Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 poisson vaseux

Aller en bas 
+6
nanns43
SIX
momo42
bal42
max 42610
fabi1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:01

max 42610 a écrit:
Déjà les bandelettes ce n es pas très fiable !! Et pour ton 400 litre il va falloir attendre un mois ou sinon il faut que en plus de tes filtres sales il faut que tu aille acheter des bactéries vivantes , attendre 48 heures faire et mettre tes poisons par petit nombres .
Acheter des bactéries c'est un peu de l'arnaque. Tu passes à la maison (13 km) on presse une de mes mousses dans un seau et t'aura plein de bactéries vivantes gratos.

max 42610 a écrit:
Je voulais mettre faire ( des test d eau )
Utilise le bouton poisson vaseux - Page 2 Icon_post_edit au lieu de poster un nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
max 42610
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
max 42610


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 36
Localisation : Saint Romain le Puy
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 19/06/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:05

Je n es jamais fais le test aveC les mousses presser mais cela doit sûrement marcher comme les bactéries acheter ! Moi perso j ai toujours attendu 1 mois pour être sur !!
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:19

Mais bien sur que cela marche. J'ai démarré et peuplé plus d'un bac en moins d'une heure ainsi. Et de plus on a toutes les espèces de bactéries nécessaires au cycle de l'azote. Alors que dans l'ampoule du magasin tu sais pas ce qu'il y a, si les bactéries sont encore vivantes etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:21

Citation :
Acheter des bactéries c'est un peu de l'arnaque.

A savoir qu'une étude à été faite il y a 3 ans sur l'efficacité des bactéries nitrifiante. La plus part des produit du commerce ne marche pas, pourquoi :
Parce qu'il sont constitué essentiellement de Nitrobacter et Nitrosomonas + des enzymes (boosteur de bactéries), qui sont des bactéries nitrifiante terrestre et non aquatique. car il existe un cycle de l'azote terrestre, et un aquatique, où différentes bactéries rentre en jeu.
La bactérie principal a avoir dans son aquarium est Nitrospira, seul produit qui la contient en commerce est Safestart de tétra, il ont un brevet dessus. Donc le seul qui sera efficace.
Après il y a des produits dit Booster (composé principalement d'enzymes), et un bon produit, lorsque l'on fais un nettoyage (non extrême), afin de booster les bactéries restante, qui se multiplieront en masse. En quelque heures la population est rétablie.

Voici la description et le fonctionnement des principaux produits présent en Animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:34

tu as des photos, des poissons "couleur vaseur", c'est sur le flanc, les écailles sont tel présentes sur ses taches? Est-ce que l'on dirais que la peau disparais, ou tombe? ou comme une fine couche verdatre sur le poisson. les yeux sont comment? rentré comme creusé?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:45

c'est aussi se que je me dit,les 2 femelles scalaires attaquent les autres quand j'y suis pas puis il meurt. surtout qu'elle on deja pondu 1 fois avant de tout bouffer,d'ou l'achat du 400L avec son matos en occas,je viens de le nettoyer,reste a le mettre en route.mais je suis tres occupé a coté par d'autres choses donc je repousse.
pour la conductivité,si j'ai bien suivi sur le forum,elle depend un peu de mon Ph,donc si j'arrive a baisser le Ph sa devrait baisser un peu la conductivité, pas d'autre methode de grand mere?

pour bal42, oui on est a coté, la semaine prochaine je bosse du matin donc jsuis dispo laprem ou en debut de soirée, on peu eventuellement se voir pour que tu m'explique comment bien demarrer mon 400L,se qu'il faut surveiller....c'est mieux de visu.envoie moi un MP pour tes dispo si t'est ok.
avec le 400,j'ai une pompe marqué Qmax=1800L et un chauffage 300W (T° maison a cet endroit 19°) sa irat? je doit mettre un bulleur?autre chose que du sable?...bref,je croit que le + simple c'est d'aller voir bal42 et tout lui demander.
finalement je me demande si le rallye c'est pas + simple que les poissons!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:47

pour hugbolle je te dit sa dimanche avec une photo en + si on y voit quelque chose.mais je dirait plutot juste un peu de vase sur le nageoires mais la peau tiens.la je rentre du boulo et demain ai ski donc je regarde dimanche matin

merci
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:42

bonjour,
j'essai de vous mettre les photos.
le bac en general
poisson vaseux - Page 2 Dscf6410
un poipoi en particulier,sur lequel on voit assez se depot vasseux
poisson vaseux - Page 2 Dscf6412
le meme en gros plan
poisson vaseux - Page 2 Dscf6413

voila,dites moi se que vous en pensez.
en attendant je ne fait aucun nettoyage au cas ou se soit du a trop de nettoyage et manque de bonnes bactéries.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:57

je vois des plaques sur le flanc, mais je ne suis pas sur, si c'est un reflet ou pas sur la photo, si c'est bien une plaque un peu laiteuse, c'est que le poisson fait une hypersécrétion de mucus, le plus souvent c'est une réaction de défense du poissons face a une agression extérieur... Qui peut être bactérien, parasite de la peau, une légère plaie, ou physico-chimique....
Si c'est bien le cas, il faudra traiter.

Les scalaires vont bien? ils dégomment pas trop les guppy?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:24

sa doit venir de la photo,pas de chose bizard a part les poissons verdatre.
les scalaires vont bien,ils attendent la plus grande piscine.peut etre qu'ils degomment les autres se qui expliquent mes noyades mais en tout cas rien quand je les regardes.
pour la vase,rien d'anormal alors?
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:43

le guppy verdatre à un comportement bizarre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : valprivas 43210
Emploi/loisirs : technicien maintenance/rallye et auto
Humeur : sa change
Date d'inscription : 27/01/2013

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:01

j'ai pas que le guppy qui est verdatre mais tous on l'air bien jusqu'a se que un poisson s'isole en haut du nivea de l'eau,parait faible,se fou de la bouf et que je le retrouve au fond le lendemain.
je vais laisser faire le temps,toucher a rien,passer chez bal42 lui piquer des bactéries peut etre et surtout lancer le 400l afin de pouvoir basculer tout le monde.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nanns43
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
nanns43


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : raucoules
Emploi/loisirs : chef de cuisine
Humeur : groumf
Date d'inscription : 03/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:25

salut,
je pense que tu devrais continuer tes changements d'eau (10/100 chaque semaine) mais surtout ne plus toucher au filtre, sauf bien sûr en rajoutant le "jus" que t'a proposé bal42.
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:13

ça se trouve, se n'est qu'une hypothèse, ça peut être virale et une forme chronique...
Il existe certain poisson qui sont porteur sain, si c'est le cas, il existe aucun traitement, le virus s'active lors d'une chute des défenses immunitaire des poissons, se qui peut résulter des perte de temps en temps.

Mais, on peux pas savoir si c'est ça.

Le seul moyen d'éviter ça, une bonne gestion de la prophylaxie, c'est de la prévention, c'est de prendre des poissons si possible de même provenances (lieux d'élevage, lieux de vente), et de même origine géographique (Continents par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson vaseux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson vaseux   poisson vaseux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson vaseux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poisson d'or
» poisson 60L
» poisson chat
» poisson rouge
» Reconnaissance de poisson -_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: FICHES ET DOCUMENTATIONS :: Maladies : Symptômes et remèdes-
Sauter vers: