| crevette dans une boule | |
|
+3Sirtalis Frontosa42 breeder 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breeder Je test le fofo
Nombre de messages : 70 Age : 37 Localisation : à coté de Boën Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: crevette dans une boule Ven 7 Mar 2014 - 16:06 | |
| Bonjour, ma mère trouve que mon aquarium rend pas mal, du coup elle a retrouvé le bocal de mon poisson rouge quand j'avais 4-5 ans ... donc je pense que dedans je peux juste lui faire mettre des crevettes genre red cherry ? Apparemment il ne faut pas mettre de poisson dans un bocal pour la déformation de la vision depuis l'intérieur. Est ce gênant aussi pour les crevettes ? | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
Liste de maintenance Mise à jour le: 10 mars 2017
| Sujet: Re: crevette dans une boule Ven 7 Mar 2014 - 18:33 | |
| ah je croyais qu'ils n'avaient pas assez d'ouverture pour l'oxygène dans un bocal !!!! | |
|
| |
breeder Je test le fofo
Nombre de messages : 70 Age : 37 Localisation : à coté de Boën Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: crevette dans une boule Ven 7 Mar 2014 - 18:55 | |
| Je ne sais pas, je ne m'étais pas poser la question de l'oxygène | |
|
| |
Sirtalis Je me sens bien ici
Nombre de messages : 203 Localisation : Ambert Humeur : Ironique? Date d'inscription : 08/04/2013
Liste de maintenance Mise à jour le: 01/07/2013
| Sujet: Re: crevette dans une boule Ven 7 Mar 2014 - 23:22 | |
| HS: Etrangement le sujet me fait pensé aux Ecosphére =) Le principe du millieu clos est surprenant ... | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Sam 8 Mar 2014 - 0:17 | |
| oui sauf que moi je ferrais plutôt un nano aquarium Walstad donc ajout du nourriture et évacuation des végétaux | |
|
| |
Frontosa42 Accro
Nombre de messages : 1436 Age : 40 Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin Humeur : Bonne , toujours ... Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: crevette dans une boule Sam 8 Mar 2014 - 1:44 | |
| ah je connais pas " echosphere" | |
|
| |
vignal76 Administrateur
Nombre de messages : 5244 Age : 48 Localisation : saint chamond (42) Emploi/loisirs : moto, poipois Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: crevette dans une boule Sam 8 Mar 2014 - 10:39 | |
| dans les écosphère ce ne sont pas des red cherrys mais des Halocaridina rubra, la crevette rouge hawaïenne, elle vit en eau saumâtre et elle est capable de résister à presque tout, mais ces écosphères sont quand même une abomination | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Sam 8 Mar 2014 - 11:23 | |
| c'est peut être une abomination, mais visuellement je trouve cela bien | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Sam 8 Mar 2014 - 13:25 | |
| bon alors elle veut absolument un poisson donc peut être un betta ou un couple de killie même si je pense que ça va être juste pour 10L brut | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Localisation : Ambert Humeur : Ironique? Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: crevette dans une boule Sam 8 Mar 2014 - 13:47 | |
| - vignal76 a écrit:
- dans les écosphère ce ne sont pas des red cherrys mais des Halocaridina rubra, la crevette rouge hawaïenne, elle vit en eau saumâtre et elle est capable de résister à presque tout, mais ces écosphères sont quand même une abomination
Oui , dommage que cette crevette ne soit pas représenté dans nos bacs plutot | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Lun 17 Mar 2014 - 15:36 | |
| bon ma mère a craqué ce week end à fleurs et nature 2.95 ou 2.99€ le betta ce week end il passe dans le bac de 16L de frontosa42 | |
|
| |
Frontosa42 Accro
| Sujet: Re: crevette dans une boule Lun 17 Mar 2014 - 15:46 | |
| Pour un combattant c'est bien ca ? une boule ? | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Lun 17 Mar 2014 - 16:12 | |
| - Frontosa42 a écrit:
- Pour un combattant c'est bien ca ? une boule ?
