| température fish room. | |
|
+5bal42 blaise421 guignol63 fred42 oliv' 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: température fish room. Lun 20 Mai 2013 - 18:00 | |
| Salut à tous, bon, ca y est j'ai récupéré mon bac, kool... Sauf que après un coup d'oeil sur mon plancher du salon, il s'avère qu'il ne soutiendra pas le poids du bac une fois en eau... Je pensais que ça pouvait tenir mais le lambourdage est très mal fait... Du coup, je me dis que je vais faire ça dans mon garage, une sorte de petite piece de 20 m2 qui me sert d'atelier, sauf que ce n'est pas chauffé... Du coup; je me pose la question de la température de la piece...? y a t il un seuil limite... est ce que 12 ° ca suffirait?` Merci de vos réponses. | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: température fish room. Lun 20 Mai 2013 - 19:25 | |
| Impeccable pour une fishroom de poissons rouges | |
|
| |
guignol63 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : clermont-ferrand Emploi/loisirs : installateur d'alarme / Plaisir du vin , L'ASM Humeur : trillaire Date d'inscription : 20/03/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 04 avril 13
| Sujet: Re: température fish room. Lun 20 Mai 2013 - 19:52 | |
| avec le voisin du dessus . | |
|
| |
oliv' Habitué
Nombre de messages : 785 Age : 41 Localisation : amplepuis Emploi/loisirs : regisseur spectacle Humeur : pas trop mauvais caractere... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: température fish room. Lun 20 Mai 2013 - 19:54 | |
| bon ben je crois que je vais abandonner l'aquario... | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: température fish room. Lun 20 Mai 2013 - 21:24 | |
| et si je fais une piece isolée dans une piece mal isolée...? en chauffant electrique...?vs en pensez quoi?
| |
|
| |
blaise421 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : MAGNEUX HAUTE RIVE Emploi/loisirs : CHEF DE CHANTIER/AQUARIOPHILIE,BRICOLAGE. Humeur : Générallement bonne. Date d'inscription : 06/01/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 26/05/2013
| Sujet: Re: température fish room. Lun 20 Mai 2013 - 21:41 | |
| Ben du coup tu crées une pièce isolée | |
|
| |
fred42 Accro
Nombre de messages : 1364 Age : 43 Localisation : Montbrison Emploi/loisirs : hockey sur gazon Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: température fish room. Lun 20 Mai 2013 - 22:57 | |
| isolation mûr, plafond et si tu peux sol Avec un convecteur électrique, tu chauffes la pièce à 23°C, la quasi totalité des poissons tropicaux ça devrait être bon. Je pense c'est ce qui coûtera le moins cher. | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: température fish room. Mar 21 Mai 2013 - 11:40 | |
| Un bac de quelle taille ne pas tenir sur ton plancher?
12°C (voir moins) ça peut suffire, y'a pas de raison, faut juste prévoir assez de thermoplongeur, pas avoir peur de la facture électrique et penser qu'il y aura une forte évaporation. | |
|
| |
guignol63 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : clermont-ferrand Emploi/loisirs : installateur d'alarme / Plaisir du vin , L'ASM Humeur : trillaire Date d'inscription : 20/03/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 04 avril 13
| Sujet: Re: température fish room. Mar 21 Mai 2013 - 13:27 | |
| - bal42 a écrit:
- Un bac de quelle taille ne pas tenir sur ton plancher?
