| plantes 1er plan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
opaline Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: plantes 1er plan Mar 29 Jan 2013 - 15:51 | |
| J'aimerai créer un tapis de verdure en 1er plan dans mon bac, et je ne sais pas vers quelles plantes me tourner, qui à une bonne idée pour moi ?
| |
|
| |
gab_45 Je test le fofo
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: plantes 1er plan Mer 30 Jan 2013 - 2:14 | |
| Salut, je ne m'y connais pas trop mais la derniere fois en cherchant sur aquabase, j'ai trouvé ces 2 variétés de plantes gazonnante :
- eleocharis parvula = premier plan ou milieu tapis dense
- Marsilea hirsuta = arrière plan plus coté car très haute
https://poissons42.forums-actifs.com/t7129-conseil-1er-bacsi les experts peuvent confirmés | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: plantes 1er plan Mer 30 Jan 2013 - 9:57 | |
| Merci pour l'info, je vais aller gratter sur les sites de ce côté là | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: plantes 1er plan Mer 30 Jan 2013 - 12:28 | |
| Pas expert en plantes , mais ce que je peux dire , c'est que pour maintenir des plantes de 1er plan (donc basses) , il faut un éclairage d'au moins 2 watts par litre , et une hauteur d'eau assez faible (pour des raisons évidentes de pénétration des rayons lumineux ) | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: plantes 1er plan Mer 30 Jan 2013 - 14:00 | |
| tiens ça pourrait t'aider, il y a un grand choix de plantes gazonnantes ici : http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/gazonnante.html . Après pour les tenir dans de bonne condition : éclairage très intense et apport de CO2 (c'est un plus non négligeable) sinon les plantes vont vite dépérir. | |
|
| |
| Sujet: Re: plantes 1er plan Mer 30 Jan 2013 - 16:43 | |
| Merci pour le lien crisis42, c'est vrai qu'il y a du choix. J'ai une grosse préférence pour la glossostigma elatinoîdes et pour l'hydrocotyle tripartita (cela demande réflexion ). Quelques avis ? Eclairage normalement ok manque plus que les réflecteurs que mon loulou doit me faire, co2 ok après profondeur de bac 60 cela se tente. Sur le site un avis sur son sèrieux ? | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: plantes 1er plan Mer 30 Jan 2013 - 17:20 | |
| Et pourquoi pas celle-ci : Lilaeopsis Carolinensis ou Hemianthus Callitrichoides Cuba . Si c'est la première fois que tu en mets, je choisirais plus des plantes qui ont un entretien rapide et une pousse rapide, les plantes gazonnantes sont spéciales si les conditions requises pour son développement ne sont pas remplis, elles vont vite dépérir. Perso, j'opterai plus vers un coût moins important et si elles poussent bien j'en rajoute quelques unes d'un niveau supérieur (après ce n'est que mon avis).
Pour le site, perso j'ai déjà fait 2 commandes chez eux pour des plantes et des produits, et franchement rien à redire, plantes de très bonne qualité, et livraison nikel reçu dans les 3 jours après avoir fait ma commande. | |
|
| |
chrystelle Accro
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : le chambon feugerolles Date d'inscription : 10/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 13/02/2011
| Sujet: Re: plantes 1er plan Mer 30 Jan 2013 - 18:41 | |
| j'ai des echinodorus a te proposer | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: plantes 1er plan Mer 30 Jan 2013 - 21:18 | |
| - chrystelle a écrit:
- j'ai des echinodorus a te proposer
l'Echinodorus tenellus est au top pour le premier plan et n'est pas trop exigente | |
|
| |
| Sujet: Re: plantes 1er plan Ven 1 Fév 2013 - 19:20 | |
| merci chrystelle super sympa de ta part mais actuellement le chambon pas trop possible mais merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes 1er plan | |
| |
|
| |
| plantes 1er plan | |
|