| Ancistrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
opaline Je me sens bien ici
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Ancistrus Dim 24 Mar 2013 - 23:20 | |
| Voilà quelques jours que mon mâle s'est crée une cachette sous une de mes racines, la femelle tournait autour et maintenant elle fait sa vie. Lui ne sort plus et aère constamment. Je pense que j'ai ma première ponte, mais impossible de voir là dessous J'ai plus qu'à attendre quelques jours pour voir ce qui se passe. En attendant un grand merci à Cess pour le couple | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: Ancistrus Dim 24 Mar 2013 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 46 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : aide soignante mes travaux mon jardin mes animaux et surtout ma puce Humeur : un peu têtu, un peu borné mais plutot sympa (enfin je crois!!!) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Ancistrus Mar 9 Avr 2013 - 15:05 | |
| Nous y voila, je viens de voir deux petit ancistrus se promener dans le bac d'environ 1.5 - 2 cm Par contre je ne sais pas trop comment faire, essayer de les récupérer pour les mettre dans un bac à part ou les laisser dans le communautaire avec les autres | |
|
| |
anna42 Accro
Nombre de messages : 1321 Age : 47 Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne Date d'inscription : 30/09/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 18/7/13
| Sujet: Re: Ancistrus Mar 9 Avr 2013 - 16:06 | |
| Tout dépend des autres poissons... De mes pontes en communautaire 300 litres, seulement quelques survivants à chaque fois car beaucoup se font croquer. Du coup, j'en sauve toujours une poignée dans le bac à crevettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Ancistrus Mar 9 Avr 2013 - 16:35 | |
| Actuellement, 3 jeunes botias macracantha, 4 gouramis dont 2 adultes, 1 jeune femelle bettas splendens, et mon couples d'ancistrus. J'en ai vu un se faire courser par la petite betta donc j'ai bien peur que les botias se régalent. Je vais essayer de les trouver et de les attraper mais dans 450 litres c'est pas gagné. Sinon, pour le bac (au cas où) racine + eau du bac + bulleur et c'est tout ?
| |
|
| |
anna42 Accro
Nombre de messages : 1321 Age : 47 Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne Date d'inscription : 30/09/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 18/7/13
| Sujet: Re: Ancistrus Mar 9 Avr 2013 - 17:04 | |
| Je laisse parler les pros du "bac de grossissement". Pour ma part, les petits que j'attrape grandissent tranquillement dans mon 60 litres crevettes cyclé avec pompe, chauffage, plantes, racine... | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: Ancistrus Mar 9 Avr 2013 - 20:42 | |
| a 2 cm qui peu les croquer ? moi je les laisse dans le communautaire mais plus ils grandissent et plus je trouve ca dur de les choper ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ancistrus Mar 9 Avr 2013 - 21:49 | |
| J'en ai vu un se faire choper par la petite femelle betta apparement sans mal ? Et à mon avis les botias devraient arriver à les tuer. J'en ai attrapé 4, les autres j'essayerai à fur et à mesure que l'occasion se présentera car je ne veut pas stressé tous mon petit monde. Ils sont en bac flottant pour la nuit en attendant que mon bac chauffe. Du coup j'ai mis une racine, le chauffage et une filtration. J'espère que cela ira | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Ancistrus Mar 9 Avr 2013 - 22:49 | |
| - hadrien a écrit:
- a 2 cm qui peu les croquer ?
moi je les laisse dans le communautaire mais plus ils grandissent et plus je trouve ca dur de les choper ... Clairement! Après 3 pontes successives et 3 gabarits différents, je confirme que plus ils grandissent et plus ils sont pénibles à attraper. | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: Ancistrus Mer 19 Fév 2014 - 20:13 | |
| s'il y a qu'eux dans le bac : par exemple moi j'ai 2 femelles et 1 mâle gold dans mon 80 L je dois laisser les petits avec ou pas ! car l'année dernière je sais pas pourquoi mais les petits ont tous disparus après quelques jours et pourtant il y avait qu'eux .... ? Merci | |
|
| |
Raph42 Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 47 Localisation : Saint Priest en Jarez Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Ancistrus Jeu 20 Fév 2014 - 1:17 | |
| Je ne crois pas que les parents puissent être une menace pour les alevins. Bizarre que tu les ai tous perdus. Dans mon communautaire, malgré des silures de verre et des gouramis, j'ai eu pas mal de survivants (une dizaine à chaque ponte). Et leur plus grand ennemi c'était le perlon de ma décante interne (ils restaient coincés dedans) | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Ancistrus Jeu 20 Fév 2014 - 14:21 | |
| ok ben merci quand même ! | |
|
| |
minouche Modérateur
Nombre de messages : 3191 Age : 47 Localisation : roanne 42 Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts Date d'inscription : 01/04/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/11/11
| Sujet: Re: Ancistrus Jeu 20 Fév 2014 - 15:20 | |
| par expérience, je peux te dire que les parents sont capables de casse crouter leurs petits !! je n'y pensais pas, mes alevins étaient en pondoir et disparaissaient, jusqu'au jour ou monsieur était dedans et avait croqué les derniers alevins ..... | |
|
| |
Frontosa42 Accro
| Sujet: Re: Ancistrus Jeu 20 Fév 2014 - 17:19 | |
| ok ok bon à savoir , merci minouche ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancistrus | |
| |
|
| |
| Ancistrus | |
|