| quel escargot ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Licorne Je test le fofo
Nombre de messages : 51 Age : 68 Localisation : souternon Emploi/loisirs : présidente association protection animale Date d'inscription : 08/02/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 28.2.2013
| Sujet: quel escargot ? Jeu 28 Fév 2013 - 22:34 | |
| Bonsoir, J'ai bien fouillé sur le net mais je n'arrive toujours pas à savoir quel escargot j'ai Ils sont arrivés sur une plante obligatoirement et se reproduisent dans le 16 litres des crevettes. J'en ai pris un gros que j'ai mis avec mon betta bleu qui avait éclaté un petit mais ne touche pas celui là : Un autre mit dans le bac à guppy : Je ne veux pas être envahie ni me faire manger mes plantes, aidez moi svp, merci Bonne soirée à tous Lili | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: quel escargot ? Jeu 28 Fév 2013 - 23:25 | |
| | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: quel escargot ? Jeu 28 Fév 2013 - 23:26 | |
| Ce sont des physes , ou , si ça dépasse le cm , des limnées . Les physes se contentent d'algues , les limnées par contre peuvent s'attaquer aux plantes . En l'occurrence , au vu de la photo , je dirai comme Denis : limnées | |
|
| |
Licorne Je test le fofo
Nombre de messages : 51 Age : 68 Localisation : souternon Emploi/loisirs : présidente association protection animale Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: quel escargot ? Ven 1 Mar 2013 - 1:09 | |
| j'ai bien l'impression que les deux dépassent le cm et bien peur effectivement que se soit des limnées Ils sont super beau, j'aurais préféré que se soit physe afin de les garder mais ça j'en veux pas et je suppose que si je mets une annonce personne ne va en vouloir Bon puisque vous me confirmez que c'est ça, comment leur dire adieu sans souffrance ? | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| |
| |
tanganyika31 Je test le fofo
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: quel escargot ? Ven 1 Mar 2013 - 12:06 | |
| | |
|
| |
momo42 Administrateur
Nombre de messages : 6782 Age : 52 Localisation : boen Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade Date d'inscription : 19/02/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 27/11/2012
| Sujet: Re: quel escargot ? Ven 1 Mar 2013 - 12:14 | |
| je dirais egalement des limnés http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=358798 | |
|
| |
Licorne Je test le fofo
| Sujet: Re: quel escargot ? Ven 1 Mar 2013 - 22:47 | |
| Les oeufs que j'ai vu dans le bac à crevettes sont des oeufs de limnés mais dans ce bac j'ai l'impression qu'il y a trois espèces d'escargots différents ( 4 en comptant mes malais qui ont fait des bébés) J'ai retiré deux gros de ce bac à crevettes pour en mettre un dans deux bacs différents. La première photo qui est donc un escargot brun mit avec le combattant bleu je pense que c'est un physe mais il est gros, je remets une photo prise à l'instant : Alors que l'autre gros escargot est de couleur claire avec antennes larges : Donc se serait un limné. Et j'ai également plusieurs petits escargots ronds plutot rouge qui seraient certainement des planorbes Je viens de mettre le gros clair dans le bac du combattant rouge, il aura + à manger que dans le 60 litres à guppy et puis si il mange un peu de la plante, j'ai facilement des pousses donc pas grave. Je ne suis pas très escargot, en voir un oui c'est mignon et rigolo mais plusieurs, ça me fait comme un dégoût c'est pourquoi je ne voudrais pas être envahi. Les malais ne me dérange pas car ils me font penser aux coquillages qu'on ramassent sur les plages mais les gros escargots ronds me font penser à ceux qui mangent les laitues de nos jardins, lol En tout cas, je n'ai pas le courage de les tuer et non rajouter un gros escargot qui va manger mon joli escargot ça me fait de la peine. Je ne peux qu'espérer qu'ils ne se reproduisent pas | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: quel escargot ? Sam 2 Mar 2013 - 1:52 | |
| alors ici on a un un sérieux dil.... si tu gardes ces escargots tu vas être envahi pour contrer cela tu les peches rapidement et les mets ici ou tu introduits Anentome Héléna ou des botias si le bac est assez grand ^^... a toi de choisir | |
|
| |
Licorne Je test le fofo
| Sujet: Re: quel escargot ? Sam 2 Mar 2013 - 3:56 | |
| bac trop petit pour botias. grr, tu me désespère :-( l'anentome il se reproduit tout seul ? Si j'en achète un et que je le mets dans les trois bacs différents pendant une semaine, ça ira ? Je vais lire ce que je trouve sur cet escargot, franchement ça me démolie, je lis de partout que c'est bien d'avoir des escargots dans nos bacs alors acheter un escargot qui mange les escargots, tu vois :-/ | |
|
| |
Licorne Je test le fofo
| Sujet: Re: quel escargot ? Sam 2 Mar 2013 - 4:14 | |
| j'ai lu plusieurs endroits mais c'est deux là http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-736-anentome-helena.html et http://www.passion-poisson.com/tetra/2012/03/anentome-helena-lescargot-assassin-des-autres-escargots.html ne m'encourage pas trop car j'ai peur pour mes futur bébés crevettes et puis j'ai des palourdes et ça dit que ça mange les moules, c'est pareil non ? Je peux faire un essai dans mon 60 litres qui en principe n'a pas d'escargot puisqu'il y en avait qu'un que j'ai mis moi meme ne sachant pas qui il est (se trouve maintenant avec le combattant rouge, à voir si il sera vivant demain) mais je n'oserais pas le mettre dans mon 16 litres de crevettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel escargot ? | |
| |
|
| |
| quel escargot ? | |
|