Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

aquarium en appartement

+3
nicko
oliv'
ludo421
7 participants
AuteurMessage
ludo421
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
ludo421

Masculin Nombre de messages : 165

aquarium en appartement Empty
MessageSujet: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:43

Salut, je compte m'acheter une 200L et je sais qu'il faut une assurance a un certain seuil mais ce qui m’inquiète c'est au niveau du poids on peut facilement dépasser les 250Kg + mes autres aquarium sa me ferait du 400kg sur un même endroit. Mes aqua son collé contre un mur porteur mais je sais pas s'il y a un risque vous en penser quoi ? ,,
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:00

une chappe est sensé supporter 500Kg au metre carré... après faudrait avoir l'avis de ton architecte.
Perso j'avais installé un bac de 240L au beau milieu d'une piece en appart au premier et j'ai eu aucun souci.
ludo421
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
ludo421

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:24

oliv' a écrit:
une chappe est sensé supporter 500Kg au metre carré... après faudrait avoir l'avis de ton architecte.

Justement, j'ose pas demander au proprio car on est obliger de déclarer un aquarium de plus de 200l (je crois) affraid
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:33

Alors j'ai lu que c'était plus de 400l qu'il faut déclarer à l'assurance . Chez moi j'ai réussi à mette une batterie d'aquarium 240l + 2 50l sur 1m20 de long sur un plancher bois et aucun problème jsui aller voir en dessous rien a bouger au niveau des poutre et des bastin . Apres faut voir ce que ta comme plancher . Si ta une dalle BA ta rien a craindre
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:09

moi j'avais un 240L sur un plancher en bois et aucuns risques, donc tu peux y aller sans problemes
ludo421
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
ludo421

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:28

Ok merci à tous, j'aviserai quand je l'aurai : doc
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:13

Je demenage bientôt j'ai déclarer tout les bac presque 1000l de flottent et donc en cas de soussi sa passé en dégât des eaux .
kermit42jm
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kermit42jm

Masculin Nombre de messages : 298

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:41

Salut l ami
je suis egalement en appart et j ai un 80l a l entrèe, un 420l malawi au salon (a peu pres 600 kg) et un 230 l dans une chambre.
je me posais les memes questions que toi et j ai demandé a mon assurance habitation , ils ont dit que je peux avoir autant de bacs que tu veux mais si tu en as un seul qui depasse les 600l il te faut une option
mets tes bacs vers le mur porteur et c est bon.
Si ça te rassures, je vais vendre mon 420l et mettre un 600 l a la place
a+
melissandre42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
melissandre42

Féminin Nombre de messages : 464

Liste de maintenance
Mise à jour le: 15 février 2012

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:40

Salut moi j'habite au deuxieme étage et j'ai un 500l et un 100l, pas de soucis m'enfain je les ai mis sur des mur porteur quand même....
Pour l'assurance habitation moi il y avait pas de soucis, c'est pris en charge pour dégat des eaux...
C'est vrai qu'on pense au début est'ce que ça va tenir? Mais il faut penser aussi si t'a des voisins au dessous et si il casse? 500L de flotte chez les voisins lol ça fait mal...
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42

Masculin Nombre de messages : 6782

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:23

actuellement ,j'ais 31 bacs en route et apres renseignement aupres de mon assurance si j'ais un soucis cela passera en degat des eaux,apres j'ais peu de risque chez moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aquarium en appartement   aquarium en appartement Empty

aquarium en appartement
Page 1 sur 1