Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avis d'expert

5 participants
AuteurMessage
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Masculin Nombre de messages : 571

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Besoin de votre avis d'expert Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:08

Bonjour à vous, je viens à vous pour vous demander 2 petites questions pour savoir votre avis (j'ai regardé sur internet mais bon) :
1ère) Pour une pompe externe, de quelle côté est le meilleur emplacement dans un aquarium (100x41x50) ,pour positionner les 2 cannes ?
(mettre une de chaque côté, ou de mettre les deux du même côté)

2éme)Dans une pompe externe, quel est la meilleure position des masses de filtration à l'intérieur de bas en haut (je pensais : Nouille de céramique, mousse bleue, ouate) pour filtrer correctement ?

Voilà donc si vous avez des avis sur la question, ne vous gênez pas, merci à vous !!! doc hiphip doc
Revenir en haut Aller en bas
blaise421
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici

Masculin Nombre de messages : 374

Liste de maintenance
Mise à jour le: 26/05/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:19

Rejet opposé à l'aspiration pour un meilleur brassage.

Pour le filtre chez moi c' est le même ordre à part que je n' utilise pas de ouate
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:57

Merci à toi de m'avoir répondu, je vais voir si d'autres avis apparaissent, pour me donner une idée Very Happy
lovelyratoux
Je test le fofo
Je test le fofo
lovelyratoux

Liste de maintenance
Mise à jour le: 5 mai 2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:14

Je suis pas experte, mais pour le filtre externe ça dépend de ta longueur des tuyaux : moi, il est sur la droite dans mon meuble et donc les tuyaux ne vont pas jusqu'à la gauche donc aspiration en bas à droite sur le devant et rejet en haut sur la droite derrière mais j'ai pris plus puissant que le volume du bac pour brasser !
Et dans ma pompe : panier du haut ouate dessus / substrat biologique et panier du bas mousse bleue dessus / nouilles céramique !
Donc si tu peux sépare aspiration et rejet c'est mieux et pour tes masses filtrantes c'est OK !
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptySam 16 Mar 2013 - 22:30

Merci pour vos réponses !!
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle

Masculin Nombre de messages : 751

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptyDim 24 Mar 2013 - 3:59

Après, chacun sont école, on obtiens une très bonne circulation d'eau en mettant l'aspiration et le rejet au même endroit, on crée alors un mouvement circulaire de l'eau et non linéaire, par contre il faut un bon débit. Le mouvement circulaire évite les zones mortes (une centrale) contre 3 ou 4 en linéaire (souvent les angles de l'aquarium), de plus on réduit la longueur des tuyaux, donc moins de pertes de charge, donc plus de débit.
le mouvement circulaire est la plus utilisé de les milieux professionnel, (élevage, maintenance, présentation)
Pour une bon mouvement circulaire, la crépine d'aspiration dans un angle, et le rejet au même angle ou dans l'autre angle du même côté, rejetant le long de la vitre arrière ou avant.
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:07

respect merci !!!
guignol63
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
guignol63

Masculin Nombre de messages : 186

Liste de maintenance
Mise à jour le: 04 avril 13

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:04

Hugbolle a écrit:
Après, chacun sont école, on obtiens une très bonne circulation d'eau en mettant l'aspiration et le rejet au même endroit, on crée alors un mouvement circulaire de l'eau et non linéaire, par contre il faut un bon débit. Le mouvement circulaire évite les zones mortes (une centrale) contre 3 ou 4 en linéaire (souvent les angles de l'aquarium), de plus on réduit la longueur des tuyaux, donc moins de pertes de charge, donc plus de débit.
le mouvement circulaire est la plus utilisé de les milieux professionnel, (élevage, maintenance, présentation)
Pour une bon mouvement circulaire, la crépine d'aspiration dans un angle, et le rejet au même angle ou dans l'autre angle du même côté, rejetant le long de la vitre arrière ou avant.

Le mien tourne comme ça et je trouve ça très bien. Very Happy
crisis42
Habitué
Habitué
crisis42

Liste de maintenance
Mise à jour le:

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:50

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle pompe et je crois que je vais faire comme ça, sa me tente bien !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis d'expert   Besoin de votre avis d'expert Empty

Besoin de votre avis d'expert
Page 1 sur 1