Salut à tous!
Aquariophile depuis une vingtaine d'années ( ben oui, j'approche la quarantaine
), je viens de découvrir ce site.
J'ai actuellement un bac de 120l où un discus quelques sterbai et un scalaire se partagent le peu de place dont ils disposent en attendant que les critères de mon bac principal que je viens de refaire soient à nouveau stables. Ce dernier est un bac amazonien de 650 litres.
Ayant fait construire à Grand Croix il y a quelques années, j'ai passé un temps fou à faire des travaux!!! Délaissant mes pensionnaires mouillés
La situation de ma maison semblant se calmer un peu, j'ai décidé de me replonger dans mon aqua
Seulement voilà... ma grande famille d'Ancistrus à disparue ( j'avais acheté un couple en 1996), il reste 3 Sterbai et 2 triniléatus, 1 Scalaire (de toute façon, il a toujours été seul celui-là et en plus j'l'aime pô!) et un seul discus blue diamond.
A part ça, j'ai 2 chats, 1 femme et 2 fils et, des fois, je me demande si c'est pas eux que je devrais mettre dans le bac...
Et mes passions sont le Home cinéma (ma salle dédiée étant le dernier gros travaux en cours dans la maison) et le Quad. Je précise que je parle volontiers de Home-Cinéma et de théâtre. Avis à ceux qui souhaitent m'inviter à un diner un de ces mercredis soir
Sinon, j'oubliais, ma passion par dessus toutes les passions.................. l'apéro!!!!!!!
En attendant, voici quelques infos sur mon bac :
Caractéristiques:
- 150*70*80
- 40 kg de Déponit mix Pro mélangé à 30 Kg de Pouzzolane
- Sable de Loire de mon ancien sol
- Sable fin clair
- Cordon chaufant 150 Watts
- Thermoplongeur 300 watts
- 2 filtres Eheim pro II 2028
Panier 1a : Nouilles ceramiques / mousse bleue
Panier 2a : Billes d'argile
Panier 3a : Billes d'argile / Laine de Perlon
Panier 1b : Nouilles céramique / Mousse bleue
Panier 2b : Zéolite
Panier 3b : Zéolite / Laine de Perlon
- 6 tubes 36 Watts éclairage 2 tubes 1h puis 6 pendant 10h puis à nouveau 2 pendant 1h
- Systeme CO2 base JBL (recharge 500g et Double mano) complété avec un extincteur de 5Kg et un Réacteur Sera Flore Activ 1000
Décor :
3 grosses racines Opuwa
1 grosse racine Mangrove
1 Gros caillou clair
Plantation :
Vallisnéria Gigantea
Myriophyllum brasiliensis
rotala indica rotundifolia
Lilaeopsis brasiliensis
Ludwigia repens Red Rubin
elodea densa
cryptocoryne balansae
Cryptocoryne wendtii
Echinodorus bléhéri
Echinodorus amazonicus
Echinodorus Osiris
Voilà, plusieurs tests ont été faits sur la recomposition de mon bac :
1/ Sable fin clair (filtration de piscine) remplaçant le sable de Loire
2/ Réacteur à CO2
3/ Mix Déponit / Pouzzolane
4/ Séparation entre substrat et sable avec des compresses (bof pas top ça)
5/ Matériaux de filtration
Je crois que j'ai été relativement complet...
Et si vous êtes sages, je vous donnerai aussi mes tests d'eau... Mais en attendant... A la votre!