| pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres | |
|
+7Raph42 SIX fred42 christalain muldy42 guignol63 Hugbolle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Ven 10 Jan 2014 - 15:50 | |
| Alors, je m'attendais à ce genre de message... oui, tu as raison c'est bien du "red scarlet" avec un T, j'ai commandé ses poissons sous cette appellation, mais oui la vrai dénomination c'est bien "red scarlet". Houla j'oubliais, j'ai une femelle blue japan avec !!!! Un sacrilège, il y aura surement un croisement de sélection ! Pour le gastromyzon, c'est un ancien que j'avais quand mon bac d'eau froide (température optimale est de 20 à 24°C) et je suis à 24 25°C. Donc ça passe ! Car c'est la température optimale, qui veut dire qu'il peut vivre au dessus ou en dessous (on est dans l'optimum), tant que l'on atteint la température de latence (le plus souvent 5°C d'écart entre la température optimal en général). pour la filtration, elle n'est pas d'origine, j'ai mis plus puissant 400 litres heure, soit environ 5.71 fois le volume en une heure, se qui est convenable. Pour mes paramètres, il sont bons, sinon depuis longtemps le couple de rami aurait flanché ! Et j'ai eu des tentative de repro, mais comme je l'ai dit c'est pas mon but dans avoir, pour certain ici ça semble incompréhensible. J'ai pas un pet de nitrate, un pH de 6.5, 6.8 Kh de 5 Gh un peu élevé a cause de la roche spaghetti de 15 Bref, à dire que je l'ai maintient dans de mauvaise conditions c'est un peu forcé !!!
Dernière édition par Hugbolle le Ven 10 Jan 2014 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Ven 10 Jan 2014 - 22:06 | |
| Oups, quand je me relis il y a quelque faute de syntaxe ! J'ai écris un peu vite...
| |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Ven 10 Jan 2014 - 23:25 | |
| Et sous l’énervement me semble-il | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 0:26 | |
| - muldy42 a écrit:
- Et sous l’énervement me semble-il
Oui, ça joue aussi | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 1:02 | |
| Ne me dis pas qu'un ramirezi se sent bien dans une eau dure et une température de 24° ... Quant au gastromyzon le :"donc ça passe" , ne laisse pas entendre que tu fasses grand cas de son confort de vie (sous-entendu : il est vieux , pas grave si il claque ) J'ai l'impression que tu récites des choses lues et(ou) apprises à l'école , des théories , mais sans trop maitriser la pratique ... il est vrai que tu es encore jeune , je ne peux pas t'accuser de manque d'expérience ... tu n'en a pas ! Voilà un moment que le ton que tu emploies me gonflait , cette fois , ça c'est fait . Le mien doit te déplaire tout autant : saches que mon propos c'est de te ramener à un peu plus d'humilité . | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 2:27 | |
| Pour les guppy, je n'ai pas démentie, tu avais la bonne dénomination. Alors pour ma pratique, malgré mon jeune äge, qui pour ta part apparait comme un manque de pratique et d'expérience. Sache que cette fois-ci sans haute estime de moi même, j'ai passé toute ma jeunesse dans ce domaine (théorique = études et pratique = nombreux aquariums, boulot dans de grandes entreprises, laboratoires de recherches et aquariums public "marin et eau douce"), ma passion, mon métier, ma vocation. A vrai dire, mon aquarium, le chauffage est régler à 24°C, mais le thermomètre inscrit 26-27°C quasi constant (la pièce est chaude à cet endroit). Alors oui, j'ai une eau dure, c'est l'eau de Montbrison qui est comme ça, les pauvres Montbrisonnais qui sont condamnés à n'avoir quasi que des poecilidés. Ou d'investir dans de l'eau osmosé, au faire du jus de chaussettes avec des débris végétaux, à chercher chez son voisin de l'eau plus adéquat pour faire du sud américain. Les ramirezi tiennent très bien dans des eaux qui peuvent être dures tout comme d'autres poissons comme les discus et même se reproduirent, surtout ceux d'élevage. Quand je bossais en Alsace et que dans le centre d'élevage on avais des pH de 8, avec des conductivité de plus de 600 et que ça se reproduisais à foison alors que les bacs acclimatés selon leurs besoins spécifiques rendaient gnognote, mes convictions sur "le plus proche de la nature" ont été sévèrement ébranlé ! Je sais, qu'il y a plein de choses que je ne sais pas "encore" car j'y travaille tous les jours grâce au boulot, prof avec qui je garde bien contact, tous mes contacts travaillant dans le domaine (pêche scientifique, recherche, "aquarium public", élevage, etc), mais il m'est déjà arrivé de faire des erreurs. Que le gastromyzon, vit dans de l'eau dite "froide" torrentiel, certes. Depuis que j'ai mis le chauffage, j'ai l’impression qu'il pète la forme encore plus qu'avant. Et comme, j'ai une attache sentimental à tous mes poissons, je serais triste de m'en séparer, et si vraiment je voyais une souffrance chez mes poissons, je m'empresserai à y remédier !