12°C (voir moins) ça peut suffire, y'a pas de raison, faut juste prévoir assez de thermoplongeur, pas avoir peur de la facture électrique et penser qu'il y aura une forte évaporation. ca ne sera plus une facture mais une fracture éléctrique | |
|
| |
Habib Habitué
Nombre de messages : 543 Age : 79 Localisation : 13270 Fos sur Mer Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau Date d'inscription : 26/06/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 23 juillet 2011
| Sujet: Re: température fish room. Mar 21 Mai 2013 - 16:12 | |
| - guignol63 a écrit:
- bal42 a écrit:
12°C (voir moins) ça peut suffire, y'a pas de raison, faut juste prévoir assez de thermoplongeur, pas avoir peur de la facture électrique et penser qu'il y aura une forte évaporation. ca ne sera plus une facture mais une fracture éléctrique Salut à vous, toujours les mots pour rire , sauf si la pièce et bien isolée et si on évite les courants d'air...!!! (surtout si lui n'ait pas là) | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: température fish room. Mar 21 Mai 2013 - 19:51 | |
| - bal42 a écrit:
Bon , je crois que l'idée de la piece a poissons est aussi compromise... pour l'instant... finances oblige... Sinon, Bal42, le bac fait 125/55 sur 60 de haut. Ce qui fait 412L bruts. Si on rajoute le poids du decors et du reste, on arrive je pense tout compris à 550Kg sur 0,7 m2... ce qui n'est pas terrible.... De plus les lambourdes sont espacées de 80cm, il me semble que normalement c'est tout les 50 non...? Un avis? Merci. @ guignol: "ca ne sera plus une facture mais une fracture éléctrique lol! " et ma femme risque de me faire une fracture de la nuque... | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: température fish room. Mar 21 Mai 2013 - 19:58 | |
| Les planchers ça dépend aussi de l'état du bois... Si tes solives sont espacées de 80cm, je ne tenterai pas... Chez moi, c'est pareil, et vu qu'il est difficile de connaître le poids supportable (les miennes sont espacé entre 50 et 60cm), j'ose pas en prendre un aqua de 60cm de profondeur... Mais bon, il y en a toujours qui tente, tout dépend ton goût du risque Une alternative serait peut-être de le remplir à moitié, mais tout dépend ce que tu veux y mettre? | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: température fish room. Mar 21 Mai 2013 - 20:14 | |
| Merci fred, l'idée était de faire un beau gros bac planté...snif... du coup je sais pas trop comment faire... | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: température fish room. Mar 21 Mai 2013 - 23:42 | |
| J'ai oublié l'épaisseur et le type de bois compte aussi beaucoup. A voir si ce sont des poutres énormes en chêne, par contre, je ne sais pas auprès de qui tu peux te renseigner Les miennes elles sont en pi ou sapin... | |
|
| |
bal42 Accro
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : 50400 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 0:21 | |
| - oliv' a écrit:
- De plus les lambourdes sont espacées de 80cm, il me semble que normalement c'est tout les 50 non...?
Tout les 50 c'est pour les planchers actuels de 22mm d'épaisseur. Chez moi y'a un mètre entre lambourdes mais mon plancher fait 40mm d'épaisseur. Je peux pas donner d'avis sans en savoir beaucoup plus. Mais le poids du bac est vraiment pas impressionnant, pas plus lourd qu'un piano ou une armoire remplie de bouquins. | |
|
| |
fred42 Accro
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 0:24 | |
| - bal42 a écrit:
- oliv' a écrit:
- De plus les lambourdes sont espacées de 80cm, il me semble que normalement c'est tout les 50 non...?
Tout les 50 c'est pour les planchers actuels de 22mm d'épaisseur. Chez moi y'a un mètre entre lambourdes mais mon plancher fait 40mm d'épaisseur. Je peux pas donner d'avis sans en savoir beaucoup plus. Mais le poids du bac est vraiment pas impressionnant, pas plus lourd qu'un piano ou une armoire remplie de bouquins. Je serai aussi intéressé de savoir combien peut supporter mon plancher. Tu as besoin de quoi pour évaluer? Si tu peux ou veux, bien-sûr | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 10:34 | |
| bon ben ca y est j'ai fait un trou à la cloche dans mon plancher... du coup je peux voir qu'il y a un plancher de 22 mm en pin. et en sessous les lambourdes en pin aussi qui font 80mm de haut et 50 de large. Ces lambourdes sont positionnées sur des plots de béton. voici un schéma du positionnement des lambourdes et du reste... A noter que la cheminée doit peser dans les 500Kg...mais je pense q'il ya a des renforts sous cette dernière... Aussi, a noter que le coté gauche de l'aqua serait appuyé sur le rebord de la cheminée et qu'il y aurait un jambage en cyporex collé à cette dernière... [img] [/img] Voilà donc, si quelqu'un a un avis...? | |
|
| |
bal42 Accro
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 11:02 | |
| Moi je mettrai une tonne sans hésiter là dessus. | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 11:04 | |
| - bal42 a écrit:
- Moi je mettrai une tonne sans hésiter là dessus.
