| poissons qui respirent super vite !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: poissons qui respirent super vite !!! Mer 30 Jan 2013 - 20:46 | |
| bonjour,
j'ai un gros probleme avec mes poissons. Chaque fosi que je les nourris, ils respirent comme des dingues et restent à la surface. et ce pendant au moins une demie journée . Tous mes tests sont bons Changement d'eau toutes les semaines, le dernier date d'avant hier... je n'y comprend rien ....
merci de votre aide | |
|
| |
narbo Habitué
Nombre de messages : 921 Age : 57 Localisation : la grand-croix Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois Humeur : comme-ci,comme-ça Date d'inscription : 22/05/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/02/2011
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Mer 30 Jan 2013 - 21:09 | |
| Bonjour Minouche, A tu tester tes nitrites ? | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Mer 30 Jan 2013 - 21:29 | |
| il faut que je les reteste mais la semaine derniere ils étaient bons | |
|
| |
narbo Habitué
Nombre de messages : 921 Age : 57 Localisation : la grand-croix Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois Humeur : comme-ci,comme-ça Date d'inscription : 22/05/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/02/2011
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Ven 1 Fév 2013 - 21:12 | |
| - minouche a écrit:
- il faut que je les reteste mais la semaine derniere ils étaient bons
Alors Minouche,tu en est ou ? | |
|
| |
minouche Modérateur
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Ven 1 Fév 2013 - 22:28 | |
| en fait je pense que je les nourrissais trop maitenant je les nourris plus souvent mais avec parcimonie et ils respirent de nouveau normalement
| |
|
| |
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 6 novembre 2013
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Sam 2 Fév 2013 - 18:44 | |
| tant mieux si ça c'est arrangé ! | |
|
| |
Philapps Je me sens bien ici
Nombre de messages : 166 Age : 61 Localisation : Vichel - sud 63 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Sam 2 Fév 2013 - 19:20 | |
| La " respiration " accélérée, et le fait de se tenir à la surface, a priori c'est toujours le signe d'un gros manque d'oxygène dans l'eau.
Ce que tu as observé recoupe cette conclusion : moins de nourriture = moins de déchets = moins d'oxygène consommé par les bactéries pour assimiler ces déchets en amoniac -> nitrites -> nitrates. Donc de nouveau assez d'oxygène qui reste pour les poissons.
Enfin je simplifie, car c'est tout ce que j'en comprends moi-même ! Mais on est pas loin de la vérité.
Il semblerait que le manque chronique d'oxygène soit une des premières causes de faiblesse, et donc la porte ouverte à toutes les maladies " mystérieuses ". | |
|
| |
freddie2 Je test le fofo
Nombre de messages : 45 Age : 43 Localisation : haute loire, vernassal Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Dim 3 Fév 2013 - 14:08 | |
| oui c'est généralement typique d'une montée de nitrites ou d'une proche montée de nitrites. Comme l'as bien expliqué philapps, déchets = besoin de beaucoup d'oxygène pour les bactéries qui ne suffisent du coup parfois pas à réduire les nitrites... Et le manque d'oxygène chez les poissons les rend plus sensibles aux pics de pollution ou maladies. | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Lun 4 Fév 2013 - 0:48 | |
| quand cela arrive je change 50% d'eau et c'est fini, je divise ainsi le taux de nitrite et j'oxygene avec un bulleur ou la sortie de pompe brasse la surface cela arrive souvent dans les petits bacs trop nourrit | |
|
| |
Philapps Je me sens bien ici
Nombre de messages : 166 Age : 61 Localisation : Vichel - sud 63 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Lun 4 Fév 2013 - 1:04 | |
| Vi, ça marche bien. Faut penser aussi à retirer les morceaux de plantes abîmées avant qu'elles ne se décomposent et soient irrécupérables, car ça fait beaucoup d'azote à cycler aussi. | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Lun 4 Fév 2013 - 22:39 | |
| la digestion des poissons est couteuse en énergie aussi et donc en oxygène, lorsque l'on nourrit de trop, voir à satiété. Le rythme physiologique des poissons s'accélère lors de la digestion et ceci demande beaucoup d'énergie et comme on a pas d'énergie sans oxygène... Et après c'est le serpent qui se mort la queue comme on dit, les poissons polluent plus le milieu, les bactéries épuratrice prolifèrent et consomment plus d'oxygène et défois ne suivent pas etc etc, comme l'on dit Philapps et freddie2. A savoir que les Nitrite NO2- remplacent l'oxygène dans le sang (maladie du sang noir). Et pour l'ammoniac, ça grille les branchies. Un organe qui ne repousse pas. Donc par la suite les poissons sont plus sensible au manque d'oxygène car leur organe de respiration est endommagé.
Les deux paramètres important à tester de suite quand les poissons respirent à la surface, c'est l'ammoniac Nh3/NH4 et NO2. | |
|
| |
minouche Modérateur
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! Lun 4 Fév 2013 - 22:43 | |
| - Thymallus a écrit:
- quand cela arrive je change 50% d'eau et c'est fini, je divise ainsi le taux de nitrite et j'oxygene avec un bulleur ou la sortie de pompe brasse la surface
cela arrive souvent dans les petits bacs trop nourrit ou c'est ce que j'ai fait moi aussi depuis mes pensionnaires sont passés au régime et s'en portent que mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poissons qui respirent super vite !!! | |
| |
|
| |
| poissons qui respirent super vite !!! | |
|