| support béton cellulaire | |
|
+5Philapps Thymallus licoco Lilligérien nanns43 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanns43 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 354 Age : 49 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : chef de cuisine Humeur : groumf Date d'inscription : 03/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: support béton cellulaire Sam 7 Déc 2013 - 16:16 | |
| bonjour, ça y est enfin, je "remonte" mon 450l (qui se trouve au rez de chaussée, dans ma pièce spéciale aquas) à l'étage, dans le salon, ou tout le monde pourra en profiter... j'ai commencé par remplacer les bandes déco style ronce de noyer, par des bandes un peu plus modernes. (ne pas faire attention à la plantation en jachère: c'est fait pour, en prévision du déménagement imminent...) voilà le futur emplacement. je vais me servir du muret de droite comme support, sinon l'aqua de 1m50 dépasserait sur le cadre de la fenêtre... une semaine aprés, hé oui ça va pas vite, à temps perdu... voilà ce que ça devrait donner au final: j'ai attaqué l'enduit de lissage ce matin, ça sèche... | |
|
| |
Lilligérien Je me sens bien ici
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Valeille Humeur : Toujours optimiste Date d'inscription : 05/04/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 30/04/2014
| Sujet: Re: support béton cellulaire Sam 7 Déc 2013 - 20:13 | |
| C'est prometteur tout ça | |
|
| |
licoco Habitué
Nombre de messages : 770 Age : 48 Localisation : 42 Ambierle Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing Date d'inscription : 20/12/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 6 novembre 2013
| Sujet: Re: support béton cellulaire Dim 8 Déc 2013 - 11:41 | |
| sympa très bonne idée le changement de bande de déco | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/02/2011
| Sujet: Re: support béton cellulaire Lun 9 Déc 2013 - 0:20 | |
| waouuu ! t'as vendu le piano ????? Si tu n'as pas pensé...mettre une plaque de polystyrène de 2 cm sous le bac... | |
|
| |
Thymallus Accro
Nombre de messages : 2979 Age : 54 Localisation : tence 43 Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing Humeur : cool Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: support béton cellulaire Lun 9 Déc 2013 - 0:23 | |
| mais tu t'es trompé de sens ! c'est sur toute la longueur qu'il fallait t'appuyer pour le 1000 L !!! si tu as besoin, j'ai plein de bbs d'ancistrus gold... | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 49 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : chef de cuisine Humeur : groumf Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mar 10 Déc 2013 - 0:18 | |
| - Thymallus a écrit:
- waouuu ! t'as vendu le piano ?????
Si tu n'as pas pensé...mettre une plaque de polystyrène de 2 cm sous le bac... naannn!!! maman veut pas vendre son piano, il prends la poussière, pourquoi c'est pas fait pour ça un piano?!? et oui t'inquiète j'ai pensé au polystyrène... les bébés gold je suis pas contre, j'ai pas eu de repros en bac d'ensemble, ça manque de cavités, je vais y remédier (y'avait beaucoup de demi-noix de coco mais ça doit pas être aussi bien que les tubes). | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mar 10 Déc 2013 - 17:40 | |
| si cela fait très bien aussi, tu as quoi comme poissons? fait attention au botia macra ( loche clown..) elles se genent pas la nuit pour venir manger les pontes dans les cocos.... | |
|
| |
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mar 10 Déc 2013 - 19:58 | |
| non jamais de botias chez moi! corydoras sterbai en pagaille, melanotaenia et glossolepis une dizaine, et tes ancistrus gold, dans 450l. mais bon c'est vif et vorace, les melanotaenias... | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mer 11 Déc 2013 - 1:10 | |
| oui j'en ai aussi une dizaine dans le 1000 L ( dont un né dans ce bac...) il faut surveiller le mâle ancistrus...si tu le vois rester sous la coco, (toujours la même en principe...) ventiller avec ces nageoires...une petite lampe torche la dessous ou retourne doucement la coco et tu devrais avoir une surprise...tu peux ensuite suivant le stade de la ponte , récupérer les petits facilement puisqu'ils restent tous prisonniers dans la coco retournée ^^ et hop dans un autre bac avec la meme eau du bac initial de naissance. cela arrive dans les 48 à 72 H après un gros changement d'eau ( petite astuce, verser de l'eau de 2 à 3 degrés de moins que le bac...cela déclenche les pontes pour pas mal de poissons... inversement si l'on ne veut pas de repro monter de 2 à 3 degrés l'apport en eau neuve.) allez zou au boulot chef | |
|
| |
Philapps Je me sens bien ici
Nombre de messages : 166 Age : 61 Localisation : Vichel - sud 63 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mer 11 Déc 2013 - 6:10 | |
| Bien vu l'idée de passer le " trop gros bac " sur le comptoir !
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour placer un bocal, ça rend ingénieux !
Perso, en plus de l'indispensable mousse (ou styrodur) cité au-dessus, je verrais à mettre double-couche de bois épais bien rigide sous la totalité du bac, (pas de l'agglo), ou mieux, un pied en plus côté gauche, pour pas que ça s'appuie en porte-à-faux dans le vide.
Après, on a vu des très gros bacs durer des année sans souci, sur des supports qu'étaient pas sur toute leur longueur, c'est vrai. Mais comme tu en es au stade " avant ", on peut se permettre de suggérer.
