau sur 800 litres. Bien sur je lave très rarement les masses de filtration (pour le moment je les ai pas nettoyé...). Après il y a beaucoup de façon de faire mais bon.
Pour ton 100 litres tu peux acheter des pierre eco-reef à botanic st genest lerp, c'est des pierres en céramique qui ont mis dans des bac avec des pierres vivantes du coup elles sont colonisé, et sont beaucoup moins cher 7€ le kilo il te faudrais 20 kg de pierres tu peux prendre je pense 15 kg de pierre eco-reef et 5 de pierre vivante, pour faire des économies. après si tu veux ouvre un poste pour que l'on en parle si tu veux. Ha ben non tu me contredit pas, avec un filtre externe fermé (ceux d'eau douce), augmentation du taux de nitrates, donc deconseillé comme je le disait Et puis perso, le jour où j'ai la place de mettre un 200-300L, je trouverais dommage de ne rester que sur du mou, d'autant qu'une décante externe faite avec un vieille aqua ne coutera pas plus cher qu'un filtre externe | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 2 Sep 2012 - 21:56 | |
| A désoler je pensais pas que tu disais dans ce sens, oui je comprends, mais je préfère commencer doucement et par la suite évoluer vers une autre configuration. Par ce que après avec les coraux dur il faut investir dans pas mal de matos, rac, dénitrateur... Mais bon je suis un novice en eau de mer, je fais mes premiers pas lol | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Ven 11 Jan 2013 - 19:45 | |
| mise à jour | |
|
| |
l'amirezi Habitué
Nombre de messages : 872 Age : 53 Localisation : chavanay Date d'inscription : 10/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/09/2015
| |
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Dim 13 Jan 2013 - 20:45 | |
| | |
|
| |
antar42 Je test le fofo
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : l hopital le grand Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Mer 13 Fév 2013 - 11:38 | |
| moi je suis a 300/400 € max pour un 200L recifal j ai peu d expérience mais je peu te dire ca: Mettre une filtration sur un berlinois est une aberration C est la vielle école, comme jean marc de starlight.... Toute filtration biologique, externe ou interne (gros filtre, décante interne ou filtre biologique dans la cuve technique) rentre en concurrence avec les pierres vivante ! quand les PV sont de bonne qualité il y s y installe des bactérie qui ne peuvent pas survivre dans une filtration biologique surtout les anaérobie ..Celle qui vivent sans oxygène... pierres plates ou petites peu efficaces dans les 3 méthodes les plus connues (berlinois, joubert ou grosse couche de sable) Un articles a lire ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquarium_r%C3%A9cifal apres tu peux adapter pas mal de méthode différente refuge algales par exemple Apres je ne veux pas donner de leçon .. je suis débutants également mais j aime bien lire ^^ Cedric de chazelle sur lyon et sa réussite avec son bac sont de bon conseil aussi | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Mer 13 Fév 2013 - 12:03 | |
| C'est pour cela que je n'en est plus du tout de filtration. c'est ce que j'ai ecrit... de plus au debut c'etait juste pour du moue et je confirme que cela marche parfaitement | |
|
| |
Anto Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) Mer 13 Fév 2013 - 12:05 | |
| et j'ai plus mom bac je suis passer au 420 litres ( celui que tu as commenté) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) | |
| |
|
| |
| Photos de mon aquarium d'eau mer de 250 litres (mise à jour!!) | |
|