| les debut de mon bac | |
|
+5sergio42 hadrien vignal76 licoco opaline 9 participants |
Auteur | Message |
---|
opaline Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: les debut de mon bac Sam 9 Fév 2013 - 18:59 | |
| Voilà, mon bac est enfin prêt Les premiers poissons sont arrivés et les plantes semblent s'être bien acclimatés (pourvu que cela dur) Il ne reste plus qu'à attendre que cela pousse pour voir si le rendu est comme je le voulais et surtout envisager les derniers gros détails [img] [/img] | |
|
| |
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 6 novembre 2013
| Sujet: Re: les debut de mon bac Sam 9 Fév 2013 - 22:10 | |
| sympa, vivement que ça pousse j'aime bien tes racines | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: les debut de mon bac Sam 9 Fév 2013 - 22:15 | |
| | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: les debut de mon bac Sam 9 Fév 2013 - 22:36 | |
| c'est chouette, vivement que ca pousse ! | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: les debut de mon bac Sam 9 Fév 2013 - 23:20 | |
| Sympa , faut juste être patiente pour la pousse des plantes Par contre , la pierre à trous , blanche , elle ne serait pas un peu calcaire ? C'est un trichogaster leeri en haut à gauche ? | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: les debut de mon bac Sam 9 Fév 2013 - 23:35 | |
| Oui la pierre blanche est même beaucoup calcaire, depuis quelle est là mon ph est à 6.5, mon kh à 2 et le gh 4 Oui c'est un gourami leeri en haut à gauche, en fait il y en à 3 (1 mâle et 2 femelles) + une femelle bleu (merci hadrien) | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 2:36 | |
| Ben j'aurai cru ... Mais si tu l'as testé avant , et que tes paramètres sont OK , c'est parfait J'ai juste une méfiance maladive vis à vis des caillasses claires | |
|
| |
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 9:38 | |
| Mon eau est très douce à l'origine avec un kh et un gh très bas et avec l'apport en co2 je n'arrivai plus à faire mes contrôle de paramètres ( pourtant avec 2 test gouttes différents). Quelles passage de couleur ? Mais où est la première teinte ? Donc j'ai opté pour cette solution mais sous surveillance étroite. Depuis tout ok | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 12:14 | |
| Tu n'es pas non plus obligée d'avoir un kH et un GH mesurables (c'est mon cas ), si tu as suffisamment d'acides faibles (humiques et tanniques) dans ton bac Ces derniers vont tamponner (stabiliser) ton pH , il sera, certes, acide ( < ou = à 6 sans doute) , mais stable . Dans ton cas , si les paramètres restent stables , et vu que tes poissons ne sont pas des "acidophiles extrêmes" , c'est bon , je t'autorise à garder la "caillasse" blanche | |
|
| |
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 12:29 | |
| Merci à toi surtout que mon ph n'était pas du tout stable. C'est quoi cette obsession de la pierre blanche | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| |
| |
titi-titoune42 Je test le fofo
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : cuzieu Emploi/loisirs : assistante maternelle Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 17:50 | |
| Félicitation pour cet superbe déco j'adore !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 17:58 | |
| merci beaucoup à tous mais il y a encore du boulot | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 17:59 | |
| T'inquiètes pas pour la pierre blanche ... j'ai au boulot les copains médecins sous la main ... je crois que j'arrive au bout de la thérapie (les T.C.C , c'est top ) En fait un traumatisme de base (ouais basique , pas acide quoi ) Continues avec ce ton , ça me plait | |
|
| |
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 18:16 | |
| | |
|
| |
l'amirezi Habitué
Nombre de messages : 872 Age : 53 Localisation : chavanay Date d'inscription : 10/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/09/2015
| Sujet: Re: les debut de mon bac Dim 10 Fév 2013 - 22:13 | |
| sympa ton bac, quand les plantes auront poussées ça aura de la gueule !!! | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: les debut de mon bac Mer 27 Mar 2013 - 0:13 | |
| oh j'avais pas vu ton bacs !!!! pas mal ... enfin il faut attendre que ça pousse . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les debut de mon bac | |
| |
|
| |
| les debut de mon bac | |
|