anna42 Accro
Nombre de messages : 1321 Age : 47 Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne Date d'inscription : 30/09/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 18/7/13
| Sujet: Apistogramma bouche ouverte Jeu 19 Sep 2013 - 12:59 | |
| Bonjour, Mon apistogramma Viejita (ou macmasteri...) se cache et a la bouche constamment ouverte de puis 2 jours, comme paralysée. J'ai l'impression qu'il s'est blessé peut être mais je ne vois pas avec quoi, ou qui. Il était prédominant dans le bac communautaire de 300 litres et voilà qu'il se planque... Les autres ont l'air d'aller normalement. Hier soir, au nourrissage, il essayait de manger mais évitait les autres poissons, donc je ne suis pas sure qu'il ait eu grand chose. Avez vous déjà eu ce phénomène? En regardant sur internet, certains disent que cela est courant chez les apistos et souvent fatal ! | |
|
titi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Précieux Emploi/loisirs : lycéen Humeur : hyper content :D Date d'inscription : 20/02/2014
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: Apistogramma bouche ouverte Jeu 3 Avr 2014 - 23:40 | |
| Est - il toujours en vie ? | |
|
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: Apistogramma bouche ouverte Ven 4 Avr 2014 - 1:34 | |
| ben moi c'est un pelmato qui a été sauvagement attaqué par un autre je suppose , il avait la bouche ouverte enfin détruite quoi et du coup il a pas pu se nourrir normalement et a fini par ... kouiccc !! | |
|
anna42 Accro
Nombre de messages : 1321 Age : 47 Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Apistogramma bouche ouverte Sam 5 Avr 2014 - 18:24 | |
| Il est mort quelques jours après.
J'avais également un apistogramma Baenschi né chez moi. Il devait avoir 18 mois et depuis quelques jours je ne le vois plus du tout. Donc je suppose qu'il est décédé. Je n'ai pas beaucoup de succès avec les apistos... mon eau ne doit pas être assez acide.
Du coup il me reste une jeune femelle Baenschi mais comme je vais arrêter les apistos, je ne vais pas lui chercher de mâle. Donc si quelqu'un cherche une femelle n'hésitez pas à me contacter. | |
|
GreenSchub Je test le fofo
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Lycéen (1èreS)/ASSE, jeux vidéo (360, bientôt PS4) et poissons Date d'inscription : 10/08/2014
Liste de maintenance Mise à jour le: 10/08/2014
| Sujet: Re: Apistogramma bouche ouverte Sam 20 Sep 2014 - 15:14 | |
| Désolé d "'upper" le sujet, mais j'ai eu le même genre de cas il y a une semaine qui s'est soldé par la mort de mon apistogramma agassizii mâle. Et je pense avoir trouvé la raison.
Ca faisait environ 10 jours qu'il était dans le bac et il y semblait plutôt heureux, il traînait pas mal avec la femelle, j'espérais même une ponte. Et un jour, je le retrouve caché entre la vitre et la noix de coco : comme je ne sais pas trop s'il est malade ou en train de surveiller une ponte, je décide de laisser couler pour cette journée. Et le lendemain, je vois qu'il a la bouche ouverte et qu'il a du mal à respirer : du coup, je le mets dans un tupperware flottant, dont je change l'eau à l'aide d'un gobelet. Je lui mets un médicament contre les vers et un peu de nourriture écrasée, mais il refuse de s'alimenter. J'en ai déduit que c'était soit des vers soit un caillou avalé, et l'absence d'hémorragie au moment de sa mort m'a indiqué la seconde option.
J'ai cherché sur Internet et ça a l'air assez courant chez les apistos, d'autant que je l'ai souvent vu manger du sable puis le recracher. Et vu que c'est difficile de retirer un caillou de la gorge d'un apisto (ceci est un euphémisme), c'est un peu trop tard quand on le remarque :/ | |
|
anna42 Accro
| Sujet: Re: Apistogramma bouche ouverte Mar 23 Sep 2014 - 15:36 | |
| J'avais plutôt conclu à une bagarre car un autre cichlidé nais avait un oeil amoché.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apistogramma bouche ouverte | |
| |
|