Bonsoir,
j' habite à St André le Puy de puis 2 ans et 5 ans dans la région, je suis un novice en aquariophilie, mais je me suis lancé dans la fabrication d' un bassin hors sol de 800 litres à moindre coup. J' ai déjà eu un bassin exotique mais fait par un paysagiste en Bretagne
ou je suis resté 17 ans.
J' ai essayé de mettre des photos de mon bassin mais je n'y arrive pas, mais avec votre aide ça viendra.
L' ossature du bassin est faîte de palette en bois, avec plus tard un habillage, du polystyrène 8 cm pour l' isolation, entre la bâche et le bois, de la tôle d' une ancienne piscine hors sol ainsi que la pompe, la filtration se fait par 3 tuyaux pvc de 100 et bouchons pour le nettoyage des filtres, avec normalement dans le 1er tuyau une brosse de 60 x 10 cm, dans le 2 ème tuyau de la mousse ou un tapis japonnais fin, dans le 3 ème tuyau du charbon ou ....???
Avant de mettre en eau j' attendrai les conseils experts des membres de Aqua 42. Des conseils sur les différents filtres à acheter, les magasins les plus proches et quand introduire les poissons ???
Voilà j' ai fais le tour et vous dis à tous à très bientôt.
Wally