| Grosse catastrophe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wofty43 Je test le fofo
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : Beauzac Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 15:16 | |
| Bonjours a tous,j'ai un petit souci,je risque surment de me faire tiré les oreille mais bon je debute. A la maison j'ai eu d'abord un petit bac avec un melange de poisson d'eau froid ,c'est a dire poisson rouge,une petite tanche ,gardon etc.... Premier probleme j'ai des chats,une nuit ils on trouver le moyen d'ouvrire le couvercle de l'aquarium,ils on fait un festin et il ne resta que 1 survivant. J'ai donc recuperez une table basse dite aquarium ,j'ai mit le poisson rouge dedans et lui est achete 3 copain.Tout c'est bien passer,mais le froid arrivant j'ai du chauffe l'eau car le l'eau du bac etait bien froid car le bac est a meme le sol sur du carrelage. Voyant qu'ils supportait tres bien cette eau chauffer a 22° ,j'ai comence a teste le ph en vue d'y mettre des guppy et des platy etc.... C'est la que j'ai fait une grosse betise,j'ai recupéré des guppy 3 jeunes et 12 alevin,les poisson rouge malgre le decors qui offre de multiple cachette on fait un festin et je ne trouve plus que les 3 guppy les plus gros. Dans l'urgence j'ai separe les poisson rouge et les est mit dans mon ancien bac.Le hic c'est que je n'est pas le materiel ( filtre,sable,pompe a air ) et donc mes poisson rouge sont pas tres bien.J'aai personne dans mon entourage qui soit equipe d'un aquarium,donc j'ai lance un petit appel a la generosite sur le boncoin car au chomage et en fin de mois j'ai pas de quoi achete du matos meme d'ocasion. D'apres vous combien de temps mes poisson rouge peuvent survivre ainsi ? Sinon y'aurais t'il un membre proche de moi suceptibe de prendre mes poisson rouge en pension? lol Sa m'embete vraiment cette situation car mes poisson n'on rien demnde et ils doivent subir ma betise. Merci | |
|
| |
nicko Je me sens bien ici
Nombre de messages : 461 Age : 34 Localisation : Unieux Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football Date d'inscription : 18/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 16:43 | |
| j'habite a unieux je peux te les garder le temps que t'achete ton matos. | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 16:51 | |
| Les poissons rouges sont des poissons de bassin et vivent donc sous la glace l'hiver quel idée de chauffer l'eau ... Tu devrais les donner à quelqu'un qui a un bassin. | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 17:04 | |
| un grand bassin oui il a raison muldy , les poissons rouges en plus deviennent très grand et gros pour certains et n'aime pas l'eau chauffée !!!! | |
|
| |
wofty43 Je test le fofo
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : Beauzac Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 18:24 | |
| Pour l'eau je l'est chauffer car ( etant novice ) je croyait qu'ils preferais la chaleur.Sa les avais d'ailleur rendu plus actif. C'est sur que dans un bassin les poisson rouge serais plus heureux mais y'a pas un risque qu'ils meurent suite au changement brutal de temperature?
Merci nicko pour ta proposition,
| |
|
| |
wofty43 Je test le fofo
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 18:27 | |
| Ha oui je vient de voir qu'un guppy suplementaire avais reussit a survire au poisson rouge,il a vais du bien se cacher lol,mes guppy comence a decouvrire leur bac,mais reste timide.Je garde quand meme l'espoir dans trouver d'autre encore en vie,car ils sont en taille d'allevin donc pas facile de les voir au millieu des pierre | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 18:55 | |
| Je pense qu'il faudrait y aller progressivement, les stocker au garage (non chauffé biensur ^^) 1 ou 2 jours puis acclimatation en bassin dans un gros sac afin que la température descende lentement.
Rassure moi, tu leur fais des changements d'eau quand même ?
| |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 18:55 | |
| ok pour tes guppy mais trouve rapidement quelqu'un qui pourra rendre tes poissons rouge en main et dans de bonnes conditions | |
|
| |
wofty43 Je test le fofo
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 19:43 | |
| J'ai bricole un petit truc pour que le plus petit bac soit equipe donc les poisson rouge seront mieu mais sa reste provisoire.
Pour les changement d'eau heu oui je croit que c'est tout les 6 ou 8 mois Par contre je ne change qu'un quart d'eau a chaque fois,et je fait l'apoint chaque semaine .
Non serieu les changement d'eau je les fait toutes les 2 a 3 semaine et le filtre de la pompe je le fait chaque semaine | |
|
| |
muldy42 Modérateur
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 20:14 | |
| (Si tu nettoie ton filtre sous le robinet): il faut le rincer avec l'eau de l'aqua dans un autre récipient et tu ne devrais pas le nettoyer si souvent, tu enlèves toutes les bactéries nécessaires au cycle de l'azote.
Et pour les PR si tu n'as pas de filtration il va falloir rapprocher les changements d'eau en la laissant reposer 24h(pour élimination du chlore). Car sans brassage, filtration et plantes tes PR risquent l'asphyxie et un pique de nitrite.
(T'as peut être l'impression que je te prends pour un con, ce n'est pas le cas mais ne connaissant pas ton niveau de "débutant" je pars du principe que tu n'y connais rien.) | |
|
| |
wofty43 Je test le fofo
| Sujet: Re: Grosse catastrophe Lun 26 Nov 2012 - 21:28 | |
| Merci du conseil ,non tkt pas,je suis preneur de tous conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse catastrophe | |
| |
|
| |
| Grosse catastrophe | |
|