| nymphaea tiger vert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
opaline Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: nymphaea tiger vert Dim 10 Fév 2013 - 14:13 | |
| J'ai fait l'acquisition d'un nymphaea et j'aurai aimé savoir a quel moment le tailler pour qu'il fasse de belles feuilles immergés. J'attends quelles atteignent la surface ou je les coupes régulièrement avant Qui peut me renseigner | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: nymphaea tiger vert Dim 10 Fév 2013 - 15:21 | |
| dès qu'une feuille commence à rejoindre la surface tu peux la couper,tu peux aussi en même temps couper les plus vieilles feuilles cela evitera que la prochaine cherche à rejoindre la surface | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: nymphaea tiger vert Dim 10 Fév 2013 - 17:32 | |
| merci beaucoup pour le conseil, mais dans l'immédiat la question ne se pose plus quand je suis allée voir mon bac le nympheae flottait (j'ai rien compris) sauf que le bulbe n'est plus. J'ai pas du être assez délicate, je suis dégouté. Je l'ai replanté sans bulbe au cas où mais bon voilà... A mon avis plus qu'à en recommander un autre... Pour que cela ne se reproduise pas tu fais comment, tu mets une accroche à la plantation | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: nymphaea tiger vert Dim 10 Fév 2013 - 19:30 | |
| il y avait des racines sur ton plan? autrement je dois avoir un bulbe avec un petit plan en rab,mais c'est un rouge,si cela t'interesse | |
|
| |
| Sujet: Re: nymphaea tiger vert Dim 10 Fév 2013 - 19:52 | |
| oui il y avait des racines, tu crois que cela peut le faire ?
| |
|
| |
momo42 Administrateur
| Sujet: Re: nymphaea tiger vert Dim 10 Fév 2013 - 20:10 | |
| - opaline a écrit:
- oui il y avait des racines, tu crois que cela peut le faire ?
oui il devrait repartir sans probleme,il est normale qu'au bout d'un moment il se decroche du bulbe | |
|
| |
| Sujet: Re: nymphaea tiger vert Dim 10 Fév 2013 - 20:31 | |
| bonne nouvelle pour ma plante et pour mon humeur merci bcp pour les infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nymphaea tiger vert | |
| |
|
| |
| nymphaea tiger vert | |
|