| aquarium de chris | |
|
+4max 42610 vignal76 Frontosa42 troy HOY 8 participants |
Auteur | Message |
---|
troy HOY Je me sens bien ici
Nombre de messages : 249 Age : 36 Localisation : Saint etienne et le puy en velay ( 43 ) Emploi/loisirs : Guitare, quad et bientot parapente. Date d'inscription : 12/09/2012
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: aquarium de chris Jeu 13 Sep 2012 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| |
| |
Nombre de messages : 249 Age : 36 Localisation : Saint etienne et le puy en velay ( 43 ) Emploi/loisirs : Guitare, quad et bientot parapente. Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: aquarium de chris Jeu 13 Sep 2012 - 21:54 | |
| Oulalala on va pas la garder en stock ta blague. lol T en as d'autres comme celle -la? | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: aquarium de chris Jeu 13 Sep 2012 - 22:33 | |
| pas fan du sable bleu, mais la plantation est fournit, et ça j'aime bien
Sinon sur la 2eme et 3eme photo ça doit etre de l'hygrophilia, difformis sur la 3 et peut etre de la polysperma sur la 2
et aussi cryptocoryne wenditi sur la 6, et valisneria au fond sur la 1ere photo
En revanche pour toute ces plantes le Co2 n'est pas essentiel, elles ne sont pas tres gourmande en lumiere et co2 | |
|
| |
max 42610 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 335 Age : 37 Localisation : Saint Romain le Puy Emploi/loisirs : Chauffeur livreur Humeur : Sympa Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: aquarium de chris Jeu 13 Sep 2012 - 23:01 | |
| Tu as mis une perfusion à la bouteille de coca !! Lol Moi aussi pas fan du sable bleu mais bon chacun ces goûts et sinon bac bien planter ! | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: aquarium de chris Ven 14 Sep 2012 - 11:29 | |
| - vignal76 a écrit:
- pas fan du sable bleu, mais la plantation est fournit, et ça j'aime bien
Sinon sur la 2eme et 3eme photo ça doit etre de l'hygrophilia, difformis sur la 3 et peut etre de la polysperma sur la 2
et aussi cryptocoryne wenditi sur la 6, et valisneria au fond sur la 1ere photo
En revanche pour toute ces plantes le Co2 n'est pas essentiel, elles ne sont pas tres gourmande en lumiere et co2 idem que les autres pour le sable bleu vraiment pas fan pour la photo 2 et 3 j'aurais dit ceratopteris siliquosa, pour le 2 hygrophilia corymbosa et polysperma pour la 4 | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: aquarium de chris Ven 14 Sep 2012 - 13:35 | |
| Oui , le sable bleu , j'ai peur que les mélanoïdes flippent | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: aquarium de chris Ven 14 Sep 2012 - 13:38 | |
| aaahhhh Sergio trop fort !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium de chris Ven 14 Sep 2012 - 14:37 | |
| Il est joli mon sable bleu. lol. Bon il etait gratuit et livrer avec l'aquarium surtout. Si les melanoides flippe je t apeerai mon infirmier psy preferé pour les soigner Merci pour le nom des plantes, sa va m aider pour m'en occuper et faire des boutures. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: aquarium de chris Ven 14 Sep 2012 - 14:48 | |
| Ok , je livre les mélanoïdes avec une plaquette d'anti-dépresseurs et une d'anxiolytiques | |
|
| |
Philapps Je me sens bien ici
Nombre de messages : 166 Age : 61 Localisation : Vichel - sud 63 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: aquarium de chris Ven 14 Sep 2012 - 23:57 | |
| Hello,
comme Vignal pour la reconnaissance de tes plantes, et aucune n'est rare.
Pour la seconde plante (deuxième photo, disposée horizontalement), je dirais moi aussi de l'Hygrophila, mais plutôt de la salicifolia ? En tout cas j'en ai eu, et je l'ai toujours appelée comme ça, à tort peut-être...
Ce sont presque toutes des plantes à croissance rapide, alors si elles trouvent ce qu'il leur faut, prépare déjà les ciseaux !
Faut pas les laisser prendre le dessus et faire végéter les Crypto, ne les laisse pas atteindre la surface et masquer la lumière, mais selon leur vitesse de croissance, toutes les deux semaines par ex., coupe sans remord les plus grosses feuilles (pour la polysperma, et toutes celles qui poussent " en salade ") , et pour celles qui poussent en rameaux, comme la supposée salicifolia, coupe les tiges trop entreprenantes, à mi-hauteur du bac, et au choix replante-les à côté, donne-les, ou jette-les en surface dans tes bacs non plantés si tu en as, style bacs de repro, bacs provisoire, etc, afin de servir de filtre vivant et facile d'entretien, de réserves d'infusoires, etc... | |
|
| |
cheuchette Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 41 Localisation : marcenod Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo Humeur : toujours joyeux Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: aquarium de chris Sam 15 Sep 2012 - 0:37 | |
| salut pareil pour le sable bleu si tu veux j'ai du sable de Loire et du substrat si sa peu t’intéresser mais sinon ton bac est bien plante | |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium de chris Sam 15 Sep 2012 - 12:31 | |
| Je sais que mesplantes ne sont pas rare. Pour le sable et le substrat je dit pas non mais j ai la flemme de refaire tout le sol de l aquarium surtout que j ais mes poissons dedans. | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 61 Localisation : Vichel - sud 63 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: aquarium de chris Sam 15 Sep 2012 - 15:14 | |
| Salut, aucun reproche de ma part dans " pas rare " ! J'aurais dû dire plutôt " pas inconnues " , en réponse à ton message de départ | |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium de chris Sam 15 Sep 2012 - 22:58 | |
| Salut.
Vu que je debute j ais cru que mes plantes etait nul et banal.
Vous avez cree une asso autre que le forum? Vous vous retrouvez reegulierement?
A pluche. | |
|
| |
| Sujet: Re: aquarium de chris Dim 16 Sep 2012 - 0:05 | |
| Salut,
ben voilà déjà un malentendu d'effacé ! Non au contraire, tes aquariums sont prometteurs, surtout pour ceux qui ont toujours eu un faible pour les bacs bien plantés.
Pour ta dernière question, personnellement, n'étant pas du 42 mais du 63, j'ai découvert ce Forum lors de la Bourse du Club d'Ambert, car mes bacs cotoyaient ceux d'habitués de ce Forum, entre autre le sympathique momo42 que je salue. je suis donc venu visiter ce Forum et comme j'y ai trouvé plein de sujets et de gens intéressants, je continue de passer !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium de chris | |
| |
|
| |
| aquarium de chris | |
|