Sérieusement?!? | |
|
| |
FP44 Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : ST genest lerpt Emploi/loisirs : miroitier Humeur : bonne forcément Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 11:30 | |
| pour moi aussi je dirais pas de souci
a vrais dire je me serais meme pas poser la question si c'est un rez de chausser
pour info il y a quoi sous les plot béton??? une dalle béton? un hérisson???
les plot tout les combien??? | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 11:35 | |
| - FP44 a écrit:
- pour moi aussi je dirais pas de souci
a vrais dire je me serais meme pas poser la question si c'est un rez de chausser
pour info il y a quoi sous les plot béton??? une dalle béton? un hérisson???
les plot tout les combien??? sous les plots béton c'est la planete terre... et le souci c'est que si je veux savoir ou sont les plots béton, faut que je démonte tout mon salon... | |
|
| |
FP44 Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : ST genest lerpt Emploi/loisirs : miroitier Humeur : bonne forcément Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 11:42 | |
| alors la moi pas d'hésitation si tu est propriétaire
je couperai le plancher légèrement en retrait de la taille du bac je déplacerai les plot béton et je coulerai une petite dalle avec un coffrage perdus plus de souci de portance du plancher plus de vibration du sol qui remonte dans le bac et si tu a une évacuation d'eau a proximité tu peut même te repiquer dessus pour l’évacuation des changement d'eau si arriver d'eau adéquat dans le secteur tu peut te mettre un robinet pour l'arriver d'eau et si tu a les 2 tu peut envisager un changement d'eau automatique
la cheminer a coter sa peut chauffer le bac l'hiver mais bon mais compétence en fluide calorifique ne me permet pas de pouvoir te conseiller sur une solution de ce coter mais il y a des chose qu existe | |
|
| |
bal42 Accro
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 11:45 | |
| - oliv' a écrit:
- sous les plots béton c'est la planete terre...
Certainement pas, avant la planète terre, il y a à mon avis ,au moins, une dalle béton et dessous un hérisson. Quelle est la date de construction? | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 11:46 | |
| - FP44 a écrit:
- alors la moi pas d'hésitation si tu est propriétaire
je couperai le plancher légèrement en retrait de la taille du bac je déplacerai les plot béton et je coulerai une petite dalle avec un coffrage perdus plus de souci de portance du plancher plus de vibration du sol qui remonte dans le bac et si tu a une évacuation d'eau a proximité tu peut même te repiquer dessus pour l’évacuation des changement d'eau si arriver d'eau adéquat dans le secteur tu peut te mettre un robinet pour l'arriver d'eau et si tu a les 2 tu peut envisager un changement d'eau automatique J'y ai bien pensé mais je n'ai pas eu l'autorisation de ma co-propriétaire... Du coup je dois me contenter de poser sur le plancher mais j'aimerai bien etre sur que cela tient... | |
|
| |
oliv' Habitué
| Sujet: Re: température fish room. Mer 22 Mai 2013 - 11:46 | |
| - bal42 a écrit:
- oliv' a écrit:
- sous les plots béton c'est la planete terre...
Certainement pas, avant la planète terre, il y a à mon avis ,au moins, une dalle béton et dessous un hérisson. Quelle est la date de construction? Bal, il ne me semble pas qu'il y ait de dalle béton... et c'est quoi un hérisson...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température fish room. | |
| |
|
| |
| température fish room. | |
|