| Besoin de votre avis d'expert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Besoin de votre avis d'expert Mer 13 Mar 2013 - 15:08 | |
| Bonjour à vous, je viens à vous pour vous demander 2 petites questions pour savoir votre avis (j'ai regardé sur internet mais bon) : 1ère) Pour une pompe externe, de quelle côté est le meilleur emplacement dans un aquarium (100x41x50) ,pour positionner les 2 cannes ? (mettre une de chaque côté, ou de mettre les deux du même côté) 2éme)Dans une pompe externe, quel est la meilleure position des masses de filtration à l'intérieur de bas en haut (je pensais : Nouille de céramique, mousse bleue, ouate) pour filtrer correctement ? Voilà donc si vous avez des avis sur la question, ne vous gênez pas, merci à vous !!! | |
|
| |
blaise421 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : MAGNEUX HAUTE RIVE Emploi/loisirs : CHEF DE CHANTIER/AQUARIOPHILIE,BRICOLAGE. Humeur : Générallement bonne. Date d'inscription : 06/01/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 26/05/2013
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert Mer 13 Mar 2013 - 22:19 | |
| Rejet opposé à l'aspiration pour un meilleur brassage.
Pour le filtre chez moi c' est le même ordre à part que je n' utilise pas de ouate | |
|
| |
crisis42 Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Saint-Priest-en-Jarez Humeur : tout dépend le temps !!! Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert Jeu 14 Mar 2013 - 10:57 | |
| Merci à toi de m'avoir répondu, je vais voir si d'autres avis apparaissent, pour me donner une idée | |
|
| |
lovelyratoux Je test le fofo
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Raucoules (43) Emploi/loisirs : Animaux/loisirs créatifs (couture,....) Humeur : Sympa quand on l'est avec moi ! Date d'inscription : 22/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 5 mai 2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert Jeu 14 Mar 2013 - 20:14 | |
| Je suis pas experte, mais pour le filtre externe ça dépend de ta longueur des tuyaux : moi, il est sur la droite dans mon meuble et donc les tuyaux ne vont pas jusqu'à la gauche donc aspiration en bas à droite sur le devant et rejet en haut sur la droite derrière mais j'ai pris plus puissant que le volume du bac pour brasser ! Et dans ma pompe : panier du haut ouate dessus / substrat biologique et panier du bas mousse bleue dessus / nouilles céramique ! Donc si tu peux sépare aspiration et rejet c'est mieux et pour tes masses filtrantes c'est OK ! | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert Sam 16 Mar 2013 - 22:30 | |
| Merci pour vos réponses !! | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert Dim 24 Mar 2013 - 3:59 | |
| Après, chacun sont école, on obtiens une très bonne circulation d'eau en mettant l'aspiration et le rejet au même endroit, on crée alors un mouvement circulaire de l'eau et non linéaire, par contre il faut un bon débit. Le mouvement circulaire évite les zones mortes (une centrale) contre 3 ou 4 en linéaire (souvent les angles de l'aquarium), de plus on réduit la longueur des tuyaux, donc moins de pertes de charge, donc plus de débit. le mouvement circulaire est la plus utilisé de les milieux professionnel, (élevage, maintenance, présentation) Pour une bon mouvement circulaire, la crépine d'aspiration dans un angle, et le rejet au même angle ou dans l'autre angle du même côté, rejetant le long de la vitre arrière ou avant. | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert Dim 24 Mar 2013 - 11:07 | |
| merci !!! | |
|
| |
guignol63 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : clermont-ferrand Emploi/loisirs : installateur d'alarme / Plaisir du vin , L'ASM Humeur : trillaire Date d'inscription : 20/03/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 04 avril 13
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert Dim 24 Mar 2013 - 17:04 | |
| - Hugbolle a écrit:
- Après, chacun sont école, on obtiens une très bonne circulation d'eau en mettant l'aspiration et le rejet au même endroit, on crée alors un mouvement circulaire de l'eau et non linéaire, par contre il faut un bon débit. Le mouvement circulaire évite les zones mortes (une centrale) contre 3 ou 4 en linéaire (souvent les angles de l'aquarium), de plus on réduit la longueur des tuyaux, donc moins de pertes de charge, donc plus de débit.
le mouvement circulaire est la plus utilisé de les milieux professionnel, (élevage, maintenance, présentation) Pour une bon mouvement circulaire, la crépine d'aspiration dans un angle, et le rejet au même angle ou dans l'autre angle du même côté, rejetant le long de la vitre arrière ou avant. Le mien tourne comme ça et je trouve ça très bien. | |
|
| |
crisis42 Habitué
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert Dim 24 Mar 2013 - 17:50 | |
| Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle pompe et je crois que je vais faire comme ça, sa me tente bien !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis d'expert | |
| |
|
| |
| Besoin de votre avis d'expert | |
|