Nombre de messages : 249 Age : 36 Localisation : Saint etienne et le puy en velay ( 43 ) Emploi/loisirs : Guitare, quad et bientot parapente. Date d'inscription : 12/09/2012
Liste de maintenance Mise à jour le:
Sujet: Sauterelles Mer 29 Jan 2014 - 19:33
Salut a tous !!!
J'ais encore besoin de vous, en nettoyant mon aquarium de 100 litres peuplé de guppy et cory je viens d'apercevoir dans la décante interne au niveau de l'eau des points blanc minuscule sautant à la surface de l'eau. A votre avis c'est quoi?
Ps: impossible de faire des photos il sont vraiment minuscule.
Merci pour vos réponses.
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Sauterelles Mer 29 Jan 2014 - 21:32
C'est en genre d'insecte qui je nourrie de la pellicule grasse que l'on a souvent dans les bacs à décantation, c'est pas nocif aux poissons. J'ai déjà eu se cas sur certain bacs. Ça ressemble à des petit collemboles . Après leurs nom scientifique je pourrais pas le dire...
troy HOY Je me sens bien ici
Nombre de messages : 249 Age : 36 Localisation : Saint etienne et le puy en velay ( 43 ) Emploi/loisirs : Guitare, quad et bientot parapente. Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: Sauterelles Mer 29 Jan 2014 - 21:36
Merci pour ta réponse, après quelques recherches sa serait pas nocif donc je suis soulagé. Merci pour tes info Hugbolle. Tu parle de pellicule grasse, elle serais lier a quoi?
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
Sujet: Re: Sauterelles Mer 29 Jan 2014 - 22:48
Aux bactéries il me semble.
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Sauterelles Mer 29 Jan 2014 - 23:01
la pellucule grasse, c'est une pellicule de protéines, en bac marin, on utilise un écumeur pour s'en débarrassé ! ça peut venir soi d'un excès de nourriture ou en engrais. Pas nocif pour les poissons, sauf que ça permet moins à la lumière de pénétré sous l'eau.
Hugbolle Habitué
Sujet: Re: Sauterelles Mer 29 Jan 2014 - 23:02
les bactérie ça peut être ça aussi c'est vrai, j'avais oublier de le mentionné...
troy HOY Je me sens bien ici
Sujet: Re: Sauterelles Jeu 30 Jan 2014 - 16:55
Merci pour toutes ces info.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sauterelles
Sauterelles
Page 1 sur 1