Alors maintenant, j'ai mes convictions, tu as les tiennes, on en reste là.
| |
|
| |
SIX Je me sens bien ici
Nombre de messages : 478 Age : 42 Localisation : Annonay Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement Humeur : zen Date d'inscription : 02/04/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 11/12/2013
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 10:22 | |
| ça commence fort en 2014 | |
|
| |
nanns43 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 354 Age : 49 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : chef de cuisine Humeur : groumf Date d'inscription : 03/07/2008
Liste de maintenance Mise à jour le: 05/01/2014
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 12:09 | |
| - SIX a écrit:
- ça commence fort en 2014
allez on se fait la bise et on oublie tout... je tiens à dire que j'apprends plein de choses sur ce forum, de la part de tout le monde, que ce soit par exemple de sergio42 (et son parler-trop?-franc) ou de hugbolle (un puit de science, trés clair, peut être trop encyclopédique? mais justement j'aime bien ça m'évite de faire des recherches ). y'a de la place pour tout le monde, modération, modération... ou alors réglez ça en MP, ici les écrits restent... attends je vais mettre , et puis ,love, truc, machin, et plein d'autres smileys pacifistes... | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 12:32 | |
| Pour moi , sujet clos ; j'ai dit mon ressenti , je suis de ce fait apaisé (dans le sens littéral du terme) . Nanns , tu peux ranger le calumet de la paix , sauf si c'est de la bonne , et dans ce cas : "fais tourner" | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 49 Localisation : raucoules Emploi/loisirs : chef de cuisine Humeur : groumf Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 14:46 | |
| Faudra que je passe te voir en allant à La Valette , aux beaux jours , Raucoules (Brossettes) is on my road | |
|
| |
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 15:25 | |
| ah avec grand plaisir, j'habite vraiment pas loin, ni de brossettes, ni du barrage! allez on arrête de détourner ce post. | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 15:38 | |
| Je penses en toute sincérité que les repros ne sont pas forcément/seulement le signe qu'un poisson ce sent bien, parfois même au contraire. Par peur instinctive de voir son espèce disparaître, je pense qu'ils arrivent à se reproduire lors de changement de paramètres trop soudain dans le bon comme dans le mauvais sens. La nature est bien faite ne l'oublions pas. | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 22:37 | |
| Ça fait passer mon aquarium pour le pire des goulags de Sibérie. Ce genre d'échange me motive au contraire, pour la repro je voulais pas en faire, mais tous compte fait, je m'y lance, malgré que je démarre mal avec mes paramètres, ça reste du poissons d'élevage ! Donc instinct de survie ou autre, je verais bien se que ça donne. Même, si d'après se que j'ai pu comprendre la fertilité de cette espèce est amoindrie par l'élevage intensif (1 mâle sur 3 serait stérile). Première étapes réduire le gH est installation de feuilles de catappa, nourrissage intensif de nourriture congelé et vivante, température à 27 comme elle l'est déjà ! Pour le gastromyzon, je me fait pas trop de soucis vue comment il pète la forme. Déjà le couple de ramirezi est bien formé, et il y a des cuvettes de faite à droite à gauche. | |
|
| |
hadrien Habitué
Nombre de messages : 614 Age : 42 Localisation : sail sous couzan Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage Date d'inscription : 24/04/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 08/05/15
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 22:56 | |
| "Les ramirezi tiennent très bien dans des eaux qui peuvent être dures tout comme d'autres poissons comme les discus et même se reproduirent, surtout ceux d'élevage. Quand je bossais en Alsace et que dans le centre d'élevage on avais des pH de 8, avec des conductivité de plus de 600 et que ça se reproduisais à foison " "Ou d'investir dans de l'eau osmosé, au faire du jus de chaussettes avec des débris végétaux" "Première étapes réduire le gH est installation de feuilles de catappa" mais pourquoi réduire le gh et ajouter des débris végétaux si ca fonctionne parfaitement en eau dure a ph 8 , avec un couple de rami bleu electruc déja formé en plus tu devrai pas avoir besoin de ca | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Sam 11 Jan 2014 - 23:45 | |
| Pour la maintenance, pas de soucis, pour une éventuelles repro (ponte) ça marche aussi, pour l'éclosion moyen. Pour l'alsace, malgré leur paramètres assez extrême, les conditions d'élevages : entretiens, nourrissage étaient assez poussé et le matos, quasi impossible à reproduire chez soi. Comme je l'avais dit avant, la repro n'intéressait pas, en tous cas pas le but rechercher. Juste avoir un bac communautaire à la base. Je sais que j'ai des paramètres pas trop favorables pour de la repro viable (arriver aux larves nageantes). Je tente le coup, j'y arrive ou pas. De toute façon, je sais que le gH, j'aurais du mal à le faire chuté.
| |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Lun 13 Jan 2014 - 1:47 | |
| | |
|
| |
l'amirezi Habitué
Nombre de messages : 872 Age : 53 Localisation : chavanay Date d'inscription : 10/10/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 17/09/2015
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Lun 13 Jan 2014 - 8:32 | |
| Superbe photos et surtout superbe couple !!! Leurs couleurs sont tres vives . Ça change du ramirezi "normal" comme j'ai . | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Lun 13 Jan 2014 - 9:33 | |
| Oui ça change, mais les rami normaux n'ont rien a leur envier ! | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres Ven 31 Jan 2014 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Hugbolle Habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres | |
| |
|
| |
| pensionnaires normalement définitif de mon 70 litres | |
|