Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
Liste de maintenance Mise à jour le:
| Sujet: contröleur de led. Mar 4 Fév 2014 - 2:53 | |
| Voilà, je souhaite investir dans un contrôleur de led qui va avec ma nouvelle rampe. Caractéristiques : Permet de simuler le lever et le coucher du soleil (30min chacun). Ainsi que l'allumage et l'extinction de la rampe. Je sais que les poissons (certain), ne sont pas plus stressé par un système ON/OFF. il y a des personnes qui ont ça chez eux, si oui, sont ils content du résultat? Ou au contraire c'est carrément gadget ? J’attends vos avis | |
|
Manlawi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : st etienne Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : bonne :-) Date d'inscription : 23/11/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/12/2013
| Sujet: Re: contröleur de led. Mar 4 Fév 2014 - 20:37 | |
| Salut, je ne connais pas le prix de celui-ci n'y vraiment sont utilité mais pourquoi pas installer un variateur a la place, ca coute que dalle | |
|
Hugbolle Habitué
Nombre de messages : 751 Age : 38 Localisation : montbrison Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto Humeur : bon vivant Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: contröleur de led. Mar 4 Fév 2014 - 21:40 | |
| Le prix tournerais entre 45 et 50€, normalement. | |
|
FP44 Habitué
Nombre de messages : 516 Age : 40 Localisation : ST genest lerpt Emploi/loisirs : miroitier Humeur : bonne forcément Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: contröleur de led. Mar 4 Fév 2014 - 22:47 | |
| pas de variateur du type interrupteur variateur car si les ampoule filament, les halogènes et les led le supporte c'est pas le cas des néons ( a cause des ballastes ou des condensateur je ne sais plus)
donc hugbolle si tu investi dans un tube led adaptable sur une installation T8 ou même T5 je crois que se sera pas possible renseigne toi bien avant car ce serais con de cramer les tube ou autre
après si ton contrôleur led incorpore tout le câblage des jusqu'au tube je ne vois pas de souci technique
après pour l'aspect pratique je crois que c'est gadget hormis pour certain poisson très très stresser de type sauvage
| |
|
Hugbolle Habitué
| Sujet: Re: contröleur de led. Mer 5 Fév 2014 - 4:11 | |
| J'ai déjà une rampe (aquatlantis) easyled 20W de 438mm. Et j'ai vu que pour cette gamme, il existais le contrôleur easyled 1 (aquatlantis), qui peut aller avec. Merci pour vos infos, , à vrai dire je n'est pas de sauvage hyper stressé et les G endler c'est pas les plus stressé comme type de poissons... Dans ma tête, J'ai surtout vu le côté éthique, mais tu as raison FP44, ça fait un peu gadget. Au final, si je le prend, se sera surtout pour me faire plaisir, car mes espèces que j'ai actuellement peuvent s'en passer. | |
|
Manlawi42 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : st etienne Emploi/loisirs : technicien de maintenance Humeur : bonne :-) Date d'inscription : 23/11/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/12/2013
| Sujet: Re: contröleur de led. Mer 5 Fév 2014 - 14:04 | |
| salut d'accord avec toi FP44, ne pas brancher sur fluo, j'ai compris qu'il avait deja une rampe led | |
|
christalain Je test le fofo
Nombre de messages : 41 Age : 51 Localisation : chazelles sur lyon Date d'inscription : 02/01/2014
Liste de maintenance Mise à jour le: 2/01/2014
| Sujet: Re: contröleur de led. Mer 5 Fév 2014 - 22:15 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contröleur de led. | |
| |
|