oui c'est une boule et un combattant. mais samedi il passe dans ton 16L, il sera plus à l'aise Ma mère n'a pas eu la patience d'attendre la mise en eau ... | |
|
| |
Frontosa42 Accro
| Sujet: Re: crevette dans une boule Lun 17 Mar 2014 - 16:20 | |
| hahaha !!! alors bonne continuation | |
|
| |
| |
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 30 Mars 2011
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 1:06 | |
| Et il est cyclé le bocal ??? Et le 16l le sera ??? Et il se chauffe comment le Betta ??? Casse-c...lles , mais on a tous un contrat moral pour ne pas nuire aux poissons que nous maintenons , non ? Vous n'allez pas vous mettre , amis du forum , à la faire style : "Booof , 2,95€ , quand il sera crevé on en prendra un autre , pas de la même couleur ..." Sinon , je crois que ma place n'est plus parmi vous ... | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 1:16 | |
| - Sirtalis a écrit:
- Il peu pas venir de Fleurs et nature , il est tout propre ! Ou alors on parle pas du même
Il sera bien mieux dans "plus grand" c'est certain ben pour Fleurs & nature, je ne connais que celui de la zone des granges ;-) Non justement le bocal n'est pas cyclé, je l'ai prévenue mais elle n'a pas pu attendre. Ce que femme veut ... pour le 16L, il n'est pas cyclé non plus mais je vais prendre de l'eau de mon bac cyclé pour le mettre dans le 16L pas encore en eau, j'espère que ça va passer (pas trop le choix non plus, même si je pense qu'il ne sera pas plus malheureux que dans son cube de 5cm de coté à fleur & nature) | |
|
| |
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 1:52 | |
| J'avoue Breeder que je doute que tu trouve ton public ici pour le moment ^^ La notion de "craquer " pour un truc aussi non urgent et inutile dans un foyer qu'un poisson jla comprends pas :)je ne fais pas la morale juste que vilaine comme je suis aujourd'hui j'explose mes derniers constat en matiére de poissons, les gens ne sont pas raisonnable . Moi je part d'un principe de logique : pas de place chez moi ? = Pas de nouveau aqua . Pas de budjet ? = Pas de nouveau poissons . Pas d'envie ou de réel interet / d'urgence ? = Pas d'achat sur un coup de téte . Bref HS mais voila , il y as trés souvent des fautes de goût en aquario , ta maman elle a mis le pied en plein dedans (oui graphiquement aussi j'ai 6ans ) | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 9:59 | |
| @Sirtalis : Je suis tout a fait d'accord avec toi, elle n'a pas du tout été raisonnable.
Maintenant je n'ai pas trop le choix : - soit j'essaie de lui rendre la vie plus agréable dans le 16L que j'ai avec un petit chauffage - soit je lui dis de le retourner au magasin pour qu'il retourne vivre dans dans sa boite en plastique de la taille d'un verre d'eau
Personnellement, je pense prendre la première solution.
Concernant les achats déraisonnables de poissons, je pense que les vendeurs en animalerie y sont pour beaucoup. Il y a 2-3 semaines je suis passé en magasin, le vendeur m'a conseillé un poisson rouge pour mettre dans le bocal ci dessus ...
@Sergio42 : je sais, je lui ai dis qu'il fallait de l'eau chauffé pour le betta, qu'il fallait laisser l'eau 1 mois avant de mettre le poisson, mais elle ne m'a pas écouté.
Je sais qu'il y a un contrat moral pour maintenir les animaux dans de bonnes conditions. Pour l'instant mon betta est à peu près dans la même condition qu'un berger allemand dans un studio...
Maintenant j'essaie de trouver une solution pour le betta. Donc je pense mettre en route le 16L + chauffage avec la méthode Walstad. | |
|
| |
sergio42 Accro
Nombre de messages : 2024 Age : 67 Localisation : FIRMINY Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 11:30 | |
| Faute avouée à moitié pardonnée ... Désolé , je suis parfois un peu virulent , mais c'est pour la bonne cause (la cause piscicole) . De plus hier soir difficile au taf , ça a dû avoir des répercussions sur mon humeur | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 11:46 | |
| pas de soucis, je comprends pour la sortie du taf
justement si je suis ici c'est pour essayer d'offrir un habitat confortable à mes poissons et au betta de ma mère...
par contre j'ai l'impression que les mauvais conseils en "animalerie" c'est chose courante, j'ai aussi écouté un vendeur conseiller 6 PR dans un 60L ... | |
|
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 11:52 | |
| Laissons trainer un micro dans une animalerie (pas toutes heureusement !) et je suis sûr qu'on va mourir de rire ... ou plutôt pleurer | |
|
| |
breeder Je test le fofo
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 16:37 | |
| Je pense que c'est dans tous les domaines plus ou moins la même chose (par exemple dans l'informatique) | |
|
| |
muldy42 Modérateur
Nombre de messages : 1268 Age : 40 Localisation : 42220 Bourg-Argental Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie Date d'inscription : 16/09/2011
Liste de maintenance Mise à jour le: 02/01/2015
| |
| |
sergio42 Accro
| Sujet: Re: crevette dans une boule Mar 18 Mar 2014 - 21:52 | |
| Sirtalis et Muldy Au coin !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crevette dans une boule | |
| |
|
| |
| crevette dans une boule | |
|