Beau projet en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mer 11 Déc 2013 - 19:42 | |
| merci Philapps! par contre le styrodur c'est pas une bonne idée: si c'est bien le matériau auquel je pense, c'est vraiment compressé, donc ça va transférer et pas absorber les imperfections du support. rien ne vaut un simple polystyrène plus maléable, je pense! pour la forme du support: j'ai tellement retourné le problème avant de m'y mettre que j'espère avoir fait les bons choix! quand on voit ces pauvres meubles d'origine, ils sont de conception simple mais efficace. sinon j'ai fini le ponçage, bientôt les peintures, et j'ai découpé les passages dans le plan de travail: | |
|
| |
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Valeille Humeur : Toujours optimiste Date d'inscription : 05/04/2013
| |
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: support béton cellulaire Jeu 12 Déc 2013 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: support béton cellulaire Jeu 12 Déc 2013 - 21:46 | |
| Jean Luc, n'as tu pas trop peur des algues sur tes vitres...je vois sur les photos que ton emplacement est bien ensoleillé... | |
|
| |
Philapps Je me sens bien ici
Nombre de messages : 166 Age : 61 Localisation : Vichel - sud 63 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: support béton cellulaire Ven 13 Déc 2013 - 1:24 | |
| Ah, maintenant qu'on voit le support en bois, le porte-à-faux est bien plus limité qu'on pouvait imaginer en fait, donc je retire ma suggestion. L'agencement reste malin et original ! | |
|
| |
| Sujet: Re: support béton cellulaire Ven 13 Déc 2013 - 19:29 | |
| merci philapps! j'ai fait simple, sans portes, je placerai des étagères. il fait environ 107 cm de haut, quand même! je pense que ça donnera du spectacle! mais je connais le prix à payer: j'ai le marchepied pas loin pour les travaux d'entretien... - Thymallus a écrit:
- Jean Luc, n'as tu pas trop peur des algues sur tes vitres...je vois sur les photos que ton emplacement est bien ensoleillé...
ben franchement j'ai essayé de trouver le meilleur emplacement dans le salon, aprés c'est une pièce lumineuse naturellement, alors on verra par la suite. mais le déco-horizon 50 que j'y ai placé il y a 20 mois ne pose aucun souci, et il est en vis à vis de ce 450l. va me falloir une armée de struss!!! non je plaisante, hein, francky... | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: support béton cellulaire Sam 14 Déc 2013 - 1:38 | |
| m'en fout j'en ai plein là...la dernière portée de 80 bbs environs est sorti du tube il y a une semaine... ça grouille de jaune !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: support béton cellulaire Sam 14 Déc 2013 - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: support béton cellulaire Lun 23 Déc 2013 - 20:22 | |
| voilà j'ai quasiment terminé, il me restera à fixer des chambranles sous le plan de travail pour masquer la jointure avec le siporex, je le ferai un fois l'aquarium en eau posé dessus. j'ai "profité" les chutes pour en faire des étagères, le meuble est peint en blanc. bon tant pis pour la modestie, mais franchement je suis fier du résultat!!! | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: support béton cellulaire Lun 23 Déc 2013 - 22:11 | |
| - nanns43 a écrit:
- bon tant pis pour la modestie, mais franchement je suis fier du résultat!!!
Tu as bien raison tu peux l'être ! Félicitations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mar 24 Déc 2013 - 0:11 | |
| merci muldy! et hop c'est noel avant l'heure: lors de l'entretien du 450l j'ai vu 2 jeunes corydoras d'environ 2 cm se promener devant la vitre (sachant que j'ai une douzaine/quinzaine de strebai, un antique schwartzi et 2 ou 3 adolfoi, je pense...). il y en a peut être d'autres, dans la jungle! on voit un jeune juste au dessus du sterbai, il a une bande verticale sur l'oeil: c'est pas un sterbai, alors? le second avait plus l'air d'un jeune sterbai ou schwartzi... ça s'hybride je présume, les corydoras? | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mar 24 Déc 2013 - 2:06 | |
| Ça peu s'hybrider je confirme (déjà vu une repro de aeneus avec du schultzei c'est assez courant même, les petits ressemblais assez à du schultzei et j'ai vu aussi du schwartzi avec du melanistius, les petits ressemblais à pas grand chose...). Mais celui au dessus du sterbai, ressemble assez à du schwartzi a première vue.
En tous cas sympas tes adolfoi, on en vois que trop rarement. (souvent du sauvage et peu de repro pour cette espèce...)
| |
|
| |
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mar 24 Déc 2013 - 18:33 | |
| merci! un schwartzi croisé avec quoi, alors?(car normalement de mémoire je n'en ai qu'un! ) ...vivement le déménagement du bac: ce sera l'occasion de faire un comptage, et peut être d'autres bonne surprises en vue? | |
|
| |
Thymallus Accro
| Sujet: Re: support béton cellulaire Mer 25 Déc 2013 - 18:01 | |
| attend la taille adulte pour voir si la robe ne change pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: support béton cellulaire Ven 27 Déc 2013 - 0:31 | |
| bon ben je confirme: j'ai bien un jeune corydoras sterbaï , et bien sûr pas d'appareil photo sous la main, mais j'en mets ma Bûche à couper, en ces périodes de fêtes... je le prendrai en photo lors du déménagement, c'est une question de jours, et on verra combien de jeunes il y a. trop content!!! c'est vraiment pour ce genre de surprises là que j'aime l'aquariophilie!!! merci papa noël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support béton cellulaire | |
| |
|
| |
| support béton cellulaire | |
|