Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

urgent help oeufs de scalaires

+2
vignal76
fabi1
6 participants
AuteurMessage
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo

Masculin Nombre de messages : 27

urgent help oeufs de scalaires Empty
MessageSujet: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:49

bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum afin de savoir quoi faire dans l'urgence.
mon bac de 80L eau douce avai un cadavre de gupille au fond,j'en profite pour regarder la santé des autres poissons,RAS sauf des oeufs sur une plante
les 2 scalaires garde le butin et aggresse se qui s'approche, j'en conclue que c'est leurs ponte et que mon 'cadavre' n'est qu'une de leurs victime.
j'ai regardé le sujet sur les scalaires,mais voila,quoi faire dans l'urgence?
les oeufs sont d'hier ou aujourd'hui a mon avis,deja un poisson mort.
soit je separe la plante,oeufs,scalaires dans un autre bac mais j'ai rien en double (bac,chauffage,filtration)
soit je creer une separation dans mon bac avec un plexi percé par exemple.

mais est ce que les parents vont manger les petits,comment nourir tous se monde,combien de jours avant eclosion et temps de separtion...
bref des questions dans l'urgence et Mr Odin n'ouvre que jeudi et je croit qu'il soit trop tard.

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:28

le probleme c'est que 80L pour des scalaires seuls c'est déja trop petit alors avec d'autres poissons en plus, c'est tout droit jusqu'à la cata.

Un conseil, retire la feuille avec les oeufs, ça calmera les parents, et de toutes manieres tu n'as rien pour elever les juvéniles donc c'est déja perdu

Ensuite retourne voir Jean Marc jeudi et demandes lui de te rependre les scalaires, ils n'ont rien à faire dans un si petit bac
muldy42
Modérateur
Modérateur
muldy42

Masculin Nombre de messages : 1268

Liste de maintenance
Mise à jour le: 02/01/2015

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:36

Complètement d'accord avec vignal à 200%, il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire de la me*** tous autant qu'ils sont ces commerciaux à 2 balles ... je sais qu'il faut vivre mais là ... c'est n'importe quoi !
licoco
Habitué
Habitué
licoco

Féminin Nombre de messages : 770
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:34

oui les pauvres scalaires n'ont rien à faire dans un 80l
sergio42
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 2024

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:57

C'est du n'imp' ... No 2 scalaires dans 80L , pourquoi pas des pangasius dans 120L ???
Là je le fais volontairement , sachant que certains se font b..ser (le mot n'est même pas assez fort Rolling Eyes ) par des vendeurs "oubliant" (ou ne sachant même pas , ce qui n'est pas mieux !)la taille atteinte par ce poisson à l'âge adulte Sad
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:57

je prend note du fait que l'aqua est trop petit,par contre je vais oublier les petites 'insulte' envers le vendeur qui est je pense assez serieux,competant et correct.il y a le vendeur mais aussi la demande du client.
j'ai commencé avec se bac pour debuter car on m'as tout donner mais maintenant j'envisage quelque chose de + grand style 400L.je vais rester en eau douce pour des questions de couts et entretien bien que l'eau de mer me tente,mais se serat plus tard.
donc au passage je cherche un aqua vers les 400L et son equipements.

pour en revenir aux oeufs,se soir on me prette un 30L avec chauffage et pompe.
je pense le remplir avec 20L venant de mon aquarium,le chauffage a 28 puis mettre la feuille + oeufs et les 2 scalaires.le temps d'etre sur qu'ils soient fecondé puis enlever les parents avant qu'il mange les petits.mettre un bulleur pour aerer.et voir se que sa donne.
si sa marche pas se coup,ils risquent de remettre sa bientot.
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle

Féminin Nombre de messages : 1290

Liste de maintenance
Mise à jour le: 13/02/2011

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:26

perso 2 scalaire dans 30 litres avec des œuf a tous les coup tu vas flinguer les adultes et en plus si tu touches a la ponte ils vont manger les œuf
si c'est leur première ponte tu as peu de chance pour qu'ils arrivent a s'en occuper
pour être joli les scalaires ont besoin d'un bac assez haut
sans vouloir gâcher ta joie il arrive aussi que 2 femelle pondent ensemble alors tu n'as peut être pas forcement un couple
dernier conseil même si tu élèves les petits dans 30 litres ils risquent de ne pas être très joli( nageoire tordue )
sergio42
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 2024

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:08

Je tiens à préciser que je n'ai visé personne dans mon discours , je dis LES vendeurs , ce qui est un terme généraliste vrai!
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76

Masculin Nombre de messages : 5244

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:18

oublies les parents dans 30L, si ils n'ont rien à faire dans 80L, imagines dans 30 affraid

Et comme je te l'ai déja dit, tu n'auras ni la place ni le materiel pour t'occuper des juvéniles donc inutile de continuer comme ça.

Sinon pas d'insultes en particulier sur J.M Odin, je passe souvent chez lui et je l'apprécie, mais cela n’empêche qu'il est loin d’être un expert en aquariophilie, il est surtout un bon vendeur
muldy42
Modérateur
Modérateur
muldy42

Masculin Nombre de messages : 1268

Liste de maintenance
Mise à jour le: 02/01/2015

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:02

C'est sur que si le client écoute les conseils sans les entendre, de toute façon autant faire la vente sinon il ira dans une autre animalerie ou les conseils ne sont même pas en option et les achètera...

Si c'est pour mettre dans un 400l après, je ne vois pas l'intérêt de les prendre tout de suite, autant attendre d'avoir le 400l ... en aquariophilie, patience est mère de vertu.

Sinon je confirme ce que dit chrystelle.

Je précise que je n'ai rien contre les "débutants", on fait tous des erreurs, même après. On est là pour donner des conseils et si parfois on est rude dans nos propos c'est que l'on a rien a gagner et que l'on se préoccupe de la bonne santé des pensionnaires. Il faut que ce soit pris de manière constructive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent help oeufs de scalaires   urgent help oeufs de scalaires Empty

urgent help oeufs de scalaires
Page 1 sur 1