| Eau verte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SIX Je me sens bien ici
Nombre de messages : 478 Age : 42 Localisation : Annonay Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement Humeur : zen Date d'inscription : 02/04/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/12/2013
| Sujet: Re: Eau verte Lun 29 Avr 2013 - 13:39 | |
| Tout problème me parait avoir une cause avec une solution. Perso je pense que l'ajout d'engrais dans un bac jeune avec un sol nutritif peu causer ce genre de problème. L'apport important de lumière au début n'a pas dû aider. Là, le souci est revenu avec moins de lumière. Je referais un changement d'eau important et le traitement uv que tu t' apprêtais à faire. Et je continuerais les changements d'eau habituel. Pas d'apport d'engrais évidement. Du Co2 ? pourquoi pas mais ça serait bien d'avoir un autre avis là dessus.
Des points à vérifier :
Ton bac prend il la lumière direct du jour? Tes paramètres : phosphate? nitrate? Comment se portent tes plantes?
Je suis pas sur d'être la personne idéal pour t'aider à résoudre ce genre de problème mais bon. | |
|
| |
opaline Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Eau verte Lun 29 Avr 2013 - 14:52 | |
| Mon bac ne prend pas la lumière direct du jour, nitrate 0, phosphates ? je vais me procurer un test. Les plantes ça va Merci encore pour ton aide, à ce train là c'est une cuve à bière que je vais devoir me procurer | |
|
| |
SIX Je me sens bien ici
Nombre de messages : 478 Age : 42 Localisation : Annonay Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement Humeur : zen Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Eau verte Lun 29 Avr 2013 - 16:36 | |
| Pour l'instant mon aide ne donne pas grand chose mais | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Eau verte Lun 29 Avr 2013 - 16:46 | |
| Et bien, si , je me sens moins seule et au moins j'ai des pistes. Ce qui est une bonne chose car je commence à être aussi verte que mon eau . En parlant de à Sail on a désormais une brasserie, oui monsieur bière locale | |
|
| |
SIX Je me sens bien ici
| Sujet: Re: Eau verte Mar 30 Avr 2013 - 9:21 | |
| ha ben va falloir que je vienne goûter ça! se qui te donnera une bonne raison de venir goûter la bière bio de mon village ;-) "pour ceux qui en douteraient, il n'y a pas que des alcooliques sur ce forum" | |
|
| |
| Sujet: Re: Eau verte Mar 30 Avr 2013 - 9:49 | |
| | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Eau verte Mar 30 Avr 2013 - 9:49 | |
| Je confirme , il n'y a que des amateurs de bonnes choses à consommer avec modération , mais surtout ... avec des amis | |
|
| |
| Sujet: Re: Eau verte Mar 30 Avr 2013 - 10:01 | |
| | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: Eau verte Mar 30 Avr 2013 - 10:11 | |
| Je ne suis pas intervenu , (Fran)SIX , est plus calé que moi sur le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Eau verte Mar 30 Avr 2013 - 10:19 | |
| - sergio42 a écrit:
- Je ne suis pas intervenu , (Fran)SIX , est plus calé que moi sur le sujet
, pas de problème , tu arrives juste au moment le plus interressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau verte | |
| |
|
| |